Faire un groupe de musique... Seul !?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

guitare killer

God of Partoch
7569 messages
Euhh brown tu t'es tromper dans tes balises.



guitare killer
guitare killer a écrit :

cyrilw01 a écrit :
Et pourquoi pas m'acheter un ukulélé en même temps... Sa ferai varier un peu le truc ! Je vais encore réfléchir à tout ça !


C'est une très bonne idée mais il ne faut pas oublier que ce n'est pas une guitare mais un autre instrument mais en effet moi qui en joue depuis maintenant 1 an c'est simple à apprendre les accords mais pour tout ce qui est gammes c'est impossible à trouver.


Je sais que ce n'est pas une guitare...
Mais c'est plus proche d'une gratte que d'une batterie ou d'un piano icon_cheesygrin
Ça reste un instrument à cordes...
Après en continuant le "délire" je pourrais me payer une mandoline, une basse... icon_cheesygrin
Enfin pas sûr mais un ukulélé c'est pas bien cher (30€ environ)



brown.sugar
brown.sugar a écrit :

Oui, si on sait faire de la guitare, y a moins de problèmes ensuite avec le Uku wink


C'est ce que je me dit aussi wink

brown.sugar

Sous Dieu du Forum
4359 messages
cyrilw01 a écrit :
Enfin pas sûr mais un ukulélé c'est pas bien cher (30€ environ) [/i] hum endesaccord1 endesaccord1
Non, un Ukulele correct ça coûte pas 30 €.

C'est pas un jouet, hein... c'est un instrument wink

brown.sugar
brown.sugar a écrit :

cyrilw01 a écrit :
Enfin pas sûr mais un ukulélé c'est pas bien cher (30€ environ) [/i] hum endesaccord1 endesaccord1
Non, un Ukulele correct ça coûte pas 30 €.

C'est pas un jouet, hein... c'est un instrument wink


En tout cas c'est pas bien cher icon_cheesygrin

brown.sugar

Sous Dieu du Forum
4359 messages
cyrilw01 a écrit :

brown.sugar
brown.sugar a écrit :

cyrilw01 a écrit :
Enfin pas sûr mais un ukulélé c'est pas bien cher (30€ environ) [/i] hum endesaccord1 endesaccord1
Non, un Ukulele correct ça coûte pas 30 €.

C'est pas un jouet, hein... c'est un instrument wink


En tout cas c'est pas bien cher icon_cheesygrin
Oui, mais vise quand même vers les 80 € si tu veux pas un truc en plastique qui se décompose et qui se désacorde tout seul wink

guitare killer

God of Partoch
7569 messages
cyrilw01 a écrit :



Je sais que ce n'est pas une guitare...
Mais c'est plus proche d'une gratte que d'une batterie ou d'un piano icon_cheesygrin
Ça reste un instrument à cordes...


Pourquoi le piano est un instrument à vent, une percussion?

Faudrait que tu ouvres un piano un de ces jours icon_cheesygrin
Il y a plein de cordes

hack

Sous Dieu du Forum
2853 messages
Et t'as même des pédales pour faire des bends icon_cheesygrin
Franchement, j'viens d'me poser la question.
Un piano, c'est des trucs qui tapent sur des cordes..
Je doute tout de même que ce soit un Instrument de percussion, car il faut frapper sur des cordes, comme je l'ai dis, mais est-ce que ça peut rentrer dans les deux catégorie ?..
Allez, je sors.


guitare killer

God of Partoch
7569 messages
Et le clavecin d'après vous c'est quoi?



....




Le seul instrument à cordes pincés au monde (et c'est vrai en plus).

brown.sugar

Sous Dieu du Forum
4359 messages
guitare killer
guitare killer a écrit :
Et le clavecin d'après vous c'est quoi?



....




Le seul instrument à cordes pincés au monde (et c'est vrai en plus).
Le seul instrument à cordes seulement pincées... Nuance icon_cheesygrin

guitare killer
guitare killer a écrit :

cyrilw01 a écrit :



Je sais que ce n'est pas une guitare...
Mais c'est plus proche d'une gratte que d'une batterie ou d'un piano icon_cheesygrin
Ça reste un instrument à cordes...


Pourquoi le piano est un instrument à vent, une percussion?


