Piezo

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour à tous,
J'ai plusieurs questions qui m'embêtent,
j'ai décidé (un peu sur un coup de tête) sur ma meilleure guitare électrique de rajouter un chevalet piezo (qui donnerait un son acoustique et plus de polyvalence à la guitare).

Seulement j'ai trouvé aucune sources pour le montage, les kits complets que j'ai trouvés son composés de push/pull et potentiomètre concentrique (et bon si j'achète pièce par pièce je ne saurais pas comment monter ca étant donner que j'ai pas trouvé de schéma et ni la quantité enfin, tout le bordel quoi), mais bon avant l'achat j'aimerais quand même savoir si c'était faisable sur ma guitare. (d'où mon post)

J'ai une Ibanez ARX320 avec des micros seymour duncan montés dessus (JB et JAZZ), avec 2 push/pull pour split/serie (limite avoir un seul push pull ne me dérange pas (si par exemple je serais venu à enlever un des 2push pull) car j'ai jamais eu l'occasion pour l'instant de spliter un seul des 2 micro sur la position milieu)

Donc le truc aurait été de garder la fonction coil split et d'avoir le piezo sans trouer le corps pour rajouter un switch.

J'ai trouvé sur internet (sur divers sites) des piezo floyd rose, pro edge, des chevalets type telecaster et vintage tremolo (pour strat), mais je n'ai pas trouvé pour un chevalet type gibson (ou bien mes recherches etaient mauvaises)

Malgré que j'ai vu cette gibson http://img293.imageshack.us/img293/1396/60640l.jpg avec le piezo (notez que le fil du piezo passe sous le machin en plastique, j'ai vu que sur d'autres gibson avec piezo il y avait carrément un trou en dessous du chevalet pour faire passer les fils mais je n'ai évidemment pas la possibilité de le faire)

Dernière chose: savoir si un préamp est obligatoire pour que ca sort un bon son typé acoustique.

Je ne sais pas si j'ai été clair, mais je souhaiterais juste en gros, la possibilité d'en rajouter un, trouver des shémas adaptés, un chevalet piezo (car pas trouvé).



un chevalet piezo pour guitare electrique ...
un peu comme lui http://www.youtube.com/watch?v=9EHoI_urMWw
ca fera pareil?

guitare killer

God of Partoch
7569 messages
Non ce travail là est très mauvais je trouve ça sonne mal, je pense que le chevalet piezzo est le mieux.

bah justement je ne sais pas quoi prendre comme chevalet (aussi parce que j'en ai pas trouvé), comment ca se branche et tout.

guitare killer

God of Partoch
7569 messages
Je n'en ai aucune idée mais ça m'intéresse aussi.

guitare killer

God of Partoch
7569 messages
Ouais c'est ASSEZ cher en effet mais bon je pense que il faut en avoir forcément l'utilité à ce prix.

Ainsi que le talent pour monter le bijou si on n'a pas un tune-o-matic d'origine icon_redface

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
waouh ! c'est cher!

guitare killer

God of Partoch
7569 messages
J'ai une question sur les piezzo:
Certaines personnes en équipent leur guitare électrique pour qu'elle puissent dégager aussi un son acoustique mais d'autres personnes en équipent pour amplifier leur instruments acoustique mais c'est les même ou pas?

Un composant piezo-électrique reste un piezo
Après, c'est plus le format qui change pour l'adapter sur différentes guitares

guitare killer

God of Partoch
7569 messages
Mais par exemple celui de la première page (là ou il y a le lien pour le fabriquer) il convient au deux (acoustique et électrique) ou qu'a un? (cela expliquerait le mauvais son que j'avais quand je l'ai fait).

Le lien que j'ai donné?
Il me semble que c'est pour les acoustiques surtout

guitare killer

God of Partoch
7569 messages
Nan j'ai eu ma réponse en relisant le post ("ce système est universel") donc je vais peut être essayer d'en refaire.




>> Plan du Forum Bricolage | suivi de la discussion | Tags : piezo, des, trouv, chevalet, pull, push, rajouter, guitare, bon



+