La technique du Step

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Est-ce que quelqu'un connais la technique du step j'ai vue une video sur youtube de step bass et j'ai lue un peu sur le sujet mais est-ce que quelqu'un pourai me l'expliqué un peu mieu et peu-être mêtre un video pour "l'apprendre" et aussi des artiste ou des toune don l'artiste joue en Step.

Merci!



Précision: Je parle bien du Step et non du Slap! bump

Personne n'a aucune iddé de se qu'est le Step and Slap...

brown.sugar

Sous Dieu du Forum
4359 messages
J'y connais rien, mais ça à l'air cool : http://www.youtube.com/watch?v=XuYNEbmjHzE

caillou-33

Artiste très motivé
363 messages
Le step c'est une technique de percussion sur la basse. Enfin jtrouve ça un peu trop ressemblant au slap pour être une technique a part entière.

j'ai regarder quelque video et j'ai tapoter un peu sur ma bassounette et j'ai constaté qu'on peu faire plus ou moin des note en tapent sur les corde du amnche et j'aime bien et c'est vrai que sa resemble au slap mais on pourai dire que c'est un sous technique... Et sur wikipedia il dise que l'encêtre du slap est le step...

redzerg

Petit causeur
16 messages
Bah il faut pas taper sur la corde aigue sans faire un tapping trop fort quoi ? Genre comme le slap mais avec l'index ou le majeur ?

Bah je peu pas te dire précisement car je ne la maitrise pas parfaitement et mon aprentissage de limite a 2 video vue sur youtube et Wikipedia mais se que j'ai pue expérimenté c'est tu slap et entre des note tu tape sur mon manche a l'aide de ta main droite ou de ta main gauche (mais il ne faut pas oublie de toujours étouffé les cordes) et le son va dépendre de ou et sur quel cordes tu tapes. Va voir des video et tu va mieu comprendre le principe.




>> Plan du Forum Basse | suivi de la discussion | Tags : step, peu, technique, -ce, quelqu, artiste, des, video, tre



+