Est ce que les morceaux simples font progreser ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

bridou61

Petit causeur
57 messages
Bonjour !
Je voudrais savoir si lorsque l'on joue (ou qu'on essaie de jouer), on progresse toujours? Par exemple, si je joue n'importe quoi ça me fais progresser ? (Je sais c'est super c*n comme question mais bon.. icon_redface ) Je veux dire est-ce-que le fait de jouer des notes au hasard, juste en les écoutant peut aider...est ce que le simple fait de "gratouiller" fait progresser ?



jorfait

Pilier de Forum
1426 messages
Sa te permet de renforcer tes acquis et puis sur un morceau simple tu peux te laisser aller et améliorer le morceau a ta 'sauce' mais je pense que pour un apprentissage technique il faut bosser des morceau plus dur ou faire des exercices : c'est pas en jouant seven nation army que tu va apprendre a jouer en aller retour ^^

bridou61

Petit causeur
57 messages
Mdr merci bien mais je sais jouer en aller retour ^^ razz

Si Lao Tseu était guitariste il te dirait :

"Un morceau simple parfaitement exécuter te fera plus progressé qu'une symphonie baclée ."

"Jouer les notes est une chose , les faire sonner en est une autre."

Bon courage petit scarabée !

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
+1 avec zerosiris ! wink
Ne serait-ce que faire des gammes t'aide à progresser (quand elles sont bien faites) ! wink

Je croit que dès que tu lui touche ou que tu gratte un peu tu t'amiliore ou tu devien o moin plus familier avec l'instrument.

universalr

Pilier de Forum
1417 messages
mdr Zerosiris ! J'ai faillis tomber de ma chaise ! lol
+ 10 000 !!!

Il y a souvent des posts de personnes demandant qu'on "évalue" leur niveau, à partir de morceaux qu'ils "savent" jouer ! je trouve que c'est très scolaire comme façon de penser ! lol
On peut jouer de très nombreuses musiques, connaitre leur exécutions sans pour autant les jouer correctement !

kompote

Artiste très motivé
2 photos
385 messages
Je pense que jouer et rejouer les morceaux qu'on maitrise et toujours de bon ton, ça permet de mieux ressentir ce que tu fais et surtout de se remettre en confiance quand on attaque un autre morceau maitrisé après en avoir lamentablement foiré un nouveau

J'adore le message de zerosiris smile

bridou61

Petit causeur
57 messages
Merci beaucoup de me rassurer...C'est simpas icon_redface
Depuis quand je suis un scarabé ?? wink

okapi

Artiste en devenir
1 photo
454 messages
au moins ça permet de mémoriser la hauteur de son des cases jouées, sans avoir à se soucier du nom de la note! Ensuite il suffit d'imaginer la hauteur voulue pour que les doigts se mettent instinctivement dans la bonne position, ça peut être utile aussi en impro j'imagine wink

kompote
kompote a écrit :
ça permet de mieux ressentir ce que tu fais et surtout de se remettre en confiance quand on attaque un autre morceau maitrisé après en avoir lamentablement foiré un nouveau


Je suis du meme avis que kompote,et pour l'auteur dit toi une chose : Que si tu joue tu progresse,que tu bosse tes accords,fait tes chromatiques,ou bosse les morceaux que ta appris crois moi tu progresse.Mais tu ne t'en rend pas compte immediatement, sa vient petit a petit!

macjay

Artiste participatif
138 messages
la notion de progression ne doit pas être reduite à la dexterité, en jouant et rejouant les morceaux que tu aimes, tu améliore ton écoute, ton oreille musicale, et aussi ton interpretation, ton touché...
tout en ayant le coté plaisir qui est toujours là.
pourquoi ne pas se servir de morceau simple pour en faire des exercices, en modifiant la rythmique, ou en le transposant sur d'autre parti du manche...
à vous de me dire!!

kompote

Artiste très motivé
2 photos
385 messages
macjay
macjay a écrit :
pourquoi ne pas se servir de morceau simple pour en faire des exercices, en modifiant la rythmique, ou en le transposant sur d'autre parti du manche...
à vous de me dire!!

Mais tout est possible en effet, taper des accords de Nirvana en picking à la Brassens ou prendre les accords de Brassens en powerchord et envoyer la sauce, c'est ça aussi se faire plaisir ^^

jorfait

Pilier de Forum
1426 messages
Ou jouer stairway to heaven avec le gain a 10 ( ok je sors <><=====




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : fait, progresser, jouer, joue, les, hasard, simples, font, progreser



+