Quel delay choisir ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

limpbizkiti

4 messages
Salut je cherche un delay très précis c'est surtout pour l'utiliser pour envoyer du lourd (en le metant très bas et à une seule répétition pour que le son paraisse plus puissant)

et sinon quoi comme disto en sachant que je veux du son à la Deftones ou Limp Bizkit?

merci et bonne smiley-guitar



Quel budget ?
Analogique ou numérique ?
wink


sushicherie

Artiste en devenir
5 photos
568 messages
Je te conseille d'éviter les marques bas de gamme comme Behringer.

J'ai essayé une pédale de delay de la marque T.C Electronics, et elle m'a beaucoup plu.
Elle coute dans les 140/150 euros il me semble, et j'ai lu des avis très positifs.

Je compte aussi m'acheter une pédale de delay, mais je ne peux pas me permettre d'acheter celle-là.
On m'a conseillé la Digidelay de Digitech. Je ne l'ai pas essayé donc je ne peux pas te donner un avis dessus, mais les avis sur AF ne sont pas du tout négatifs. Et elle est à 85 euros sur Thomann, et beaucoup plus chere sur les autres sites (je ne sais pas pourquoi d'ailleurs).

+1 pour cyril, un budget aiderait pas mal pour te conseiller wink

brown.sugar

Sous Dieu du Forum
4359 messages
guitare killer

God of Partoch
7569 messages


Je l'ai tout bon pour le prix sauf que pour du delay très court c'est pas ce qu'il y a de mieux.

brown.sugar

Sous Dieu du Forum
4359 messages


Je l'ai tout bon pour le prix sauf que pour du delay très court c'est pas ce qu'il y a de mieux.
comparé à la Belcat icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin

Ps : Guitare, je t'ai laissé une remarque sur le pedalboard user club wink

limpbizkiti

4 messages
cyrilw01 a écrit :
Quel budget ?
Analogique ou numérique ?
wink


merci à tous pour vos réponses pas je répons à ses 2 questions pour vous aidez icon_cheesygrin

je penser numérique parce que je veux un truc vraiment précis après le budjet j'ai assez économiser
pour me permettre une petite folie icon_cheesygrin

Line6 Echo Park... Echo avec 50 réglages, faisant aussi bien du numérique que de l' "analogique"

Euh le Echo PArk c'est pas très analogique il me semble si ?

Pour ton utilisation, du numérique semble beaucoup plus approprié. Les Tc Electronic sont bons, mais plutôt chers, mais vu que tu dis avoir le budget : http://www.thomann.de/fr/tc_electronic_nd1_nova_delay.htm

Il y a un tap tempo, tu peux pas être plus précis à ce niveau (tu adaptes la vitesse au pied, en direct avec le rythme du morceau...)

Je mets ça entre guillemets, elle est purement numérique mais l'analogique rend vraiment bien!
Pas besoin de bandes à changer icon_cheesygrin

funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
limpbizkiti
limpbizkiti a écrit :

cyrilw01 a écrit :
Quel budget ?
Analogique ou numérique ?
wink


merci à tous pour vos réponses pas je répons à ses 2 questions pour vous aidez icon_cheesygrin

je penser numérique parce que je veux un truc vraiment précis après le budjet j'ai assez économiser
pour me permettre une petite folie icon_cheesygrin


Vu qu'apparemment t'as le budget, je te recommande chaudement un Eventide Timefactor. Ca coute mais ça sait faire tous les types de delays et bien en plus !

Une petite baston ??? : http://samerepinder.labrute.com



>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : delay, bonne, choisir, cherche, cis, surtout, utiliser, envoyer, lourd



+