Quel est votre groupe préféré de la New Wave of British Heavy Metal

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

13thfloor

Artiste en devenir
10 photos
528 messages

Sondage : Quel est votre groupe préféré de la New Wave of British Heavy Metal


  • Motörhead (31%/8 votes)
  • Iron Maiden (54%/14 votes)
  • Judas Priest (16%/4 votes)




13thfloor

Artiste en devenir
10 photos
528 messages
Bien que fan de Saxon et Maiden, je préfère de loin Motörhead. Grosse claque prise avec No Sleep à sa sortie, sonorités du groupe, look...
Ce n'est pas Maiden question prestations scéniques mais Lemmy et sa bande reste mon number 1 hard rock band.

Pensez à ma ville : http://proutaulit.miniville.fr
vitramus

Sous Dieu du Forum
2 photos
3604 messages
De très loin, Judas Priest. C'est un de mes groupe préférés. Je commence à me mettre un peut à Maiden mais j'ai un peut de mal quand même...

J'ai voté Iron Maiden, ces mecs ont vraiment un "style" à part, sinon j'aime beaucoup Saxon un peu dans la même veine.
Motorhead et Judas c'est trop "bourrin" pour moi par contre, quand a def lep j'ai jamais beaucoup écouté donc je n'émettrais aucun avis dessus

J'ai voté Judas Priest parce que c'est vraiment un groupe que j'adore
après j'aurais voté Motörhead puis Iron maiden , mais Saxon et Def Leppard j'écoute pas trop !

kompote

Artiste très motivé
2 photos
385 messages
J'ai voté Maiden parce que j'ai vraiment commencé le heavy avec eux, puis j'ai découvert Motörhead, grosse claque, Saxon (et Helloween au Hellfest y a quelques années) est un exellent groupe aussi, j'écoute moins Judas Priest et pas du tout Def Leppard. Mais pour moi Maiden et Motörhead restent les légendes absolues de la NWOBHM

Motorhead pour ma part , Lemmy et ses pustules c'est tout de même quelque chose !
Vivement Juin pour les voir en Live !

Pour moi c'est iron maiden les meilleurs: mais tous les gouts sont chez quelqu'un smile_cool

bassprog

Membre Banni
Artiste en devenir
499 messages
J'ai voté pour maiden, ce que j'aime chez eux (c'est rare chez les groupes de heavy metal), c'est que souvent (suivant les chansons) ils se limitent pas à couplet-refrain-couplet-refrain.

13thfloor

Artiste en devenir
10 photos
528 messages
bassprog
bassprog a écrit :
J'ai voté pour maiden, ce que j'aime chez eux (c'est rare chez les groupes de heavy metal), c'est que souvent (suivant les chansons) ils se limitent pas à couplet-refrain-couplet-refrain.

C'est vrai, ils font pas mal de ruptures, de changements de riffs et de rythme.
C'est moins bourrin (sans connotation péjorative) que du Motorhead, je reconnais. Il y a plus de recherche et de technicité.
Une base reste quand même couplet-refrain x2 + solos + couplet-refrain
Avec 2 solistes, c'est encore mieux (3 maitnenant je crois).

Pensez à ma ville : http://proutaulit.miniville.fr
jay-9695

Petit causeur
2 photos
26 messages
J'ai voté Motörhead mais j'aime aussi les deux autres ! bump

le croque mort

Artiste participatif
142 messages
le cramerle a écrit :
Judas Priest n'est absolument pas un membre de la vague de la NWOBHM ...

Encore moins Motörhead d'ailleurs !
La NWOBHM commence en réponse à la vague punk. Donc après '77.

brown.sugar

Sous Dieu du Forum
4359 messages
Quelqu'un aurait donc menti ? icon_cheesygrin

Je suis le quatrième à voter Motörhead, et seulement trois voix sont affichée violent2 icon_cheesygrin

bassprog

Membre Banni
Artiste en devenir
499 messages
13thfloor
13thfloor a écrit :

bassprog
bassprog a écrit :
J'ai voté pour maiden, ce que j'aime chez eux (c'est rare chez les groupes de heavy metal), c'est que souvent (suivant les chansons) ils se limitent pas à couplet-refrain-couplet-refrain.

C'est vrai, ils font pas mal de ruptures, de changements de riffs et de rythme.
C'est moins bourrin (sans connotation péjorative) que du Motorhead, je reconnais. Il y a plus de recherche et de technicité.
Une base reste quand même couplet-refrain x2 + solos + couplet-refrain
Avec 2 solistes, c'est encore mieux (3 maitnenant je crois).


oué c'est souvent la base couplet-refrain x2 + solos + couplet-refrain mais il y a des chansons comme Hallowed by the name qui sorte totalement de toute les bases banales qui sont assez complexe, presque du prog.

Je ne sais pas si quelqu'un lira ce message mais voici mon avis:
-il ne faut jamais dire d'un groupe qu'il est nul (pour son respect et son équilibre mental)
-ni le critiquer grossièrement (comme en haut)
-il faut lui proposer des modifications! (toujours le même motif)

Alors ils sont tous bien mais vous en préférez un. OK?




>> Plan du Forum Fans | suivi de la discussion | Tags : metal, heavy, british, wave, new, groupe, votre, quel



+