Il est l'heure de switcher ! (Ampli à lampes)

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

hack

Sous Dieu du Forum
2853 messages
Brown, si je devais prendre un p'tit transistor comme ça, ce serait un Vox VT j'pense.
Le DA5, un ami l'a, il est excellent, rien à redire. Mais on est loin d'un bon ampli. C'est surtout le meilleur dans sa gamme de prix, à mes yeux.

Funkpunk, un ami va certainement se prendre le Vibr* ou le Super, en parlant de la série champ.
Ce sera l'occasion pour moi de l'essayer sous toutes ses coutures.

J'pense me prendre le Class 5. Je profiterai de la prise casque pour la nuit, et j'aviserais par la suite pour voir si le brancher un baffle sur la sortie casque peut être une solution. Et si ça ne va pas, je revendrais aussitôt. Je perdrais pas grand chose comme ça. Et ça me permettra de voir mon matos changer assez souvent. o/

J'ai aussi pensé à l'Orange AD5, mais les sonorités m'ont l'air très moderne.. Erf.




belarion

Artiste très motivé
Petit Downloader
3 photos
262 messages
J'ai du faire le meme choix que toi, ne pouvais pas profiter de mon AC30

j'ai du donc trouver un petit lampes de compromis pour jouer en appart.

j'ai essayé a peu pres toute la gamme..; Class 5, AC4, HT5 etc.


le class 5 j'ai tout de suite oublié... dans le magasin ca crunch... mais une fois a la maison... a volume correct c'est une horreur ca sonne trop trop fort.

Je me suis rabattu sur l'AC4 version cab+ tete, et j'adore...le switch 1/4_ 1_ 4watt est bien pensé



(tu le vend toujours ton blues custom? :p)

hack

Sous Dieu du Forum
2853 messages
petzooille a écrit :
Le Class5, ça risque d'être tendu quand même ... Et je pense qu'il est utile de rappeler que de jouer au casque, ça flingue les oreilles wink

Quand a l'Ad5, je doute qu'il sonne moderne ... D'ailleurs je pense que les 5w qui sonnent modernes sont rares ... Le seul qui me viens a l'esprit, c'est le Ht-5 ...
Enfin, si les sons que tu écoutes sont sur Youtube, je pense que tu ferais mieux de changer d'endroi pour aller vers chez Netmusicians ou la qualité du son est vraiment meilleure, et ou tu pourra te faire une idée sur les amplis wink
*

Je connaissais pas ce site, intéressant !
En général, je cherche des samples, et après j'me mets sur Youtube, faute de mieux.

Quoi qu'il en soit, rien au sujet du AD5 de chez Orange.


Belarion, j'vais faire la même bêtise que toi, je sens.
J'fais une grosse fixette sur le Class5, il me plait trop pour que je ne tente pas..
Malheureusement.
Nous verrons bien si c'est une erreur ou pas.

Le mieux serait que j'trouve pour essayer..


hupo15

Sous Dieu du Forum
4336 messages
Je vois bien la situation parce que j'ai longtemps hésité entre le Class5 et le AC4TV, je les ai testé un bon moment, j'ai choisi le p'tit Vox, parce que le Class5 il gueulait trop vite, vraiment trop vite, après chacun son ressenti mais bon...

J'suis en maison avec voisins éloignés et j'ai pas voulu prendre le risque du Class5.

Le Vox AC4TV (donc version combo, HP 10"), j'en suis content, j'aime bien son clean, et en mode 1/4 de Watt il m'arrive même de jouer avec le volume à fond, pourtant j'aime vraiment pas jouer fort.

image du forum
funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
petzooille a écrit :
Et je pense qu'il est utile de rappeler que de jouer au casque, ça flingue les oreilles wink



Jouez au casque n'a jamais flingué les oreilles si l'ampli possède un simulation de HP qui filtrera les fréquences. C'est comme si tu dis qu'écouter un walk-man c'est nocif, c'est faux, ça dépend du volume auquel tu l'écoutes...

Une petite baston ??? : http://samerepinder.labrute.com
hack

Sous Dieu du Forum
2853 messages
Pourtant, y a une sortie pour un haut-parleur externe, et une sortie headphone. Avec un switch pour passer de l'un à l'autre. A moins que j'ai vraiment rien compris aux photos et descriptifs..

Hupo, merci pour le détail.
J'pense que si l'un ne va pas, je vendrais pour passer à l'autre.
Pour l'instant je suis plus à la recherche d'un acheteur de Blues Custom icon_cheesygrin


hupo15

Sous Dieu du Forum
4336 messages
Bah si j'avais eu l'argent, ça m'aurais intéressé icon_cheesygrin

image du forum
zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
et une solution a la Pefmo (je croit) avec un ajout de master sur un 5W ? du coups, son bestiau a l'air de vraiment bien cruncher, et a volume raisonnable icon_cheesygrin

hack

Sous Dieu du Forum
2853 messages
Ca j'connais pas o_O
Mais je l'ai déjà dis, je suis nul et renul en électronique etc..
Donc me lancer là-dedans.
Déjà que j'ai abandonné mon ampli de 0,5w icon_cheesygrin


p4wn3d

Sous Dieu du Forum
4153 messages
hack

Sous Dieu du Forum
2853 messages
Si j'avais les moyens (Des gros moyens :p) je me le prendrais rien que pour le fun, ce petit ampli ! icon_cheesygrin

Le vox Ac4 niveau puissance c'est ce qu'il te faut.Chez moi (en lotissement,voisin proches,parents et soeur à l'étage)je peut pousser le mode 1w au max.

Après le crunch sa se règle aussi avec l'attaque et les potards.

hack

Sous Dieu du Forum
2853 messages
Allez, j'ai tranché, ce sera la Class 5.
J'aurais toujours besoin d'une prise casque, que je le veuille ou non.
Peu importe la puissance, en journée j'peux bien pousser le Blues Custom !
Mais le soir, c'est plus dur, je peux rien faire, même avec le Pignose j'ai du mal à m'en sortir.
Et c'est là qu'intervenait la prise casque du Hugehs&Kettner.

Du coup, je vais bien voir ce que le Class 5 a dans le ventre, et si ça va pas.. Et bien..
Vous verrez un Marshall de plus sur le marché noir. icon_cheesygrin
Pour ensuite tenter de trouver autre chose..

Maintenant.. Y a qui pour Acheter un Blues Custom avec Switch fourni ?
icon_redface

brown.sugar

Sous Dieu du Forum
4359 messages
hack
hack a écrit :
Maintenant.. Y a qui pour Acheter un Blues Custom avec Switch fourni ? icon_redface
Ca dépend, tu me le vends combien ? icon_cheesygrin

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
franchement, si j'avais des moyen, je me le prendrais rien que pour le fun, cet ampli
icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : les, tout, plus, blues, actuellement, des, crunch, epiphone, vraiment



+