Comment choisir sa guitare électrique ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Je possède une guitare classique, très vielle (qui appartenait a mon père) j'en joue depuis assez longtemps mais : Je commence a en avoir marre du son, et le style ne me plait pas. Car ça n'a jamais était mon style.
Je voudrais commencer la guitare électrique.
Mais voila j'ai plein de questions : Quelle marque choisir ? Et quel amplis (pour avoir le max d'effets), Et combien je doit y mettre pour tout (guitare, amplis... sachant que je possède déja : médiator, accordeur...) ?
J'ai un très bon magasin de musique près de chez moi alors comment la choisir ?
Merci d'avance



obelixlefou

God of Partoch
6 photos
7842 messages
Bonjour,

Vaste sujet que voila , le choix a mon humble a avis est un subtile mélange entre le son ,ce que tu veux jouer, le budget, l'esthétique.


Parce que le prix peux varier entre 170 euro pour un pack débutant ( qualité médiocre) a plusieurs millier d'euro


donc que veux tu jouer déjà pour commencer ?

Tout cela va dépendre de ton budget, de ton utilisation (groupe, maison, appart'...) et de ton style (blues, métal) !

Sinon un conseil: évite les packs, soit la gratte soit l'ampli est mauvais et même des fois les deux !

Pour commencer avec du bon matos en électrique, regarde du côté de la Yamaha Pacifica 112V (environ 250€) ou de la Epiphone G400 (environ 270€), ce sont deux références du débutant !

Niveau ampli, tu peux t'en sortir pour moins de 100€ avec quelque chose de correct, tu as le VOX AD5, le Line 6 spider IV 15w, le Peavey Vypyr 15W etc... (évite les Marshalls MG, ils sont assez mauvais !)

Au final pour 450€ grand maximum avec tous les accessoires (sangle, housse...), tu as un matos très correct qui te motivera encore plus pour continuer l'apprentissage de l'instrument !

Sinon pour choisir, prend celle avec laquelle tu te sent le mieux, celle qui a un son qui te plaît, un look que tu aimes...


D'accord, merci pour ton aide

Bah, je pense pas pouvoir y mettre plus de 500 en tout.
Mais j'aimerai avoir le meilleurs matériel que possible.
Et je voudrait jouer du rock, de chanson de Michael Jackson...et d'autre, en faite je veut bien jouer de tout dans le style, rock, metal, boogie.... (tu voit le genre)
Sauf que j'en ai marre du classique, flamenco et tout... (Ce n'est pas du tout mon style)
Voila sinon merci de ton aide

Une strato te conviendrait pour la polyvalence. Mais pour le métal c'est pas au top... Sinon à voir avec une formation HSS. Mais quand tu dis 500 euros, c'est guitare et ampli compris ?

berzin

God of Partoch
5255 messages
"médiator, accordeur..." Vu le prix d'un plectre et d'un accordeur par rapport à une guitare et à un ampli, ça revient à dire "je veux une auto, mais j'ai déjà le porte clef. icon_cheesygrin

Hé oui...
obelixlefou

God of Partoch
6 photos
7842 messages
berzin
berzin a écrit :
"médiator, accordeur..." Vu le prix d'un plectre et d'un accordeur par rapport à une guitare et à un ampli, ça revient à dire "je veux une auto, mais j'ai déjà le porte clef. icon_cheesygrin


Clairement ! mais bon pour 500 euro y a moyen de trouver quelques chose de pas mal et d'assez polyvalent

une Yamaha pacifica 112 VCX + un petit ampli fender Vib Champ et l'on est dans le budget pour un matos qui tiens quand même pas mal la route sans tomber dans le matos pro
http://www.thomann.de/fr/yamaha_pacifica_112vcx_bl.htm
http://www.thomann.de/fr/fender_vibro_champ_xd.htm

enfin voila une possibilité qui me semble pas mal après cela c'est a toi de voir en essayant chez un revendeur ce qui te convient

Cordialement obé

obelixlefou

God of Partoch
6 photos
7842 messages
decidement des que l'ont parle de ce petit ampli a lampe fender 5 w cousin du super champ xd le forum bloque j'en suis desolé

Oui 500 guitare et ampli, je sais c'est pas beaucoup...
Je ne pense pas pouvoir y mettre plus
Si c'est pas assez j'attendrai car je veut de la bonne qualité

obelixlefou

God of Partoch
6 photos
7842 messages
love-michaeljackson-love a écrit :
Oui 500 guitare et ampli, je sais c'est pas beaucoup...
Je ne pense pas pouvoir y mettre plus
Si c'est pas assez j'attendrai car je veut de la bonne qualité


comme je le disais dans mon message helas invisible c'est faisable :

une Yamaha pacifica 112 VCX + un petit ampli fender ca tiens la route pour ce budget apres c'est a toi de voir ce qui te plait en mag

Oui mais vue que je suis jeune et que je n'ai pas d'argent a moi sauf mon argent de poche que j'éconnomise pour cette guitare, c'est déja quanrente euro en moins... et pour le budget que j'ai c'est déja pas mal, puisque je peut pas y mettre plus de 500

obelixlefou

God of Partoch
6 photos
7842 messages
love-michaeljackson-love a écrit :
Oui mais vue que je suis jeune et que je n'ai pas d'argent a moi sauf mon argent de poche que j'éconnomise pour cette guitare, c'est déja quanrente euro en moins... et pour le budget que j'ai c'est déja pas mal, puisque je peut pas y mettre plus de 500


ben 500 euro c'est deja un beau budget pour debuter et ce que je te propose marche bien et pour 500 euro de budget sois 260 euro d'ampli env et 240 de guitare donc nickel

d'accord merci beaucoup

obelixlefou

God of Partoch
6 photos
7842 messages



>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : guitare, choisir, amplis, style, avoir, comment, poss, lectrique, commencer



+