C'est vrai désolé...
Mais ça reste loin de la guitare !


hack
hack a écrit :

Franchement, j'viens d'me poser la question.
Un piano, c'est des trucs qui tapent sur des cordes..
Je doute tout de même que ce soit un Instrument de percussion, car il faut frapper sur des cordes, comme je l'ai dis, mais est-ce que ça peut rentrer dans les deux catégorie ?..
Allez, je sors. [/i]


Les "trucs" ce sont des marteaux...et effectivement le piano peut être considéré comme un instrument à percussion comme le violon quand l'instrumentiste joue "staccato" en frappant les cordes avec l'archet. Le violon peut d'ailleurs aussi être considéré comme un instrument à cordes pincées quand le violoniste joue "pizzicato" en pinçant les cordes comme tu le fais sur ta guitare. Donc on dira que le piano est un instrument à cordes frappées. Après, tout dépend de la technique de jeu, on peut faire ressortir le côté chantant du piano, ou au contraire le côté "percussions"

J'ai trouvé dans mon Dictionnaire de la Musique Larousse :

"Percussion : Instruments qui résonnent sous l'effet d'un choc, à l'exception du piano"

Tout le problème vient de notre manie de vouloir tout classer. wink

cybermamie a écrit :

hack
hack a écrit :

Franchement, j'viens d'me poser la question.
Un piano, c'est des trucs qui tapent sur des cordes..
Je doute tout de même que ce soit un Instrument de percussion, car il faut frapper sur des cordes, comme je l'ai dis, mais est-ce que ça peut rentrer dans les deux catégorie ?..
Allez, je sors. [/i]


Les "trucs" ce sont des marteaux...et effectivement le piano peut être considéré comme un instrument à percussion comme le violon quand l'instrumentiste joue "staccato" en frappant les cordes avec l'archet. Le violon peut d'ailleurs aussi être considéré comme un instrument à cordes pincées quand le violoniste joue "pizzicato" en pinçant les cordes comme tu le fais sur ta guitare. Donc on dira que le piano est un instrument à cordes frappées. Après, tout dépend de la technique de jeu, on peut faire ressortir le côté chantant du piano, ou au contraire le côté "percussions"

J'ai trouvé dans mon Dictionnaire de la Musique Larousse :

"Percussion : Instruments qui résonnent sous l'effet d'un choc, à l'exception du piano"

Tout le problème vient de notre manie de vouloir tout classer. wink


Oh,Cyberbmamie,salut!


sinon pour le one-man band,c'est un challenge,
mais au moins t'es libre de faire ce que tu veux,
pi si tu ne veux utiliser que des cordes,
tu peux toujours utiliser l'instrument d'une autre façon que sa fonction première

Sinon, il reste toujours la solution de la MAO.

Des logiciels comme Fruity Loop ou Ableton Live peuvent te permettre de monter tout un truc beat/basses/gruyère pour ensuite coller de la guitare par dessus.

Merci à tous pour votre soutient !

J'aimerai faire quelque chose d'assez "hard-rock" en fait...
Une sorte de hard-rock-progressif-expérimental ou un truc dans le genre icon_cheesygrin
Avec quand même de la guitare acoustique pour mettre un peu en avant ma Tanglewood chérie icon_cheesygrin

Par contre je n'ai pas de looper genre Jamman ou RC-2 sad
Et je ne suis pas près d'en avoir vu le prix des engins (pas loin de 200€ !)
Donc déjà pour jouer les morceaux de ma création, c'est pas trop possible !

Ensuite je n'ai pas trop d'idées, pour l'instant !
Et niveau enregistrement c'est pas la joie sad

Je pense que ce que je peux faire pour l'instant, c'est créer les fichiers guitar.pro avec des riffs, des idées etc... Écrire les morceaux quoi !

Ensuite je pourrais enregistrer les pistes unes à unes avec mon malheureux mp3 puis les superposer avec mon ordi...


Le rendu sera certes moins bon qu'avec plusieurs pistes sur un looper enregistré via un bon micro, mais j'aurais un rendu quand même, une sorte de "maquette" très expérimentale !


Que dois-je faire à votre avis ?





>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : musique, seul, des, groupe, guitare, faire, -ce, probl, comme



+