Problème d'ampli.

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

allanrock

Artiste motivé
243 messages
Salut à tous.

J'ai un gros soucis avec mon ampli (Laney LC30II tout lampe), en effet lorsque je bouge les potards de Volume, et uniquement ceux-ci, l'ampli se met à grésiller et il "pète", d'un coup il va y avoir du sons ensuite plus rien. Et lorsque j'augmente le drive à fond ça grésille tout le temps même quand je joue pas. toute les lampes sont fonctionnelles donc c'est pas ça.

Quelqu'un a déjà eu ces soucis la? combien ça peut me coûter sachant qu'il n'est plus garantie ?
Merci.



lordi72

Artiste en devenir
635 messages
Salut

Tu veux dire que tu as le même problème sur LES potards de volume ?

Pour le potard de gain, il y a (presque) toujours des parasites captés et amplifiés par l'amp; plus le gain est élevé, plus ils seront présents ... s'ils ne te gênent pas, aucun problème.
S'ils deviennent gênant, tu peux revoir la mise à la terre et l'isolation de la bête ...

Et surtout, ne démonte pas si tu as peur de casser quelque chose !
Tu as sûrement un ami ou dans ta famille, quelqu'un qui s'y connait un peu en électronique et qui
serait bien plus à l'aise.
D'énormes tensions restent dans les condensateurs, chargés, et un contact avec leurs pattes peut être létal !

Edit :
Tout dépend du problème !
Ça peut couter de 20 à 200€
J'ai connu un réparateur d'ampli qui facturait, en plus du coup des composants, 50€ de l'heure en dépannage. Ça fait mal :/

allanrock

Artiste motivé
243 messages
Oui sur les potards de volume (y en a un pour le sons claire et un pour le drive) c'est comme si il y avait un faut contact,et j'ai la possibilité de mettre l'ampli en 8 ou 4 ohm, je sais pas si ça peut m'aider ?

"S'ils deviennent gênant, tu peux revoir la mise à la terre et l'isolation de la bête ..."
Comment je peux faire ça ? ça se fait en magasin car ni moi ni mon entourage ne vas pouvoir m'aider et j'y tiens énormément à cet ampli sad


"Ça peut couter de 20 à 200€
J'ai connu un réparateur d'ampli qui facturait, en plus du coup des composants, 50€ de l'heure en dépannage. Ça fait mal :/"

hum ça fait mal comme tu dis je devoir attendre un peu...

merci.

allanrock

Artiste motivé
243 messages
Je fais un petit Up icon_cheesygrin

Revoir la mise à la terre, demandes déjà à tes parents (ou au propriétaire) si oui ou non les prises 230V sont bien reliées à la terre.
Après, je te déconseille de toucher à l'intérieur de l'ampli icon_redface

allanrock

Artiste motivé
243 messages
Oui elles sont bien relié à la terre, j'en ai démonté une y a pas longtemps, par contre comment revoir l'isolation de l'ampli ??
Et quitte à le ramener en réparation, je changerai aussi les lampes, que conseillez vous (pour un son rock, blues mais pas trop typé) j'en ai 4 de type EL84
merci

Tu devras remettre 4 EL84 icon_redface
Après au niveau de marques? Pas vraiment de différences sonores
4 lampes de puissance dans un pti ampli 30W hum Ils auraient mieux fait de mettre deux el34!

Salut moi j'ai un booster de 450 watt que je branche sur une chaine i-fi ou dans une voiture.Je peut moi aussi le mettre en 4 ou 8 ohm.Il est écrit dans la notice de brancher en 4 ohm pour la voiture et pour la maison quand je met en 8 ohm sa augmente juste un peu la puissance mais sa n'a pas vraiment d'importance.
Alors je pense pas que sa vienne de la pour ton ampli.

allanrock

Artiste motivé
243 messages
C'est pas un ptit ampli violent2 je vais me renseigner un peu plus sur les lampes et autre mais c'est assez compliqué tout ça, y a énormément de chose qui existe, de marques, de prix... enfin bref je vais voir (mais si y a quelqu'un qui s'y connaît un peu...)

