Ampli pour le blues

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

baxter

Petit causeur
13 messages
bonjour,je suis a la recherche d'un amplis typé blues ,je joue sur une fender new strat 2009 et j'aimerai trouver un amplis a lampe me permettant d' aller de buddy guy a joe bonamassa je pensais au fender blues junior NOS ou au marshall haze 40 sachant que mon budjet se situe entre 400 et 600€ que me conseillez vus? merci d'avance bump



k2r2

Pilier de Forum
2 photos
1273 messages
Bon choix le Blues Jr, sinon tu peux t'orienter vers l'Epiphone Blues Custom 30, un peu plus puissant. Mais il y a également d'autres modèles qui conviendront très bien, notamment chez Laney (VC30 par exemple), Peavey (Classic 30). Le Fender Hot Rod frôle également ton budget.

allmann

Sous Dieu du Forum
2 photos
3496 messages
ou le fender blues deluxe en occasion wink

Le blues junior est monocanal, le blues custom est pas mal et a l'avantage d'avoir 2 canaux !

baxter

Petit causeur
13 messages
merci pour les infos ,par aileur connaitrais tu la difference entre le fender pro junior et le fender blues junior?moi je ne vois pas bien! icon_redface sinon on ma parlé des amplis orange mais je pense que c'est plus orienté rock !pour info je posséde un marshall asd 50 peut etre que la solution provisoire serait de prendre une ou deux pédales type overdrive ou fuzz et disto ?

berzin

God of Partoch
5255 messages
Le Haze, je suis sceptique. A la limite un bon Marshall comme le Class 5 ou dans le haut de gamme, un 2061 ou un 1974, voire un JTM45.

Hé oui...
k2r2

Pilier de Forum
2 photos
1273 messages
Le pro junior est le petit frère du blues Junior. Il hérite d'un HP de 10 pouces (contre 12 pour le BJ), l'égaliseur est réduit à sa plus simple expression et le master a été supprimé (et ça c'est pénible). Bref, pas un mauvais ampli, mais moins souple que le BJ, qui est déjà bien roots.

stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
berzin
berzin a écrit :
Le Haze, je suis sceptique. A la limite un bon Marshall comme le Class 5 ou dans le haut de gamme, un 2061 ou un 1974, voire un JTM45.


Le Haze est très bof pour le blues, le Class 5 est un imposteur (ce n'est que mon avis) par contre le JTM 45 là je dis OUI!

infra blues

Au Hit Parade
1 photo
1532 messages
tu as deja ete bien conseillé,donc je ne vais pas en rajouter,je voudrai simplement te faire part de mon ampli,car comme toi je suis tres blues et a l'epoque je jouais sur strat.

j'ai surtout cherché un ampli qui n'avait plus de preuve a faire,pas trop imposant,donc pas trop lourd a transporter,fiable,simple d'utilisation,polyvalent malgre tout et oui on ne joue pas que du blues;il en faut pour toutes les oreilles;ampli qui accepte bien les effets,tu me diras que d'autres amplis ont certainement les memes qualités,mais j'ai opté pour le peavy classic 30,une patate de fou,au volume en repete a peine a 2 et en live plein air 3voire 4 (repris apres par la sono)le prix plus que raisonable, tourne aux alentours de 580euros. la seule chose qui manque a cet ampli surtout pour pouvoir s'exprimer c'est un master,franchement a 2 l'ampli ne s'exprime pas assez et bien sur les lampes ne sont pas sollicitées,alors que si il y avait un master....mais bon c'est comme ca.

juste a titre indicatif,mon prof et ami a un ac30cc2 et lorsque nous jouons ensemble,tous deux sur stratos,mon classic 30 n'a pas a rougir devant sa machine de guerre.
voila si ca peut t'aider,d'ailleurs pour l'achat de mon ampli,j'avais vivement ete conseillé,par pas mal de membres du forum,et je ne regrette vraiment rien,a tel point que je ne recherche pas d'autre ampli pour en changer

