Avez vous un conseil ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

allanrock

Artiste motivé
243 messages
Salut à tous !
Je me suis lancé il a peut de temps à enseigner la guitare, et j'aimerais savoir qu'est ce que vous pouvez attendre d'un prof. Mise à part les choses normal genre savoir jouer de la guitare icon_redface

Merci.



guitare killer

God of Partoch
7569 messages
Et bien je pense qu'on peut y attendre de la gentillesse tout d'abord et ensuite laisse tes élèves choisirs les morceaux qu'ils veulent apprendre.

allanrock

Artiste motivé
243 messages
Ok mais certain ne sont pas capable de jouer les morcaux désirés, manque d'expérience... merci à toi, d'autre avis ?

Encourager et rassurer : entre ceux qui s'imaginent devenir guitar hero en 2 semaines et ceux qui sont persuadés au bout de 3 minutes que c'est trop dur, il faut leur montrer qu'ils peuvent peu à peu se faire plaisir.

Essaie de connaître les goûts de tes élèves mais ne te bases pas exclusivement là-dessus : quand j'ai commencé la guitare j'étais trés brassens, mais je suis depuis passée d'un côté plus rock, en partie grâce à mon prof.

allanrock

Artiste motivé
243 messages
ok ok je prend note, merci beaucoup.
Je voulais savoir si le faite d'avoir 22 ans puisse en décourager certain? pour l'instant j'ai qu'un élève qui a environ 30 ans, (ça se passe très bien demain il vient pour la 5ième fois)

Je n'est jamais eu de prof je suis totalement autodidacte mais se qui mencourage le plus c'est lorsque je me rend compte que je fait des progrès et voir que avec de la pratique tout est possible donc trouve leur un moyen pour qu'ils voient leur progrès a chaque semaine ou mois je croit que se serai une bonne idée.

guitare killer

God of Partoch
7569 messages
Quand je disais qu'il faut qu'il choisissent leurs morceaux je parlait de sur l'année en gros tu leurs demande de te préparer une feuille avec tout leurs groupes préférés de façon a se que tu puisse choisir des morceaux de leurs niveau qui les intéresse mais qui ne les fera pas forcément progressé et que tu puisse leurs mettre des morceaux plus choisi par toi que par eux qui les fera progressé.

13thfloor

Artiste en devenir
10 photos
528 messages
Jamais eu de prof (mais ça va venir) mais j'attendrai de lui/elle :
- conseils (jeu, technique, matériel, exercices...)
- définition d'un projet de progression, c'est à dire fixer des objectifs et fournir les moyens
- adaptation de ses cours à mon style de musique, en tout cas une bonne partie
- ne pas négliger les morceaux/groupes préférés de son élève, pas de façon exclusive bien sûr
- correction des mauvaises habitudes

Pensez à ma ville : http://proutaulit.miniville.fr
allanrock

Artiste motivé
243 messages
ok merci, de très bon conseil on été donné !

guitare killer

God of Partoch
7569 messages
Je rajoute que mon prof à eu une petite idée:
Environ une fois par moi il loue un local et invite 3 de ses élèves pendant 2 heures (il peut y avoir plusieurs groupes) et leurs arrangent certains morceaux pour pouvoir les jouer à beaucoup de guitares et il facture ça comme un cour, c'est une façon comme une autre d'apprendre à jouer en groupe.

13thfloor

Artiste en devenir
10 photos
528 messages
guitare killer
guitare killer a écrit :
Je rajoute que mon prof à eu une petite idée:
Environ une fois par moi il loue un local et invite 3 de ses élèves pendant 2 heures (il peut y avoir plusieurs groupes) et leurs arrangent certains morceaux pour pouvoir les jouer à beaucoup de guitares et il facture ça comme un cour, c'est une façon comme une autre d'apprendre à jouer en groupe.

C'est cool cette idée. Bon, ce n'est pas une invitation si c'est facturé comme un cours (quoique tu ne paie sans doute pas une partie de la location du local).


philb58 a écrit :

- des conseils concernant les erreurs à ne pas faire (ce sera peut-être alors trop tard, difficile de perdre les mauvaises habitudes hammer icon_cheesygrin )

Avec un peu de bonne volonté tu peux y arriver par toi-même. Exemple tout bête de débutant : mon auriculaire n'était jamais utilisé au début. Tous les accords, et surtout les power chord avec l'index et le majeur. Je voyais que j'étais parfois gêné. j'ai changé cela et je fais travailler davantage mon petit doigt.

Pensez à ma ville : http://proutaulit.miniville.fr
strat osfer

Au Hit Parade
1761 messages
De la part d'un prof ce que je pourrais attendre personnellement c'est qu'il fasse travailler des morceaux en accord avec mon niveau de jeu pour commencer, évoluer,puis faire découvrir des choses qu'on à pas forcément idée d'écouter ouvrir nôtre esprit de jeu. Apprendre dans le même temps les bases du solfège rythmique et de l'harmonie pour pouvoir jouer en groupe. Qu'il joue avec moi c'est à dire lorsque on est débutant peu de groupes t'acceptent et il y a un fort avantage à jouer avec quelqu'un d'expérimenté pour s'améliorer dans le jeux en groupe. Après un professeur pourra faire jouer entre eux des musiciens qu'il connaît, exemple : se mettre d'accord avec le prof de batterie ou/et de basse du coin pour faire jouer plusieurs élèves en groupe. Apprendre l'improvisation ,faire des playbacks pour que les élèves puissent s'exercer à l'impro.

Quelqu'un qui arrive à gérer cela est un bon prof me semble t'il. icon_redface

allanrock

Artiste motivé
243 messages
Merci énormément à tous bump
Le faite de les faire jouer ensemble et même avec un groupe, j'adore en plus mon prof le fait et j'y ai même pas pensé smyleybleu




>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : guitare, savoir, merci, lanc, temps, enseigner, aimerais, pouvez, conseil



+