aide choix entre 2 guitare .

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

julien76430

4 messages
Bonjour a tous ,
alors voila j'explique mon problème , je fait de la guitare depuis plus de 1ans et demi et ma guitare folk stagg ne me convient plus . j'ai le choix entre une cort earth 100 et une yamaha fg720sl sachant que je suis gaucher et que sa sera ma deuxieme guitare que je compte (je l'espère) garder .

merci de m'aider dans mon choix !



jonath-54

Petit causeur
20 messages
Bonjour!
Quel est ton budget maxi pour cette guitare ?

julien76430

4 messages
entre 250 et 300 euros .

jonath-54

Petit causeur
20 messages
D'après ce que j'ai trouver, le bois qui compose le dos de la cort est meilleur que celui de la yamaha.
Pourtant il y à quand même une différence de prix et c'est la cort la moins cher!
Sinon ce sont toutes les deux des table massive!
cf: http://www.milongamusic.com/F-3-guitares-acoustiques/P-1306-yamaha-guitare-acous... http://www.milongamusic.com/F-3-guitares-acoustiques/P-8044-cort-guitare-acousti...

Dans les cas là le mieu serais d'aller tester toi même en magasin.

Sinon sur Thomann il y à pas mal de modèle dans ta gamme de prix, notamment electro acoustique, jéte y un coup d'oeil, sa peut être sympa si un jour tu achète un petit ampli acoustique! wink

julien76430

4 messages
ma stagg est aussi electro acoustique mais je l'utilise jamais sur un amplis je préfère le son naturel , le choix se porte plutot sur les 2 guitares que j'ai citer , sur woodbrass la fg720s est soldé jusqu'a demain pour 250 euros , la cort reste moin chère mais j'ai l'impression quelles se valent toute les deux .

jonath-54

Petit causeur
20 messages
C'est l'impression que j'ai aussi, enfin, d'après ce que je peut en voir car je ne les ai pas essayer!J'ai joué une foi sur une cort et je n'avais pas adhéré, par contre ce n'était pas ce modèle, c'était dans une gamme de prix moins cher, donc ce n'est pas trop comparable (si le prix augmente la qualité aussi logiquement!). Elles ont l'air de se valoir.
Le mieux serais un avis de quelqu'un jouant sur une des deux!




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : guitare, choix, entre, plus, aider, bonjour, alors, voila, explique



+