jouer Blues/jazz

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

aurelien5

Artiste très motivé
Petit Downloader
307 messages
Bonsoir,
J'aurai voulu savoir, comment il est possible de joué un son type jazz; blues...?
Comme par exemple so what (aprés l'intro) http://www.youtube.com/watch?v=8a50CYcJiEo&feature=related
Même avec la blues note j'arrive pas a avoir le "même" résultat
Merci wink

bridou61

Petit causeur
57 messages
Blues note ? C'est quoi ça ? icon_redface

sushicherie

Artiste en devenir
5 photos
568 messages
Les blues notes ce sont les notes de passage.

Lui a un bon son de jazz car déjà il joue avec une demi-caisse, et puis il a sûrement un bon ampli avec un très bon canal clair.

Si t'as une électrique HH, c'est sûr que c'est pas évident de reproduire le même son..
Sinon, et bien il y a pas 36000 solutions, il faut t'entrainer et perseverer pour acquérir une certaine dextérité, et puis tu feras les notes de passages sans t'en rendre compte, et ton jeu sera plus fluide.
Entraine toi à enchainer toutes les gammes pentatoniques et heptatoniques de plus en plus rapidement, et ça viendra wink

aurelien5

Artiste très motivé
Petit Downloader
307 messages
En Do majeur c'est sol b ... (quinte diminué) pourtant simple bravo
Mais ça répond pas a ma question

aurelien5

Artiste très motivé
Petit Downloader
307 messages
Ok merci wink

En jazz,
on utilise beaucoup les arpèges,
niveau gamme c'est pentatonique,blues,mineure harmonique,mineure mélodique,
et les modes Bartok,etc


So What,est un standard de jazz modal,
je te conseille fortement le mode dorien sur ce morceau,
et dans le jazz en général wink

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
aurelien a écrit :
comment il est possible de joué un son type jazz; blues...?

Pour avoir le son jazz, il faut agir sur les réglages de la guitare et de l'ampli.
Pour la guitare, il faut utiliser le micro "manche", volume à fond, les autres micros, volume à 0. On peut rajouter des aigus si le son bourdonne trop.
Pour l'ampli, il faut les graves à 6-7, les médiums à 0, les aigus à 2-3 en faisant des essais.

Mais ça change à chaque ampli donc il faut essayer jusqu'à trouver le meilleur son !
En gros, il faut que le son soit rond et chaud... wink

aurelien5

Artiste très motivé
Petit Downloader
307 messages
Merci pour les conseils!
Sinon j'ai demandé à mon prof et il m'a dit que l'on pouvait jouer plusieurs gammes pantatoniques en Ré

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
Tu as demandé le son jazz, je t'ai répondu, maintenant si tu voulais parler des gammes jazz, dans ce cas, toutes les gammes pentatoniques peuvent être jazz, c'est la manière de les jouer qui fait la différence, même les gammes standards peuvent être jazz, ensuite ça joue avec les modes ! wink




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : blues, jazz, merci, bonsoir, aurai, voulu, savoir, comment, possible



+