Merci sliff (et à tout le monde d'ailleurs) je pense que je vais l'emmener en réparation dans un mois ou 2 (et oui faut les sous icon_redface )

Tu souhaites savoir quoi sur les lampes en général?
En général, les ampli à 4 pentodes sont ceux de 100 voir 150W icon_redface

allanrock

Artiste motivé
243 messages
Celles qui sont compatible avec mon ampli, en meilleur qualité (sonore) que celles qui sont d'origine. Pour tout dire j'avais croisé un topics pour le Laney LC30-II disant que celles d'origines était bas de gamme (environ 40€ les 4) et ont lui en proposait d'autre de meilleur qualité sonore pour un styles entre le blues et le rock (exactement ce que je cherche), si je me souviens bien la marque est Solvek (enfin un truc dans le genre icon_redface ) j'aimerais qu'on m'en dise un peu plus sur les lampes, les quelles choisir, pourquoi, à quoi serve les 2 types de lampe dans ampli, sans rentrer dans les détails.

Merci, mais je vais regarder de mon côté si je trouve des trucs. bump

Sovtek?
Lesquelles choisir: le même modèle (12AX7,6V6GC...), on peut lire des fois high gain ou trucs du genres mais ça change pas grand chose
Il y a les lampes de pré amplification (12AX7 en général): tu peux les prendre à l'unité et varier les marques, pas de problème tant que le modèle ne change pas (12AXC ça change tout)
Lampes de puissance: si tu as plusieurs lampes (ici, c'est le cas) tu dois les prendre appairées (un pack de 4 lampes) faut compter 80€ pour un set de quatre lampes correct
Les premières traitent le signal qui rentre dans l'amplificateur, les secondes amplifient, avec un niveau d'amplification variable suivant les modèles (ex: 20-30W pour deux EL84, 50W pour deux EL34)

allanrock

Artiste motivé
243 messages
Super Merci beaucoup bump je sais enfin ce qui y a dans mon ampli.

lordi72

Artiste en devenir
635 messages
Sovtek fabrique une majorité des lampes sur le marché. C'est une entreprise russe qui a acquis une grande notoriété et du savoir dans le domaine de l'amplification à lampes (radio militaire, etc).

Ils trient aujourd'hui leurs lampes (la fabrication est toujours assez aléatoire au niveau du rendu) pour Electro-Harmonix. (et étiquettent Mullard et Tung Sol "reissue")
Les grands concurrents pas trop onéreux sont également d'Europe de l'Est : JJ, Svetlana, Telefunken, Sylvania, etc.
Les Tung-sol c'est le bien mais c'est cher. La 12AX7 est adulée dans le gros métal.
Le "must" venant de nos pays riches, c'est du vieux Philips ou vieux Mullard, en NOS si possible. (ancien stock jamais utilisé), mais la qualité des russes est équivalente.
"On" a tendance à ne pas vraiment aimer les lampes chinoises ... mais je ne sais pas d'où ça vient. Peut-être leur entrée relativement récente sur le marché, à côté des russes.

La marque Groove Tubes, ultra présente, mérite un petit éclaircissement, puisqu'aujourd'hui c'est du trié de plein de fabricants selon l'extension (12AX7R2, R3, B, S ...etc) http://thetubestore.com/groovetubes.html
Plus d'infos ici ^^

Attention à l'appellation "lampe militaire des années 50" hors de prix, les lampes utilisées dans les vieilles radios ne sont pas forcément adéquates à l'amplification guitaristique et le son pourra en souffrir ...

Salut à toi,

Ce que je vais te demander ne répondra pas à ton problème, mais tu joues quoi sur cet ampli, parce qu'il m'intéresse beaucoup...

Merci d'avance icon_cheesygrin




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : ampli, Laney, plus, lorsque, tout, les, soucis, laney, lampe



+