Tête d'ampli marshall + baffle

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

the-stins

Petit causeur
24 messages
Bonjour,
Je souhaite acheter une une tête d'ampli Marshall 100 watts( MG 100 HDFX )http://www.milongamusic.com/F-10-amplis/P-3938-marshall-tete-dampli-guitare-electrique-mg100hdfx
Je voudrais l'acheter avec un baffle 120 watts ( MG 412 B )http://www.milongamusic.com/F-10-amplis/P-3940-marshall-baffle-guitare-electrique-mg412b
Avis à ceux qui l'ont déjà essayé, es-ce qu'il vaut le cou ?
Pour brancher la tête d'amlpi au baffle, il faut un simple fil jack ?
Merci de me répondre !



tanlin

God of Partoch
7785 messages
La gamme Mg c'est vraiment à ch*** si tu veux savoir. wink

Euh non pour relier il faut un cable spécial je crois et donne nous tes gouts musicaux et ton budget et nous te diront ce qui pourrait mieux te convenir icon_cheesygrin

the duck

Sous Dieu du Forum
1 photo
3281 messages
Marshall, Marshall, Dieu Marshall je te vénère, ton nom est synonyme de bon matériel... et surtout de frime (regardez, moi j'ai un MARSHALL gnègnègnè). wink

Que nenni, les séries d'entrées de gamme chez Marshall sont apocalyptiquement m€rdiques et à fuir comme la peste et quand, en plus, on regarde le prix, on se demande si Monsieur Marshall n'est pas un arnaqueur de luxe.

Pour le prix du Marshall, tu peux avoir 1000 X mieux ailleurs. Donne donc ton budget maximum.

Quand au câble nécessaire pour relier un baffle à une tête d'ampli, c'est un câble spécifique, de ce style-ci
http://www.thomann.de/fr/planet_waves_lautsprecherkabel_pw_cspk_05.htm

NE JAMAIS UTILISER UN CÂBLE GUITARE !

the-stins

Petit causeur
24 messages
Merci smile
Je fais de la guitare depuis 5 ans , je joue plutôt du rock (pop rock : green day , sum 41 , muse , ...) et mon budget maxi est 600€ .
Je voudrais un ampli 100 watts (plutôt 2 partie : tête + baffle).

the duck

Sous Dieu du Forum
1 photo
3281 messages
Questions, avant de donner des amplis et des baffles possibles.

1. Étant donné le style de musique que tu joues, pourquoi pas un bon 50 watts à lampe plutôt qu'un mauvais 100 watts transistor ?
2. Au niveau du baffle, pourquoi pas un excellent 2 X 12" plutôt qu'un mauvais 4 X 12" ?

Avis en fonction de tes réponses...

guitare killer

God of Partoch
7569 messages
Pourquoi 100 watts?

the-stins

Petit causeur
24 messages
100 watts, car je commence a faire des concerts avec mon groupe et pour éviter de racheter un 100 watts par la suite quand j'en aurais vraiment besoin . icon_cheesygrin
Merci pour vos réponse .

the duck

Sous Dieu du Forum
1 photo
3281 messages
Avec 50 watts à lampe, tu as largement assez. Je pourrais te citer des dizaines d'artistes renommés qui jouent sur du 40 W lampe (ex. Eric Clapton : Fender '57 twin 40W).

Qu'en est-il du baffle ? 2 HP ou 4 ?

guitare killer

God of Partoch
7569 messages
100 watts c'est énorme je te conseille de prendre entre 30 et 50 watts lampes ce qui est largement suffisant pour jouer en groupe.

adriengnd

Artiste très motivé
2 photos
320 messages
Même 15 watts ==> cf night train (vox) et tiny terror (orange) pour anectdote j'utilise le night train et en groupe ça passe plus que bien (volume jamais plus de la moitié sauf pour le clean ou je mets très peu de gain évidemment) et en plus facile a transporter comme ça tu peux jouer chez toi (gràce au switch qui te permet de passer en 7.5 watts qui font déja du bruit) et en répete en passant en 15 watts (ça peut meme passer en 7.5 watts)
Je sais pas si tu connais le groupe pony pony run run mais j'ai vu le guitariste à mon magasin de musique il revendait sa tiny terror qu'il emmenait partout avec lui en tournée (donc je suis pas le seul à penser que ça le fait^^)
En gros ces 2 15 watts au moins peuvent te convenir et en plus tu peux jouer chez toi (ça c'est pas mal quand même^^) n'y pense pas avec un 100 watts sauf bon master mais t'en trouveras pas a 600 euros quoi
Et ce sont des versions tête + baffle
Voila voila^^

the-stins

Petit causeur
24 messages
J'ai déjà un 15 watts, pour les répèts ça passe mais pour les concerts, c'est pas assez , je vais regarder les 50 watts à lampe ...
Merci beaucoup de votre aide ! smile

jorfait

Pilier de Forum
1426 messages
Tu joues quel genre de musique?

guitare killer

God of Partoch
7569 messages
Il l'a dit Pop/rock style Green Day et companie. Tu as surement un 15 watts transistors, pas lampes.

the-stins

Petit causeur
24 messages
Oui je pense , un line 6 spider 3 mais les 15 watts me tentent pas trop, je cherche plutôt du 50 ou du 100 ... icon_redface
Vous pouvez expliquer un peu pourquoi la game MG est vraiment nul ? hum
Merci

guitare killer

God of Partoch
7569 messages
Parce que ça sonne horriblement moche, tout comme le line 6 spider d'ailleurs. http://www.thomann.de/fr/peavey_valve_king_112_gitarrencombo.htm Autant dire que ça chez toi tu réveille toute la maison en gros exploitable que en groupe.




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : Marshall, marshall, baffle, acheter, watts, www, milongamusic, -amplis, ampli



+