accordage guitare pour cradle of filth

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour, j'aimerais savoir comment ,et en quoi accorder ma guitare pour avoir du son comme Cradle , il me semble qu'ils jouent 1/2 ton en dessous mais je n'en suis pas sur et je ne sait pas comment faire pour la regler . Et je voulais savoir si c'étais possible de mettre un vibrato sur une B.C Rich Warbeast , je trouve pas le trou pour le vissé donc :s
Merci à tous :)



paulcounter

Petit causeur
58 messages
Salut !!

comment jouer "1/2 ton en dessous" c'est simple tu prend ton accordeur et t'ajoute 1 bémol ^^ hammer icon_cheesygrin

ensuite pour ton vibrato si tu as juste un "tune o matic" ta pas de vibrato ^^ mais si t'en a un de type floyd rose alors là tu as un vibrato ^^
Excuse moi mais tu pourrai être + pécis en nous disant le modèle de ta guitare car il existe 6 modèles de warbeast chez BC RICH ^^ et il est m'est donc difficile de t'aider correctement

hum wink

Ok merci beaucoup :) mais pour Cradle j'aimerais savoir combien de ton en dessous ils jouent car je pense que c'est 1/2 mais je n'en suis pas sûr du tout , en ce qui concerne la gratte J'ai juste un "tune o matic" ='( J'ai la Warbeast One , celle que l'ont trouve à 238 Euros sur Thomann.eu Merci maintenant je sait comment l'accorder avec des bemols ^^ Donc il va falloir que j'achète la PRS SE paul allender lol mais bon c'ets un peu trop cher wink

paulcounter

Petit causeur
58 messages
en effet la SE paul allender est magnifique love et elle équipé d'EMG maitre mais reste cher sad sauf sur dv247.fr smile wink
pour ce qui est de l'accordage je pense qu'ils joue en standart ou en 1/2 ton en dessous mais je ne suis pas sûr au pire essaye ça na te coute rien ^^va voir sur 911 tabs pour regarder l'accordage sur les titres qui t'interessent ^^

Wow effectivement elle est moins chère icon_cheesygrin Mais c'est dû à quoi? elle est d'occasion? Et pour l'accordage j'arrive pas trop à trouver endesaccord3 tu pourrait m'aider stp , j'apprend Nymphetamine de Cradle et pour certain riffs 1/2 ton en dessous sonne mieux mais pour d'autre c'est pas du tout sa =s Merci :)

paulcounter

Petit causeur
58 messages
après un petit détour sur 911 tabs j'ai remarquer que le grateux du groupe était accorder en open C (do) pour cela il faut accorder ton instrument 2 tons en dessous !! et nn 1/2 ton ^^
Bref tu rajoute 4 bémols a ton accordeur smile_cool mais avec un accordage aussi bas; tes cordes risques de friser (en gros tu auras un son pourris du faits que tes cordes ne sont pas assez tendus ) donc il faudrait que tu change les tirants de tes cordes
smiley-guitar ce qui implique, si tu as un vibrato, de rajouter un ressort au cas ou tu repasse en accordage standart

Bref une belle grosse merdouille ^^ se présente a toi hum hum
En 2 mots laisse tomber ^^


(Perso je n'utilise que l'accordage standart ou en drop D)
Si tu est un fan de COF je pense que foetus of a new day kicking et joué en accordage standart

une dernière question : depuis combien de temps joues tu de la guitare et prend tu des cours ?

smiley-guitar
pour la paul allenders c'est du neuf mais il n'y a que celle a 900€ qui est équipés en EMG sad sad
sad

Oki merci beaucoup pour tout ces renseignement , et oui je suis un Fana de COF :P :P et cela ne fait que 3semaines que je joue =s . Je pense que je vais rester en standart alors , vu ce qu'il y a à faire sa ma l'air bien chiant lol

paulcounter

Petit causeur
58 messages
vu ton niveau commence par de truc simples du style green day,blink 182,... sa ne sera peut être pas dans ton répertoires mais se sont des morceaux cool et faciles pour un débutant.
Ne reste pas cloisonner a un style ouvre toi aux autre styles de musique : cela ne peut que te faire du bien !

ASTUCES :
-cherche sur patoch il y a pas mal de topic sur les morceaux pour débuter à la guitare
-va sur songsterr.com les tabs sont classés par niveau
-et sur 911 tabs qui est THE Encyclopédie des tablatures
-si tu veut pouvoir jouer des tabs en format gp mais que ta pas guitar pro télécharge tux guitar qui est gratuit ^^ (sur le site du zéro)


bump smiley-guitar

Oki ba merci beaucoup à toi =D j'irais faire un tour sur tout sa ^^ et pis Bonne Gratte à tous !!




>> Plan du Forum Réglages | suivi de la discussion | Tags : cradle, savoir, comment, guitare, merci, filth, bonjour, aimerais, accorder



+