Arranger ça drum

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

reslt euhcette fois j'aimerai savoir comment vous arranger votre drums. pcq j'essaye d'arranger la mienne mais à chaque fois y un tit quelqie chose qui me gène et je sais pas c'est quoi



Qu'est-ce que tu veux dire par "arranger" sa drum? hum

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
je pense qu'il parle d'organiser sa batterie.

bastjoey,
si tu veux des réponses,
il faut faire un petit effort sur l'orthographe...
et prendre le temps de te relire,
si tu veux qu'on prenne le temps de te répondre.

slt euh cette fois j'aimerais savoir comment vous arrangez votre drums. pcq j'essaye d'arranger la mienne mais à chaque fois y un petit quelque chose qui me gène et je sais pas ce que c'est

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
je suis pas batteur....

mon fils, et le batteur de mon groupe organisent à peu pres pareil...

la splash sur la grosse caisse,
la crash un peu à gauche, derriere la caisse claire,
un peu entre la charley et la caisse claire.
toms aigus et medium fixés sur la grosse caisse,
la ride tout à droite,
pas trop haute..;
le tom basse enncore plus à droite, pas trop haut..

je dirais que c'est 'standard'

slyp05

Petit causeur
23 messages
moi je met ma splash entre les tom medium et aigus

merci et votre double pédale ? quelle longeur entre les pédales ?

slyp05

Petit causeur
23 messages
moi le minimum de façon à ce que atteindre la pédale de charley me pete pas l'entrejambe...

en clair la taille des pieds de ma caisse clair^^

ok :) merci

Pour ta double, moi, ce que je fais, j'échange les pédales charley et 2ème pédale de la double (donc d'abord le charley et la double qui passe derrière de charley).
De cette façon, le charley n'est pas trop loin de la caisse claire et peut te permettre de faire des bons ptits grooves qui seront d'autant plus faciles et précis (une fois joués rapidement). Quant à la pédale de grosse caisse, j'ai même limite plus facile car comme ça je ne me pète pas les genoux sur ma caisse claire quand je l'utilise. wink
Le seul truc difficile, c'est de la placer. Il faut chipotter un peu.

Enfin, essaie les deux façons wink

Un dernier conseil, si tu veux éviter des fatigues dans les jambes/ pieds et éviter les tendinites, il est important d'avoir un bon équilibre sur ton siège. Pour ça, il faut que tes pédales soient à la même hauteur (les talons doivent arriver plus ou moins à la même hauteur que le bout de ta caisse claire qui est le plus proche de toi). (J'espère que c'est compréhensible icon_cheesygrin )

oui merci je vais essayer. je pense avoir compris. passer la double derrière, entre ('fin se débrouiller quoi) pour la mettre du côté extérieur du charley. et pis avoir une bonne équilibre. par contre j'ai changé de siège de ma drum et voudrait savoir (il est tournant genre chaise de bureau) si ça pouvait le faire.




>> Plan du Forum Batterie | suivi de la discussion | Tags : arranger, fois, reslt, euhcette, aimerai, savoir, comment, votre, drum



+