Faire un groupe de musique... Seul !?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Salut à tous !

Je joue de la guitare depuis bientôt 1 an et demi...
Avec cette expérience acquise me vient l'envie de composer... D'avoir un groupe !
Mais ce n'est pas toujours facile en ces temps de crise icon_cheesygrin
Bref trouver des guitaristes est facile... Mais des bassistes et batteurs un peu moins sad
Et puis n'étant que dans un village de 1500 âmes, les trajets en voitures vont se multiplier...

Bref, je me demande si je ne pourrais pas faire un groupe de musique... SEUL !
Oui vous avez bien lu... Seul ! Comme un grand icon_cheesygrin
Le seul problème c'est que je ne chante pas et que les percussions c'est pas mon truc icon_cheesygrin

L'idée serai de faire de la musique instrumentale principalement basée sur la guitare...
Car c'est pour l'instant le seul instrument que je possède !
Cela me parait réalisable... Si j'achète un loop station genre digitech Jamman ou BOSS RC-20 ou autre... Je peux superposer rythme et guitare lead !

Par contre, le problème que je rencontre est que peut-être la musique qui va en découler ne sera pas très "riche" ! Même en mêlant acoustique/électrique... Enfin après je peux me mettre au bottleneck, au ukulélé etc... Mais ce sera peut-être limité comme musique !

Qu'en pensez-vous ? Est-ce un bon projet ? Est-ce envisageable ? Des avis ? Des réactions ?

Merci d'avance wink




tout est envisageable,
après c'est à toi de bien ficeler le truc,
les percussions tu peux toujours voir avec un cajon?

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
ca peut etr tres riche,
avec une simple guitare...

... et beaucoup de talent!

tu connais ca, bien sur... http://www.youtube.com/watch?v=M4r5PlXh17w&feature=related

Merci de ta réponse...
En effet, je pense qu'en réfléchissant bien au truc, je peux aboutir à quelque chose...
En l'occurrence quelque chose d'assez unique car je ne connais pas de "groupe" où le mec joue tout seul en superposant des pistes etc...
Par contre les percussions... endesaccord1


orosirian

God of Partoch
4 photos
9669 messages
Il y a un grand nombre de one man band, suffit de chercher un peu.

Merci vous me rassurez pour mon "projet"...
Par contre je ne chante pas sad
Sinon sympa ton lien pascal17... Elle a du talent !


pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
j'allais le dire,
j'en ai vu pleins..

mais ca n'empeche pas que cea peut etre interressant.

par contre le looper,
j'en ai un (RC20XL)
faut l'utiliser pas mal...

pour prendre la main,
et pas la perdre.

guitare killer

God of Partoch
7569 messages
je fait pas mal ça avec mon jamman mais je pense qu'un petit djembé pas chers peut être bien pour agrémenter le morceau. Le chant par contre est assez important car sinon on peut s'en lasser assez vite donc je te conseille de t'y mettre, c'est pas trop difficile et pas trop long non plus pour arriver à un truc convenable.

orosirian

God of Partoch
4 photos
9669 messages
Le chant n'est, à mon sens, pas important du tout. L'instrumentale c'est souvent très bien aussi.

orosirian
orosirian a écrit :
Le chant n'est, à mon sens, pas important du tout. L'instrumentale c'est souvent très bien aussi.


+1
Je n'aime pas le chant et je chante mal...
Et puis pour moi l'instrument peut se suffire à lui-même !
Et puis niveau percussion, je peux toujours faire comme dans le lien de pascal17... Un rythme en étouffant les cordes de la guitares !
Ce serais un one-man-band instrumental icon_cheesygrin


guitare killer

God of Partoch
7569 messages
Ouais mais alors si tu fais comme ça fait beaucoup de mélodie douces rappelant la voix. Oui en percussion guitare ça peut le faire un français le fait d'ailleurs très bien: http://www.youtube.com/watch?v=LMarJjim0qA&feature=related
A partir de 6min 05

monoboule

Au Hit Parade
1 photo
1851 messages
Bah oui tu peux, un peu de matos & hop c'est parti ! icon_cheesygrin

... la preuve avec moi smile_cool

guitare killer
guitare killer a écrit :
Ouais mais alors si tu fais comme ça fait beaucoup de mélodie douces rappelant la voix . Oui en percussion guitare ça peut le faire un français le fait d'ailleurs très bien: http://www.youtube.com/watch?v=LMarJjim0qA&feature=related
A partir de 6min 05


C'est ce que je pensais aussi... Faire "chanter" mes guitares wink
Mais je suis content de voir que ce n'est pas un projet "de fou" et que c'est tout à fait réalisable... Tant que j'ai des idées !
Par contre ce ne sera pas pour tout de suite je pense... Car il me faut un loop station et sa coûte pas loin de 200/250€ et j'ai acheté récemment ma Tanglewood à 400...
Donc en ce moment je me calme mais vu que je vais bosser cet été, je pourrais en mettre une partie dans un loop station... Et pourquoi pas m'acheter un ukulélé en même temps... Sa ferai varier un peu le truc ! Je vais encore réfléchir à tout ça !


guitare killer

God of Partoch
7569 messages
cyrilw01 a écrit :
[quote='guitare killer'] Et pourquoi pas m'acheter un ukulélé en même temps... Sa ferai varier un peu le truc ! Je vais encore réfléchir à tout ça ! [/i]


C'est une très bonne idée mais il ne faut pas oublier que ce n'est pas une guitare mais un autre instrument mais en effet moi qui en joue depuis maintenant 1 an c'est simple à apprendre les accords mais pour tout ce qui est gammes c'est impossible à trouver.

brown.sugar

Sous Dieu du Forum
4359 messages
guitare killer
guitare killer a écrit :

cyrilw01 a écrit :
Et pourquoi pas m'acheter un ukulélé en même temps... Sa ferai varier un peu le truc ! Je vais encore réfléchir à tout ça ! [/i]


C'est une très bonne idée mais il ne faut pas oublier que ce n'est pas une guitare mais un autre instrument mais en effet moi qui en joue depuis maintenant 1 an c'est simple à apprendre les accords mais pour tout ce qui est gammes c'est impossible à trouver.

Oui, si on sait faire de la guitare, y a moins de problèmes ensuite avec le Uku wink




>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : musique, seul, des, groupe, guitare, faire, -ce, probl, comme



+