Une guitare type Les Paul (budget ~1000€)

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

herek

Artiste participatif
112 messages
Bah moi je l'ai la roxanne, et je suis convaincu, depuis bientôt deux ans =)



ragga

Artiste en devenir
450 messages
En fait il lui faudrait une guitare avec un manche de télé et un corps de télé.
Il peut essayer ça:
http://www.thomann.de/fr/st_blues_guitars_bluesmaster_ii_hsb.htm
toutes les caractéristiques d'un télé avec un corps de LP, ça fait bizarre, faut aimer mais ça m'a l'air de correspondre.
Il y'en a aussi avec un P90 en manche, un bigsby, en hollow body, bref y'a du choix.

ragga

Artiste en devenir
450 messages
Bon je remonte le sujet pour savoir, geritarish t'en est ou?
j'ai posté mon message et pas de réponse...

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
je post sa un peut a l'arrache, mais une les paul avec un manche tres fin, ya la godess, qui a ete prevue pour les filles (donc petit corps petit manche, etc) et sinon, la axcess offre un floyd sur les paul.
comme dit plus haut, c'est en passant par la tete.

chtigreg

Artiste participatif
102 messages
salut,

un peu tard pitete...désolé.
la Roxane 500 (pas 600 comme lu plus haut, ça n'existe pas) est parfaite pour ce qu'il demande.
avec un peu d'expérience, tu peux t'approcher du son fendson ou gibsder...héhé. et y' a moyen d'avoir un twang avec le micro manche en double et le micro chevalet en splitté.
le manche est géniale pour les petites mains. meilleur manche que les PRS-SE.
...mais la washburn est aussi un bon choix...

au fait, on ecrit roxane avec un seul "n"....avec 2 "n" c'est la version haut de gamme française qui ne se fait plus. la roxane est fabriquée en chine (toujours mieux que la corée).

pour Ragga : horrible la gratte...t'as pas honte ?? icon_cheesygrin icon_cheesygrin

a+

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
desolé, mais la fabrication coréenne est superieur a la chinoise. et la beauté d'une guitare en subjective (meme si celle la me laisse effectivment dubitatif..) et c'est des grattes reputé tres simpa.

et je reste douteux aussi sur la possibilité d'un son fenderien ET gibsonnien sur une meme gratte. chinoise.

kompote

Artiste très motivé
2 photos
385 messages
Ragga, ce que tu propose relève du crime contre la Guitarité icon_cheesygrin
La LAG peut vraiment être sympa, de toute façons il cherche pas un son Les Paul mais juste le look. Après pour son budget il peut peut être taper au dessus de la 500 non ?

ragga

Artiste en devenir
450 messages
Un crime contre la guitarité...
Bande de puristes icon_cheesygrin . Faut être un peu ouvert dans la vie.
Je suis d'accord ça fait bizarre (mais en fin de compte je trouve pas ça si moche), mais ça correspond à ce qui est demandé, et il y a bien des gens qui aiment les Ibanez JEM icon_cheesygrin .
ET chtigreg, dire qu'une guitare chinois est meilleure qu'une coréenne, c'est aussi un crime contre la guitarité.Et pas que pour les guitares d'ailleurs.

chemical.breakdown

Pilier de Forum
6 photos
1278 messages
Moi j'aime les JEM.. .

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
j'avoue que les JEM, c'est concept. et j'ai beaucoup certaines autre st blues. mais celle la, elle passe pas.

chtigreg

Artiste participatif
102 messages
ahah,

vous n'arriverez pas à me faire croire que les guitares de Lâg chinoise sont inférieur au PRS-SE coreenne (histoire de comparer 2 grattes sur le même créneau).

concernant le son fender ou gibson, j'ai dit de se rapprocher (etre dans le style quoi). et la lâg propose des split sur des de bon micro...large palette. et j'ai dit qu'on pouvait obtenir un twang...pas LE twang.
naturellement, il faut la coupler avec un ampli à lampe pour exploiter toute la palette de la guitare.
mais on chipotte là, c'est de la bonne gratte.

cocorico, vive les lâg.
en passant, y'a les imperator dans le style Lespaul chez läg...un peu cher peut etre.

a+

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
chtigreg
chtigreg a écrit :
ahah,

vous n'arriverez pas à me faire croire que les guitares de Lâg chinoise sont inférieur au PRS-SE coreenne (histoire de comparer 2 grattes sur le même créneau).

concernant le son fender ou gibson, j'ai dit de se rapprocher (etre dans le style quoi). et la lâg propose des split sur des de bon micro...large palette. et j'ai dit qu'on pouvait obtenir un twang...pas LE twang.
naturellement, il faut la coupler avec un ampli à lampe pour exploiter toute la palette de la guitare.
mais on chipotte là, c'est de la bonne gratte.

cocorico, vive les lâg.
en passant, y'a les imperator dans le style Lespaul chez läg...un peu cher peut etre.

a+


perso, j'ai rien a te faire croire. mais comparer 2 marque en meme temps que 2 pays de production fausse le points de vue.
compare 2 PRS SE de fabrication chinoise et coreene, et tu verra que la chinoise est moins bonne.
ou alors, compare une LAG et une PRS.

gheritarish

Pilier de Forum
1347 messages
Désolé tout le monde, je suis un peu occupé en ce moment (partiels qui approchent), donc je lis toujours ce qu'il se dit, même si je ne prends pas le temps de répondre ^^'

D'ailleurs, on s'écarte un peu du sujet... Surtout que dans une même série, toutes les grattes ne seront pas équivalentes wink On peut parfaitement tomber sur une très bonne comme une très mauvaise, bien que toutes les deux fabriquées dans la même usine. wink
Par contre, quand le vendeur me dit que la Roxane 1000 est aussi faite en Corée (ou Chine ?), ça me refroidit un peu perso... wink Une gratte à ce prix... Enfin, je sais pas, ça me trouble...

Bref, de toute façon, ce n'est pas moi qui choisirait la gratte, mon pote a testé la Roxane, il l'aime bien, voilà wink C'est lui qui testera ce qu'il veut après wink

strat osfer

Au Hit Parade
1761 messages
La Wi66 ou 67 pro est pour moi une guitare qui répond à ses besoins icon_redface
regarde le test je pense que ça t'aidera à choisir. http://www.guitaretv.com/test-de-la-guitare-washburn-wi67pro-video-108.html

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Perso, je proposerais ceci : http://www.thomann.de/fr/gibson_billie_joe_armstrong_lp_junior_2.htm
Brut de décoffrage, dans l'esprit Telecaster... mais c'est du Gibson.
Excellent en rythmique, et excellent tout court, d'ailleurs !

A vendre : rack chorus/flanger analogique Roland SBF-325 --> 320 €
Baston ? http://the-syle.labrute.com
Joueurs de Croquemonster : création de syndicat partochard --> MP



>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : les, lui, trop, peu, mettre, trouv, guitariste, voil, forme



+