probleme acordeur

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

fullmurder

Petit causeur
1 photo
23 messages
bonjour je possede un accordeur boss TU-80 ,il quand j'accorde ma corde de mi il affiche "4E" pour la corde de la il affiche "3A" mais pour pour la corde de ré il donne "Lb" et pour celle de sol il donne "4E" je ne comprend pas l'accordage sonne bon pour les deux premieres cordes (mi et la) mais faux pour les autres (ré et sol) quelqu'un a un conseil ou un avis merci maitre



metal-bass

Artiste motivé
193 messages
J'ai le même et ben Lb c'est pour le si grave normalement et 4E pour le mi donc ou t'es complètement désacordé ou ben je sais pas icon_cheesygrin

LE meilleur truc que je peu te donné c'est de t'habituer a t'accorder a l'oreille comme ça tu dévolppe ton oreille musical et tu peu l'accorder comme tu veu sans te casser la tête avec les accrodeur ou les chercher ou toujours manqué de baterie! Vive les oreille smile

soljean

Petit causeur
22 messages
Une fois ton MI (grave) réglé, tu appuies sur la cinquième case et tu fais sonner ta deuxième corde en même temps, tu devrais obtenir un LA
Idem pour la corde de LA à vide, tu appuies sur la cinquième pour obtenir un RE...
Même méthode pour la dernière corde, le SOL (pour les basses 4 cordes)...

Bonne journée

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
je plussoie:
grace au methodes ci dessus,
tu t'accordes d'abord à l'oreille,
quitte à affiner ensuite à l'accordeur.




>> Plan du Forum Basse | suivi de la discussion | Tags : corde, les, affiche, donne, sol, merci, bonjour, possede, accordeur



+