Le rythme de friends de Led Zep ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Salut !
Je cherche désespérément le rythme de la chanson "friends" de Led Zep'...
C'est une chanson assez simple, en open C avec pas mal de cordes à vide...
Mais pour le rythme, je cale ! J'trouve pas ! endesaccord3
Donc si quelqu'un peux me l'indiquer ce serais sympa...
Merci d'avance wink




rafiki64

Artiste en devenir
Tabber motivé
686 messages
T'as essayé de télécharger en fichier Guitar Pro, t'as les rythmes normalement wink ?!

J'ai le fichier guitar pro mais je ne voit pas comment faire...
Il me faudrait des indications précises genre bas/haut bas bas etc...


vins120

Petit causeur
17 messages
Il y a une syncope à la crohce dans cette musique, c'est pour ça que tu dois avoir du mal pour la rythmique. En gros au lieu d'avoir un battement régulier en aller retour avec ta main droite, tu dois faire des mouvements "saccadés". Le mouvement de descente doit être plus long que le mouvement de remontée. Beaucoup d'artistes utilise cette rythmique: Wolfmother(Woman), Green Day (Holiday), America (Horse with no name), Matmatah(La fille du chat noir), The Subways(I want to hear what you've got to say)....

Sinon le rythme haut/bas c'est pas bien compliqué c'est que des croches sauf au début. Mais il te suffit de regarder la partition, toutes les notes qui tombent sur le temps sont jouées de haut en bas et toutes les notes qui ne tombent pas sur le temps sont jouées de bas en haut. Ca demande un petit effort de réflexion mais bon il faut s'habituer à le faire.

Sauf que je ne connais pas le solfège... A part déchiffrer péniblement une partition icon_cheesygrin
Mais merci du conseil wink





>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : rythme, led, zep, chanson, friends, cherche, sesp, ment, assez



+