Pour (bien) commencer la basse...

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Banjour.
J'aimerais avoir tout un tas de conseils, sur le plan technique comme sur le plan matériel, pour commencer la basse. Voici mes question :
Sur le plan matériel, j'aimerais avoir votre avis sur l'achat d'une basse pour débutant (Je précise que j'aimerais une qui puisse faire du hard rock). J'ai fais quelques recherches sur le net, et j'ai vu que la Cort Action 4 (http://fr.euroguitar.com/basse/cort/action-bass/action-bass/114143.html) semblait être un bon apport niveau qualité/prix. Cependant, en poussant un peut plus mon farfouillage, j'ai trouvé la Jim Harley PB60 (http://fr.euroguitar.com/basse/jim-harley/pb60/115739.html) , qui, en plus d'avoir une assez bonne apréciation, est beaucoup moins chère. A votre avis, dois-je faire la manche auprès de ma famille pendant trois ans afin d'avoir suffisament d'argent pour m'acheter la Cort, ou faut-il que j'achète la Jim Harley afin d'avoir encore un peu d'euros pour acheter plus tard une basse de qualité supérieure ?
Enchouite, je voudrais savoir autour de combien tournent les pris des amplis, sachant que j'aimerais un amplis pas trop cher, qui puisse s'utiliser en groupe et qui soit sympathique pour les débutants (quoique, je ne sais pas s'il faut des amplis spéciaux pour les débutants...). Est-ce possible d'en trouver ?

Sur le plan technique, je voudrais savoir s'il est possible d'être autodidacte, et, si non, s'il est possible d'apprendre la basse via des vidéos, juste pour savoir comment bien positionner les doigts. Également, si on doit avoir une expérience en guitare acoustique avant de commencer la basse.

En espérant que j'obtiendrais des réponses à mes questions (et dans le cas contraire, je me tailladerais les veines en signe de protestation icon_cheesygrin ).



Voila Miliouz a tout dit et bonne basse smile Et si tu a d'autre question n'ésite pas on est la pour sa!

Merci beaucoup Miliouz =D
Pour continuer sur la ribambelle de question, j'aimerais savoir quel est le pris moyen d'un ampli de 100W et de 15W.
Également, en sillonnant le forum, j'ai vu les termes de "basse active" et "basse passive". Qu'est-ce que ça signifie ? Est-ce que c'est au niveau du son que ça change, de la résonance ... ?
Ah, et puis pour continuer dans les basses-si-elles-sont-bien-ou-pas, j'ai lu que la Ibanez GSR200 (http://www.sonovente.com/ibanez-gsr-series-gsr200-bk-basses-electriques-p8000.htm) était bien pour commencer. Est-ce que c'est une de ces "copines" de la Yamaha RBX170 ? icon_cheesygrin

zonzons

Artiste en devenir
583 messages
 Citation :
Pour ce qui est de l'ampli, si tu veux jouer en groupe, prend du 100whatt mini. Sini un petit 15w d'etude genre hartke suffira amplement!


pas d'accord!!! un 50 watt suffit largement pour des repets en groupe. après, pour de la scène (mais je pense pas que t'en fera tout de suite ^^) un 100 c'est mieux c'est sur.

Pour ma part j'Ai une Laney 50w et elle me convient emplement même pour les pratique en groupe (elle est au max mais bon^^) et elle ma coûté 80$ d'occaz donc il y en surement des 15w neuve a 100$

Vraiment combien de $ environ et je ne suis pas au states mais au québec les prix ne sont pas pareille. Mais pourquoi les intru et les ampli serai plus cher en europe?

Probablement car musicman est une marque américaine et probablement que les marque européen coute plus cher en amérique qu'en amérique idea non?

bonjours a tous je pense que c'est le bon topic pour poser cette question icon_cheesygrin bump
je voudrais savoir a paut près au bout de combien de temps peut on (grater) la basse a plusieurs doigt parfetement et sans se forcé
merci de vos reponse en essperant que vous m'aillez compris icon_cheesygrin

Bah oui on peut de plus tout est permis si tu aime et que c'est fesable c'est permis il n'y a pas de règle ou peut importe sinon la musique ne serai pas un art!

Merci pour vos nombreuses réponses :)
Simple question en passant : la Ibanez GSR 200 est-elle active ou passive. ?




>> Plan du Forum Basse | suivi de la discussion | Tags : basse, avoir, les, aimerais, des, plan, plus, action, amplis



+