Quelles cordes pour Yamaha C40 ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

bétaman61

Petit causeur
16 messages
Bonjour a tous et a toutes!

Je suis débutant et je possède une Yamaha C40 dont je voudrais changer les cordes qui sont celles d'origine pour essayer d'obtenir un meilleur son. J'ai pu essayer hier une Ibanez et je me suis rendu compte que certaines chansons comme Whatever (Oasis), Smells like teen spirit (Nirvana) avait une sonorité bien plus plaisante sur l'ibanez que sur ma Yamaha: la ou aprés 3 note cela sonne totalement différent de la chanson d'origine et donne envi d'arréter le massacre, l'ibanez donnait un son beaucoup trés conforme de la chanson d'origine (alors que pourtant je jouais éxactement de la même facon!). Pensez vous que changer les cordes d'origine pour un modèle plus "haut de gamme" pourrait compenser un peu ce problème (je ne m'attends pas a avoir une guitare trés différente mais un son déja plus plaisant). En regardant sur internet, je penssais a ce modèles:
http://www.cordesexpress.com/jeu-cordes-classique-carte-rouge-520r-tension-forte...
Celles ci qui étaient recommandé sur un autre forum

Je précise que je n'y connais absolument rien, cela fait quatres semaines que je fais de la guitare aujourd'hui icon_cheesygrin
Sinon, quelle types de cordes me conseilleriez vous et quel est la différence entre une tension moyenne, forte etc ?
Merci =)



daiki

Petit causeur
1 photo
90 messages
Salut,

Alors deja pour le son de ta guitare, les cordes joue un rôle mais il y'a aussi tout le reste(la qualité du bois, la tension du manche etc)
Si tu change tes cordes pour un modèle " Haut de gamme" tu risque plutôt de trouver des cordes plus résistante ou qui restaure mieux la note ou plus agréable au toucher, mais si le corps de ta guitare n'amplifie pas bien ( c'est a dire il peut la rendre plus fade, terne) et bien tu aura peut etre toujours le meme son