Corde cassée ;(

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

hellye

1 photo
3 messages
Bonjour tout le monde,
alors voila je ne suis pas doue du tout . Je viens d acheter ma guitare, je rentre chez moi pour l'accorder : j arrive a en accorder 3 , mais a la 4eme corde, et bien je ne sais pas , j ai du trop tourner la clé mécanique et voila la corde qui casse .Vraiment, mais vraiment pas douée endesaccord3

Donc , je supposes qu il n est plus possible de refixer la corde?
Les cordes s achetent bien dans n importe quel magasin de musique ?
Et ensuite, comment remplacer une corde?

ah , quelle quiche . wobble


merci d avance ^^"



Salut l'ami,

Non une corde cassée ne se "refixe" pas, ...jamais encore essayer de faire un nœud avec ^^

Oui les cordes s'achètent dans tout bon magasin de musique, celui ou tu as acheter ta gratte devrait faire l'affaire icon_cheesygrin

Dans ton cas tu devrais plutôt acheter une corde à l'unité et non pas le jeu complet de 6 cordes comme les autres sont neuves bien entendu.

Voila le tuto pour changer ses cordes : http://www.partoch.com/cours/cours_guitare,217,Changer+les+cordes+de+sa+guitare+...

Vu sa photo de profil et le fait qu'il ai cassé une corde en l'accordant (chose qui je te rassure pour les gens n'ayant pas forcément l'oreille parfaite et voulant accorder leur guitare est chose courante) je pense qu'il possède une acoustique.

Donc bon, c'est très simple. Au niveau des clefs il y a un trou pour mettre ta corde, et à l'autre bout de ta guitare pareil ! Magique ! Donc il te suffit de voir si par chance ta corde s'est cassé a l'extrémité et dans ce cas là peut se remplacer sinon tu achètes ta corde dans n'importe lequel des magasin de musique, et tu la replace en te fiant aux autres cordes ou avec un tuto, ou mieux tu amène ta gratte chez le vendeur, ce qui évitera de te tromper de corde.

4ème corde, c'est-à-dire la 4ème plus fine, soit la 4ème en partant du bas et la 3ème en partant du haut. Tu demandes donc à ton vendeur une corde Ré.

Bon courage pour la suite.

okapi

Artiste en devenir
1 photo
454 messages
à moins que tu n'aies compté à partir de celle du haut, ce qui est plus probable car les graves cassent moins facilement, il s'agit alors de la corde de Sol. Au passage, certains conseillent de changer rapidement tout le jeu car les cordes d'origine sont souvent de qualité discutable. Mais je ne m'y connais pas assez pour appuyer cette idée.

13thfloor

Artiste en devenir
10 photos
528 messages
Je serais hellye, je retournerais voir le magasin pour qu'il fasse le changement de corde car c'est un peu fort : tu achètes, tu rentres chez toi, tu accordes et crac !

Pensez à ma ville : http://proutaulit.miniville.fr
okapi

Artiste en devenir
1 photo
454 messages
ben ça arrive malheureusement! moi par exemple j'ai cassé une corde environ deux semaines après l'achat de ma grate, en accordant trop haut parce que je n'avais pas d'accordeur et j'y connaissais que dalle!

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
hellye

1 photo
3 messages
oui j avoue que c est un peu fort, j ai un ami qui s y connait qui a remis une nouvelle corde et qui as dit qu elle était déja un peu abimée, alors bon , c est vrai que les cordes du magasin sont assez moyennes ^^ mais bon, ça devait bien arriver un jour ^^

hellye

1 photo
3 messages
guitare éléctrique epiphone sg oui :)

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
bon,ben tu as le lien de partoch pour changer tes cordes,
sinon il y en a plein sur ioutioube !




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : corde, tout, voila, bien, accorder, vraiment, canique, tourner, trop



+