obtenir un son long ( solo de hotel california par exemple )

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

smyleybleu Un peu basique comme raisonnement, non ? Si on a vraiment l'envie et la motivation ça marche ! smiley-guitar



stevieraymathieu

Pilier de Forum
1185 messages
j'ai beau avoir l'envie et la motiv de jouer comme clapton ou hendrix c'est pas pour autant que j'y arrive maintenant c'est sur si on pense tout le temps comme sa on progresse pas trop ^^

bump L'envie et la motivation, non seulement il faut l'avoir, mais il faut aussi la mettre en pratique et bosser ! Avec le net il y a des tas de sites de cours en vidéo qui sont au top, moi je me suis considérablement amélioré avec ces cours sur une Folk acoustique (excellent pour se faire la main gauche), et après je passe sur l'électrique et ça marche super ! Mais il faut de la volonté et bosser, bosser, bosser ! ! ! Ca vient pas tout seul ! hammer

stevieraymathieu

Pilier de Forum
1185 messages
micke33 a écrit :
bump L'envie et la motivation, non seulement il faut l'avoir, mais il faut aussi la mettre en pratique et bosser ! Avec le net il y a des tas de sites de cours en vidéo qui sont au top, moi je me suis considérablement amélioré avec ces cours sur une Folk acoustique (excellent pour se faire la main gauche), et après je passe sur l'électrique et ça marche super ! Mais il faut de la volonté et bosser, bosser, bosser ! ! ! Ca vient pas tout seul ! hammer



c'est sur que sur une folk electrique c'est dur :p mais bon perso j'ai pas d'acoustique et je suis gaucher donc j'entraine ma main droite ^^

Micke33 je comprends ton point de vue, mais je voulais dire que tout problème ne se résout pas par l'achat de matériel. Et dans son cas, autant ne pas gâcher 80 € dans une pédale d'effet utilisée sur un ampli et guitares pas top alors qu'il devrait économiser pour une meilleur guitare et un meilleur ampli (alors qu'on en trouve des pas si chers).

Et bon, ce sont quand même des effets, qui modifient un son de base, qu'il vaut mieux savoir déjà maitriser que se soit au niveau de l'instrument(bend, vibrato, nuances...) que du matériel(égalisation, jouer avec le volume...).
Un guitariste comme David Gilmour a beau posséder un semi-remorque entier d'effets, il ne s'en sert pas moins que pour sublimer un jeu de guitare maitrisé au micro-poil.

Bref, tout cela pour donner un conseil à wizzzzz : économise et achète toi une bonne guitare et un bon ampli qui te donneront déjà un super son tout seuls.

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
eh oui...

ragga

Artiste en devenir
450 messages
Pour faire durer un bend, faut surtout s'entrainer à bien le maitriser et faire un léger vibrato aide beaucoup à faire durer la note.

Salut Chipie ! smile_cool

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
coucou micke icon_cheesygrin


pour revenir au sujet,

 Citation :
Pour faire durer un bend, faut surtout s'entrainer à bien le maitriser et faire un léger vibrato aide beaucoup à faire durer la note.


oui,c'est vrai

maitre Bien chef ! Votre avis est très bien venu, et fort à propos ! bravo Mais avec une petite pédale, une toute petite ! Même pas ? Bon d'accord . sad Mais quand même, c'est un monde, tout de même ! hammer bump




>> Plan du Forum Réglages | suivi de la discussion | Tags : guitare, par, long, depuis, exemple, janvier, hotel, solo, california



+