+1 pour le classic 30 , ça fait 4 ans que j'ai le mien et moi non plus je ne songe pas à en changer!...
c'est quand même le 6 ème ampli que j'ai mais celui là je ne m'en lasse pas !
parfait pour le blues et le rock!

berzin

God of Partoch
5255 messages
Pas d'accord pour le class 5, il sonne mieux que bien dans son registre. wink

Hé oui...
zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
steve, tu peux explicité ton point de vue sur le class5 ? icon_cheesygrin
(encore et toujours en recherche d'ampli qui me plaise^^)

stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
Il le vendent comme l' accès au "son marshall"... Franchement, il se rapproche plus d'un Epi blues junior...
Le Class 5 possède le stricte mimnimum côté réglage et connection, il n'a pas de Master volume, pour avoir ne serais-ce que du crunch, il faut le faire brailler très (TRES) fort.
En général, on se tourne vers un 5 watt pour avoir un son correct chez soi ou en studio mais ce Class 5 fait beaucoup trop de bruit pour être pleinement exploité à domicile et ne possède pas assez de connections pour le studio. En plus il est super cher pour ce qu'il offre.
Chez d'autres marques, il y a bien plus intéressant.

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
ok. merci icon_cheesygrin

berzin

God of Partoch
5255 messages
stevepharma
stevepharma a écrit :
Il le vendent comme l' accès au "son marshall"... Franchement, il se rapproche plus d'un Epi blues junior...
Le Class 5 possède le stricte mimnimum côté réglage et connection, il n'a pas de Master volume, pour avoir ne serais-ce que du crunch, il faut le faire brailler très (TRES) fort.
En général, on se tourne vers un 5 watt pour avoir un son correct chez soi ou en studio mais ce Class 5 fait beaucoup trop de bruit pour être pleinement exploité à domicile et ne possède pas assez de connections pour le studio. En plus il est super cher pour ce qu'il offre.
Chez d'autres marques, il y a bien plus intéressant.


Je ne suis pas d'accord. Déjà, il a un vrai son Marshall (celui des bons Marshall, pas des JCM900, AVT et autres MG). J'en veux pour preuve que sur G.com, Doc Loco, grand collectionneur de Marshall encense le Class 5, qui offre un son dans l'esprit du JTM45, l'un des Marshall les plus réussis. Effectivement il n'a pas de master, mais est-il utile de rappeler que c'est un ampli d'esprit vintage, conçu pour être poussé à l'ancienne et pas avec la disto du préamp. Pour les réglgae, on n'achète pas un 5w pour avoir un trois canaux double reverb et boucle d'effet. Du reste, il ne faut pas connaître beaucoup les amplis à lampes pour penser qu'on peut exploiter un 5 w à la maison. C'est 0,5 w qu'il faut dans ce cas. Le Class 5 est avant tout pensé comme un ampli de petite scène. Il permet d'obtenir le vrai son crunch à volume de groupe. Personnellement, je l'utilise parfois en petite formation et il est alors vraiment exploitable dans sa plage idéale. Enfin pour le studio, y a pas besoin d'un connectique infinie, une bonne prise de son se fait avec un micro devant le hp et pas autrement. Le handicap du Marshall, c'est que certains vibrent. Mais Marshall semble avoir résolu le problème.

Pour ceux qui l'ignore, le Class 5 peut être cruncher à très faible volume, si l'on dispose d'un baffle externe et qu'on utilise la sortie hp, il fait alors moins de 0,5 w. wink

Hé oui...
baxter

Petit causeur
13 messages
Meci a tous pour vos conseils je pense que je vais craquer pour le fender blues junior , j'espére juste que je pourrai l'exploiter convenalement a la maison!!!(la scene c'est pas encore pour tout de suite ) icon_redface par ailleur pensez vous qu'il peut etre interressant de rajouter une pedale de distorsion ou d'overdrive j'aime assez le son de bonamassa ,je sais qu'il joue sur LesPau mois j'al une strat fender mex,mais bon j'imagine qu on doit pouvoir s'en raprocher qu'en dite vous hum




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : blues, amplis, fender, avance, bonjour, recherche, typ, joue, new



+