Il est l'heure de switcher ! (Ampli à lampes)

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

hack

Sous Dieu du Forum
2853 messages
Hello.
Certains me reconnaitront, d'autres non.

Je viens ici, car j'ai une très grosse hésitation.
Premièrement, je précise mon matos actuel.

Je joue, pour le seul plaisir de mes oreilles, avec une Epi' Les Paul, sur trois amplis différents : Epiphone Blues Custom, H&K Attax 40, et Pignose.
Je compte vendre l'Epiphone et le H&K.

Mon problème et le suivant, j'aime énormément le Blues Custom, mais je joue essentiellement le soir. Du coup, il m'est difficile de faire cruncher mon ampli sans ennuyer tout le monde. Oui, même en 15watts, faut pousser pour que ça fasse un bon gros crunch.
Je recherche, donc, un amplificateur capable de me permettre de jouer avec un bon crunch, sans avoir à pousser les potards à fond de tous les cotés.

Quelques amplis retiennent actuellement mon attention.

Premièrement,
Le Marshall Class 5.
La prise casque pourrait être une solution pour moi, et j'ai appris qu'une astuce consistait à brancher un baffle à cette prise, diminuant ainsi la volume.
Les sonorités me plaisent vraiment.

Deuxièmement,
Le Vox AC4TVH + Cab. (Ou combo. Mais ça, j'aviserais en conséquence.)
Les switch 0,5w, 1w et 4w m'ont l'air assez efficace, bien que je n'en trouve aucun à ma portée pour essayer..
Mes craintes sont plus au niveau des réglages : Deux potards, volume et tonalité. J'avoue que ça ne me dérange pas, car moins il y en a, mieux j'me porte, mais ça me rassure pas d'un autre côté, par crainte de me sentir plus "Limité"

Troisièmement,
Le Blackheart Little Giant H + Cab (Ou, pareil, en combo.)
Là, c'est au niveau du crunch que je m'inquiètes.
Je lis très souvent qu'il faut l'emmener à moitié de course pour le faire vraiment cruncher un minimum, hors je n'ai pas envie de me retrouver encore une fois avec des problèmes comme j'en ai actuellement avec l'Epiphone.


Je ne trouve nul part où essayer un de ces 3amplis, aussi bien à Royan qu'à La Rochelle (Pauvre de moi)

Si je devais préciser mes sonorités recherchées, c'est purement Blues / Rock. Pour donner un genre d'ampli que j'aime par dessus tout : Orange Rockerverb 50. wink
Je suis ouvert à tout autre genre de proposition, si ça peut aider dans ma recherche.
Je préfèrerai tout de même si le budget max ne dépassait pas les 400€.
En terminant, merci de ne pas me proposer des pédales en tout genre, c'est pas vraiment mon truc..
Peut-être plus tard, quand je pourrais profiter d'un plus grosse puissance, mais actuellement c'est la simplicité qui m'intéresse.

En vous remerciant.
Hack'


P.S.: Si quelqu'un à une idée de combien on peut vendre un Blues Custom quasiment neuf, au passage...
chanteur



Si t'aime bien le Orange chez eux y'a aussi le Tinny Tennor, qui fait 15W avec un switch pour passer à 7W... Par contre 7W ce sera encore peut être un peu trop...

hack

Sous Dieu du Forum
2853 messages
Déjà pensé : Et oui, ce sera trop. Pour l'avoir essayé, c'est vraiment trop. Et comme je ne peux pas profiter d'une astuce comme avec le Marshall.. Je l'ai dans l'os.
Pourtant, elle me plaît bien c'te tête !


guitare killer

God of Partoch
7569 messages
Blackstar HT-5?

Et tu peux pas mettre un atténuateur ou un truc dans l'genre ?? Ou sinon pour les crunchs tu fout une pédale de disto ou d'OD mais c'est dommage sad

guitare killer

God of Partoch
7569 messages
cyrilw01 a écrit :
Et tu peux pas mettre un atténuateur ou un truc dans l'genre ??


Les atténuateurs c'est pourris ça te fait rajouter 150 euros pour avoir 3 dB en moins.

guitare killer
guitare killer a écrit :

cyrilw01 a écrit :
Et tu peux pas mettre un atténuateur ou un truc dans l'genre ??


Les atténuateurs c'est pourris ça te fait rajouter 150 euros pour avoir 3 dB en moins.


Ok wink

hack

Sous Dieu du Forum
2853 messages
3db de moins, c'est à dire 2fois moins fort.
Donc oui, ça peut être un bon plan, en effet.
3db, c'est énorme.

Mais, déjà qu'une TT coûte assez cher, faudra en plus que j'chope un baffle, ensuite que j'ajoute un atténuateur... Bonjour la note au final ! :)

Pour le Blackstar, c'est pas vraiment ce que je recherche, c'est très moderne comme type de son à mon goût

Je sens que dans peu de temps, on va me parler des amplificateurs disposants, certes de beaucoup de watts, mais avec un master progressif, qui pourrait ainsi me permettre de profiter d'un bon crunch sans pousser le volume à fond, je sors déjà me bouclier en disant que niveau taille et prix, en général,n ça déborde ! icon_cheesygrin


Si t'aimes le Class 5, pourquoi tu ne le prend pas ? il me semble qu'il est plutôt pas mal comme ampli... Et puis d'après ce que tu dit tu peux jouer au casque et tu pourrais même ensuite brancher une baffle genre 4*12" wink

hack

Sous Dieu du Forum
2853 messages
C'est à l'écoute que je l'apprécie, mais je me répète, je n'ai pu en essayer aucun.
Or, je ne peux me baser uniquement là-dessus, ce serait un mauvais jugement.

Et puis, si par exemple le Blackheart peut m'offrir les mêmes capacités que le Marshall, mais à moindre coût, c'est toujours ça !


spylee

God of Partoch
1 photo
6894 messages
guitare killer
guitare killer a écrit :

cyrilw01 a écrit :
Et tu peux pas mettre un atténuateur ou un truc dans l'genre ??


Les atténuateurs c'est pourris ça te fait rajouter 150 euros pour avoir 3 dB en moins.


fabriqué un attenuateru ça coute 30€ un -12 db ...

le métal c'est génial
le métal c'est brutal
attention sa va faire mal http://kingbasse.skyblog.com

image du forum

guitare killer

God of Partoch
7569 messages
Je vient d'y penser alors que c'est le prochain ampli que je prends, le vox nighttrain? où tu peux switcher de 15 à 7 watts.

hack

Sous Dieu du Forum
2853 messages
spylee
spylee a écrit :

guitare killer
guitare killer a écrit :

cyrilw01 a écrit :
Et tu peux pas mettre un atténuateur ou un truc dans l'genre ??


Les atténuateurs c'est pourris ça te fait rajouter 150 euros pour avoir 3 dB en moins.


fabriqué un attenuateru ça coute 30€ un -12 db ...


Tu m'expliques en détail, là ? Ça peut-être intéressant.
En espérant que ça ne bouffe pas le son...


spylee

God of Partoch
1 photo
6894 messages
guitare killer

God of Partoch
7569 messages
personnellement j'ai du mal à consevoir le fait d'acheter un ampli pour le brider, je suis toujours parti du principe de prendre moins fort pour mieux pousser plutôt que de prendre plus fort et brider.




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : les, tout, plus, blues, actuellement, des, crunch, epiphone, vraiment



+