Quelles cordes pour Yamaha C40 ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

bétaman61

Petit causeur
16 messages
Bonjour a tous et a toutes!

Je suis débutant et je possède une Yamaha C40 dont je voudrais changer les cordes qui sont celles d'origine pour essayer d'obtenir un meilleur son. J'ai pu essayer hier une Ibanez et je me suis rendu compte que certaines chansons comme Whatever (Oasis), Smells like teen spirit (Nirvana) avait une sonorité bien plus plaisante sur l'ibanez que sur ma Yamaha: la ou aprés 3 note cela sonne totalement différent de la chanson d'origine et donne envi d'arréter le massacre, l'ibanez donnait un son beaucoup trés conforme de la chanson d'origine (alors que pourtant je jouais éxactement de la même facon!). Pensez vous que changer les cordes d'origine pour un modèle plus "haut de gamme" pourrait compenser un peu ce problème (je ne m'attends pas a avoir une guitare trés différente mais un son déja plus plaisant). En regardant sur internet, je penssais a ce modèles:
http://www.cordesexpress.com/jeu-cordes-classique-carte-rouge-520r-tension-forte...
Celles ci qui étaient recommandé sur un autre forum

Je précise que je n'y connais absolument rien, cela fait quatres semaines que je fais de la guitare aujourd'hui icon_cheesygrin
Sinon, quelle types de cordes me conseilleriez vous et quel est la différence entre une tension moyenne, forte etc ?
Merci =)



daiki

Petit causeur
1 photo
90 messages
Salut,

Alors deja pour le son de ta guitare, les cordes joue un rôle mais il y'a aussi tout le reste(la qualité du bois, la tension du manche etc)
Si tu change tes cordes pour un modèle " Haut de gamme" tu risque plutôt de trouver des cordes plus résistante ou qui restaure mieux la note ou plus agréable au toucher, mais si le corps de ta guitare n'amplifie pas bien ( c'est a dire il peut la rendre plus fade, terne) et bien tu aura peut etre toujours le meme son

Mais faut que tu sache aussi qu'il existe différente tension de corde (je fais de l'electrique je m'y connais pas trop en classique) et que si tu change tes cordes avec une tension différente de celle de l'origine, la nouvelle tension risque de faire sois bomber le manche sois le courbé, et ton manche frisera. Ce n'est pas vrais a tout les coup biensur et heureusement, je dis ca au cas ou ca t'arrive tu ne stress pas et que tu sache ou est le soucis ^^

Salut ,

sur ta guitare classique tu peux changer les cordes sans risques , du moment que tu y met des cordes nylons.

Tu peux changer de tirant sans risque ,si tu met un gros tirant , ton manche ne bougera pas (bien sur faut mettre des cordes pour guitare classique ,nylon).

Je joue bcp sur nylon , j'ai souvent changé de tirant ,passé de moyen à tres fort ;mon manche n'a jamais bougé (je joue sur une gratte qui vallait 250€ , c'est pas une super gratte , et aucun probleme de manche ....).

Apres les tres gros tirant sont bien pour les solos , le flamenco , pour avoir une attaque puissante.

J'utilise en principe le meme tirant que celui de ton lien , mais j'aime changer de tirant (en restant dans les gros tirant) et changé de marque , les sons ne sont pas tjs les meme.

A toi de voir ce que tu aimes , mais tu risques rien en mettant un tirant plus gros .

bétaman61

Petit causeur
16 messages
Merci pour ces réponses rapides =)
Et sinon que me conseilleriez vous comme modèles de cordes et de quelle marque ? Il y'en a une telle variétés (marque et modèles) que je ne sais vraiment pas quoi prendre, sachant qu'en plus je suis débutant et que je recherche un bruit assez chaleureux (si vous voyez ce que je veux dire ^__^'")
Beaucoup de forum conseille la marque Savarez, certains disent même que c'est la référence ( et en plus en made in france apparement icon_cheesygrin )
Merci de vos réponses =)

Salut ,

je joue a 80% avec des savarez gros tirant ou tres gros tirant, ou encore avec des savarez soliste.

Les 20% qui reste je joue avec des gros tirants d'aute marque pour essayer ; au cas ou je tomberais sur un truc que j'aime bcp.

Souvent les gens aiment bien D'Addario (si j'ai bien orthographié),perso j'accroche pas mais ça n'engage que moi.

D' addario pro arte tres gros tirant pour moi, je prefere leur sonorité à celle des Savarez et je trouve leur durée de vie superieure, bien que je trouve que sur une classique les cordes ont à peine le temps de se faire que hop........ elles sont à changer, avec les accordages et ré-accordages non stop que le nylon impose icon_redface

mais quel plaisir le toucher du nylon love

bétaman61

Petit causeur
16 messages
Lol
De mon coté j'ai choisis les conservatoire d'addario normal, je verrais bien ce que ca donnera =)
Merci wink




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : cordes, origine, yamaha, ibanez, plus, diff, les, mod, cela



+