Choix flute semi pro

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

zeta76

2 messages
Bonjour tous le monde!
Je souhaites m'offrir une nouvelle flute pour remplacer ma Jupiter qui a deja bien vecu!
J'arrete pas de regarder les modeles semi pro mais je sais vraiment pas m'arreter sur un modele
Beaucoup me conseillent de prendre la Sankyo CF201 d'autres c'est Altus et encore d'autres Miramatsu... bref j'suis un peu perdu.
Au début je voulais rester sur une jupiter (la 1211RS) mais apparement elle est loin derriere les autres citer si dessus...
Donc voila si vous avez des conseils, des retour d'expérience, j'suis preneur!



Salut !
Je fais de la flûte depuis plus de 8 ans.
Pour mes débuts j'avais une flûte Yamaha qui sont de super flûte d'études, mais pas vraiment au top niveau son... (du moins celle que j'avais), après en un peu plus sérieux il y a notamment les Pearl ainsi que les Muramatsu (celle que j'ai), qui ont pour la plupart de très beaux sons et qui sont très maniable au niveau technique des doigts. Après ça dépend aussi du prix que tu veux mettre, si tu fais de la flûte depuis longtemps et si tu veux en faire encore longtemps. Voilà voilà, j'espère que ça t'as aidé, après le mieux c'est que tu ailles essayé avant d'acheter parce qu'il n'y a que toi qui peux savoir quelle flûte t'iras vraiment. icon_cheesygrin

zeta76

2 messages
Salut
Merci pour ta réponse. Je fais de la flute depuis une dizaine d'année et puis j'ai pas vraiment l'intention d'arrêter... c'est tellement beau love
Le prix disons entre 1500 et 2500...
Après en essayant c'est pareil, un instrument ca s'apprivoise, c'est quand meme assez difficile de se faire une idée dès le premier instant, sauf cas extreme bien sur
Je peux te citer deux exemples de personnes qui ont plus ou moins regretter leurs choix après quelques mois avec une yamaha et une pearl...c'est pour ca que j'ai un peu peur de faire le mauvais choix.
De plus il va peut etre faire la gueule le vendeur si je lui demande d'essayer dix flutes lol

Quelqu'un un joue avec une Altus?

Le message datant déjà de quelque temps, je ne sais pas encore si tu a déjà fais ton choix.
J'ai acheté ma flute semi pro voila déjà 4 ans et j'en suis tirs ravi.
Le mieux c de les essayé.
Quand a moi, le vendeur m'a fais essayé 4 flutes dont j'ignorais le prix exacte pour pas de préférence par rapport au prix et après les 4 essais, je suis pas vraiment satisfaite, donc il m'en n'a proposé une cinquième sans me dire le prix et j'ai craqué.
J'ai donc investi 2350 euros dans une miyazawa.




>> Plan du Forum Instruments à vent | suivi de la discussion | Tags : autres, semi, pro, des, jupiter, flute, les, preneur, conseillent



+