L'écriture d'une chanson

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

sugar mountain

God of Partoch
3 photos
8415 messages
hello

tout est source d'inspiration : tu as un bon exemple avec J.Lennon avec une vieille affiche :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Being_for_the_Benefit_of_Mr._Kite!



colquine

8 messages
Bonjour,

Je vais essayer, il n'y a pas de soucis, mais ça risqe de prendre du temps !! ^^ icon_cheesygrin
Faut que je trouve un sujet qui me convienne bien, et qui pour commencer ne soit pas trop difficile.
Je posterai lorsque j'aurai une idée. idea

Merci clef-treble

universalr

Pilier de Forum
1417 messages
tiens, un sujet : l'angoisse de ne pas trouver de sujet !

colquine

8 messages
Ouè !!! Pourquoi pas !!! icon_cheesygrin

clef-treble

Personellement je suis très narcissique icon_cheesygrin , du coup toutes mes chansons parlent de moi, plus ou moins directement. Mais évidemment, comme je ne suis pas un être exceptionnel, je tourne assez vite en rond :P Mais avantage : cela permet d'avoir le ton juste, alors que quand j'ai essayé de raconter la rupture d'une amie gay, le résultat était juste parfaitement ridicule ^^

fred03

Au Hit Parade
3 photos
1841 messages
colquine
colquine a écrit :
Bonjour,

Je vais essayer, il n'y a pas de soucis, mais ça risqe de prendre du temps !! ^^ icon_cheesygrin
Faut que je trouve un sujet qui me convienne bien, et qui pour commencer ne soit pas trop difficile.
Je posterai lorsque j'aurai une idée. idea

Merci clef-treble




L'écriture demande du temps et se construit dans le temps. On ne devient pas un bon auteur au premier texte (à moins d'être exceptionnellement doué). On s'enrichit par sa propre expérience de la vie.

Il ne faut pas, non plus, se forcer à écrire. Si tu as l'envie, cela viendra tout seul lorsque tu seras prête.

J'ai écrit mes premiers textes à 15-16 ans (très niais wink ), et il m'aura fallu 20 ans d'écriture, à raison parfois d'un texte par an, pour arriver à écrire quelque chose de "potable", en tous cas que je n'ai pas trop honte à exposer wink

Patience et le maître mot icon_redface

Fred

colquine

8 messages
C'est l'âge que j'ai. J'ai 15 ans, je vais sur mes 16, mais je me rends bien compte du temps que l'écriture de chanson est très très long.

Merci ! clef-treble




>> Plan du Forum Chant | suivi de la discussion | Tags : mal, des, morts, tait, fatales, brutales, temps, les, parti



+