Il est l'heure de switcher ! (Ampli à lampes)

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

chemical.breakdown

Pilier de Forum
6 photos
1278 messages
Ben je pense que le Marshall reste le meilleur pour toi alors...
Au fait tu peux me rappeller pourquoi tu hésites sur le Marshall?



hack

Sous Dieu du Forum
2853 messages
A cause de la puissance qu'il peut déployer pour l'exploiter.
Ce serait sympa que quelqu'un qui connaisse bien cet ampli me dise donc si c'est gerable ou pas.
Si j'étais sur d'avoir un cab' en 1x12, la question ne se poserait même pas.


Edit,
Bouarf, j'viens d'écouter l'AC4 un peu partout où j'pouvais, des comparatifs Vox AC30 / AC4, etc..
Bah déjà, j'peux le retirer. On est loin du côté très crémeux que j'aime chez l'AC30, (En même temps, j'imagine que c'est normal icon_redface ) mais ça n'a pas une assez grosse pêche pour moi. Ceci dit, le clean est très charmant.
Ca reste tout de même à essayer.

Je suis donc encore plus fixé sur le Class5.
J'aimerais tellement une Tiny Terror en moins fort. endesaccord3


zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
en meme temps, en moins fort, se serait pas une terror^^

Tu as parlé du Blackheart Little Giant en disant qu'il était trop puissant pour le crunch. Je te conseille de regarder son petit frère le Killer Ant (1W) qui crunche très vite.
Cependant il est rustique de chez rustique (1 volume et puis c'est tout).

hack

Sous Dieu du Forum
2853 messages
1w, je risque d'me sentir à l'étroit si un jour j'veux m'amuser icon_cheesygrin

petzooille a écrit :
Et sinon, pourquoi pas simplement un bon atténuateur, comme ca tu peux jouer a bas volume chez toi avec du crunch, et si tu joues avec des pots ou sur scène, tu peux toujours utiliser ton amplis mais avec l'étage de puissance mieux exploité ?


C'est ce que j'avais proposé mais un atténuateur c'est cher... sad


zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
l'attenuateur a deja ete evoquer et repousser.
honnetement, hack tu veut qu'on te dise quoi, si 1w c'est pas asser, et 5 deja trop ?

Pour le 1W trop faible je comprend...
Mais je pense que 5W c'est bon, faut pas abuser non plus icon_cheesygrin


zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
j'avoue, et meme defois, c'est light. et un attenuateur, sa coute 30euro si tu demande a un pote de te le faire.

Sinon tu peux acheter une pédale de disto ou d'overdrive plutôt que d'utiliser le crunch naturel de l'ampli... wink

petzooille a écrit :
Enfin la c'est l'intérêt principal de l'ampli qui part! Dans ce cas la, qu'il rajoute une pédale de disto sur son BC, ca sera pareil!


c'est pas faux ! icon_cheesygrin

hack

Sous Dieu du Forum
2853 messages
J'en vois un qui utilise l'Italic'Touch... chanteur


Donc, pour en revenir.

1,
Si c'est pour ajouter une pédale de Disto etc, j'peux très bien le faire sur mon Blues Custom. Donc la question ne se pose plus. Je perds toute ma simplicité du "Je branche, je joue".

2,
L'atténuateur, en effet, ça me fait peur.
Pour 30€, même si je ne sais pas, j'ai juste peur de me voir bouffer le son, et si c'est pour ça, autant prendre un ampli à transistor et laisser tomber les lampes.

3,
Je ne peux pas me permettre l'achat d'un "Gros" atténuateur de bonne qualité. Pour la simple et bonne raison que si je dois acheter un ampli, déjà, ce sera sur la vente du Blues Custom. Donc, déjà, mettre 250€ de ma poche, impossible. J'ai déjà repoussé mon changement de micro, donc..

4,
1watt, oui. J'ai peur de me sentir à l'étroit si un jour je veux jouer avec quelqu'un d'un peu plus musclé..
5watts, c'est peut-être gérable, ou peut-être pas. C'est là-dessus que j'ai peur pour le class5, car il paraitrait qu'il s'agisse de bon gros watt. Par contre, pour atteindre un crunch, faut juste être au quart.


J'essaye de faire tourner personne en bourique, juste de ne pas me planter bêtement, et me voir le revendre un mois après pour financer un autre amplificateur.
Ce que je recherche, 'cest un ampli, et puis c'est tout.
Ne pas me soucier d'avoir des piles dans une pédale de disto, ou de régler l'atténuateur pour me voir grappiller du son..
Aussi simple que ça.
Si quelqu'un qui a testé le Class 5 pouvait donc m'en dire plus quant à une utilisation purement domestique.. icon_redface


funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
Franchement, dans tout ce qui a été cité, à part le BlackStar HT 5, y'en a aucun qui crunchera à faible volume. Tu peux oublier les night train, tiny terror, AC4, blackheart et consort pour la simple et bonne raison que leur crunch vient de l'étage de puissance en le poussant... Bref, pour jouer tranquile le soir, faudra repasser. Je suis étonné que personne n'ait cité le Vibro/Super Champ XD qui répondraient parfaitement à tes attentes.
Encore une fois, un 5W lampe ça gueule fort et en appart' pour avoir le crunch sans un master (sur l'ampli) ou un atténuateur c'est cuit. Ce genre d'ampli lampe est simplement fait pour avoir du crunch et disto à volume de groupe. A la maison, hors son clair, c'est cuit...

Je peux te dire qu'il faut être à plus du 1/4 pour faire cruncher le Class 5, tout comme les autres et qu'au 1/4, t'as déjà de quoi faire niveau volume.

Une petite baston ??? : http://samerepinder.labrute.com
hack
hack a écrit :
J'en vois un qui utilise l'Italic'Touch... chanteur



Oui icon_cheesygrin
Je trouve ça classe !


brown.sugar

Sous Dieu du Forum
4359 messages
hack
hack a écrit :
J'en vois un qui utilise l'Italic'Touch... chanteur
icon_cheesygrin Ouai, j'ai eu ma période aussi... Mais toi tu l'abandonne jamais ta période, hein wink

Sinon, je sais pas si on t'as déjà proposer le Vox Da5 ? icon_redface




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : les, tout, plus, blues, actuellement, des, crunch, epiphone, vraiment



+