Après Vos animaux et la musique, Votre famille et la musique.

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

bridou61

Petit causeur
57 messages
Moi c'est plutôt du genre avec mes parents : je leur joue un morceau que j'ai trop galéré à réussir et ils me disent :
-Tu peux pas jouer moins fort je regarde la télé.

Rhaaa !!

Sinon ma grand mère je lui joue des trucs et elle me demande (pas le moins impressionné du monde alors qu'elle a jamais touché une guitare):
-Tu connais pas du Brassens parce que je connais pas ça? (en gros j'aime pas passe à autre chose)

Ou alors mon père qui joue 3 notes veut m'apprendre à jouer... hammer bump hammer bump

Sympa la famille... Mais je les aimes quand même love



manue22

God of Partoch
6126 messages
dite moi les jeunes
juste une petite question (sans arriere pensé)
qui paye votre matos ?

guitare killer

God of Partoch
7569 messages
manue22
manue22 a écrit :
dite moi les jeunes
juste une petite question (sans arriere pensé)
qui paye votre matos ?

Sur 6 pédales 3 son payer par moi (le reste c'est des trucs genre anniversaire), un ampli par moi et d'ici 2 ou 3 mois une guitare. En gros la moitié de mon matos est payé par moi et l'autre j'attend des grandes occasions.

brown.sugar

Sous Dieu du Forum
4359 messages
manue22
manue22 a écrit :
dite moi les jeunes
juste une petite question (sans arriere pensé)
qui paye votre matos ?
Par moi... icon_redface
La télécaster Baja de y a 2 semaines... c'est pas bon pour le compte en banque sad il reste 50 € icon_cheesygrin

Le problème, c'est que dès que je fais du baby sitting ou un petit boulot, l'argent il reste pas longtemps dans le porte-monnaie...
Alalaaa, c'est dur d'être musicien icon_cheesygrin

spylee

God of Partoch
1 photo
6894 messages
manue22
manue22 a écrit :
dite moi les jeunes
juste une petite question (sans arriere pensé)
qui paye votre matos ?


moi !!! mes grattes 5 en tous
deux sont a mon père une a mon frère( il jouent plus donc ...)
une payé par moi une faite par moi
3 basse deux payer par moi une faite par moi
ampli 3 un seul payé par mes parents

le métal c'est génial
le métal c'est brutal
attention sa va faire mal http://kingbasse.skyblog.com

image du forum

guitare killer

God of Partoch
7569 messages
Brown te plein pas toi au moins t'y as accès.

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
ça fait déjà 2 semaines ta baja Brown ?
pfiouuu ça passe vite!

manue22

God of Partoch
6126 messages
félicitations les jeunes
economies,economies pour vivre ses passions
a votre age,j'avais du mal a garder de l'argent de coté,donc pas vraiment de passion (a part le sport et la c'est mes parent qui payait...petite cotisation,je précise)
et la faut attendre la trentaine pour "vivre" (ça coute beaucoup de ponion de vivre) sad sad

J'espère que je galérerai moins à avoir un ampli à 30 ans icon_cheesygrin
Faut que j'économise pendant près d'un an actuellement sad

riverse

Artiste en devenir
1 photo
518 messages
Alors :
-Ma Gibson SG, c'est moi qui l'ai payée
-Ma Strat classic vibe, c'est moi
-Ma folk, c'est moi ( bon en même temps, 35euros...)
-Le vypyr 30 et la sanpera, c'est moi
-Le pocket pod, c'est moi.

Mais en fait, j'ai pas déboursé plus de 600euros en tout. Je vends mon matos avant d'acheter quelque chose de nouveau, je fouine sur le marché de l'occase, j'achète chez thomann ou j'attends les soldes...

Faut savoir être malin, quand on a des vendeurs abrutis près de chez soi bump

manue22

God of Partoch
6126 messages
ben,j'essai de revendre l'ancien materiel mais personne n'en veut sad

riverse

Artiste en devenir
1 photo
518 messages
Pour la revente, faut pas hésiter à mettre pleins d'annonces. Pour revendre mon ancienne Ibanez et mon ancien peavey bandit, j'ai mis des annonces sur ebay, sur leboncoin et dans mon lycée.
Il est bon aussi de réfléchir au matos qu'on achète et qu'on va peut être revendre à un moment. Penser à la décote, des trucs comme ça.

En parlant, Manue22, c'est pas toi qui voulait un peavey vypyr ? je vais sans doute le vendre dans pas trop longtemps, si ça t'intéresse, je te contacterai. smiley-guitar

manue22

God of Partoch
6126 messages
pas de probleme pour le vypir
c'est un 15 ou un 30
tiens moi au courant,ça peut m'intéresser bump bump

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
mon père parle toujours de son frère qui a des instruments tout plein, ou de son père à lui qui en avait autant que moi! tout a disparu! il n'ont jamais trop suivi, ils sont plus intéressés par le piano du Frangin qui lui est un "vrai" pro. icon_cheesygrin
l'épouse aime bien l'ambiance que donne tous ces instruments, certains trouvent encore plus grâce à ses yeux par leur esthétique.
le fils? il est contaminé comme moi, on empile. et le chien elle est fan! dès qu'on joue elle arrive et veut participer.

à mon tour hammer

moi et mon frere on est passionnés par la musique, il s'est mis à la batterie à 13 ans puis à la basse, et moi je me suis mis à la guitare vers 13 ou 14 ans aussi. Il s'est vraiment perfectionné à la basse, je me suis acharné sur ma guitare, on a trouvé un bon batteur et on a monté un groupe smile_cool

Mes parents, ce qu'ils en pensent c'est juste que la musique doit rester une passion, un hobby qui sert à se détendre et surtout pas un boulot (qui serait source de stress).
Ils n'y connaissent rien ("les beatles c'est des fous qui agitent leur tete") mais ils trouvent ca chouette qu'on se motive vraiment pour quelque chose. Au moins on se tappe pas dessus et on traine pas avec les racailles dans la rue icon_cheesygrin
Question argent, ma première guitare c'est eux qui l'ont payée, pour ma Gibson ils ont avancé l'argent et je leur ai remboursé par après.

Ensuite, le reste du matos c'est moi qui ai payé, j'économise longtemps pour parfois de bêtes trucs, je chasse vraiment les bonnes affaires.

Sinon, comment ils supportent notre musique? icon_cheesygrin
Depuis 1 ou 2 ans mon père écoute des chaines de radio qui passent plus de rock, il s'ouvre aux grands classiques (beatles, rolling stones...) alors qu'avant la radio ne passait que des infos et des débats. Il aime juste pas quand je joue pendant qu'il regarde la télé ou qu'il lit. Ma mère, elle aime bien dés que c'est mélodieux. Mes autres frères et soeurs, ils trouvent ca chouette, ils aiment beaucoup la musique sans pour autant en jouer.




>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : musique, famille, moi, chaque, chez, fois, autre, peu, parents



+