Chansons d'amour facile à jouer

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
j'ai pas ete voir le lien, mais j'ai des doute sur la facilité et le romantisme d'un morceau de steve vai icon_cheesygrin
sinon, je suis desolé, mais pour emballer, la guitare, sa marche, et c'est simpa en soiré (la guitare) alors je vais pas arreter de jouer pour finir absolument seul^^



francois074

Pilier de Forum
1 photo
1305 messages
tu me desespere sad tu me fait beaucoup de peine meme sad je croyais avoir a faire a un passonné de muqiue et je me rend compte que c est pas le cas sad je suis decu smyleybleu

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
moi ?
bin ecoute, croit ce que tu veux icon_cheesygrin
(meme si je sens que encore une fois, j'ai pas ete compris comme je voulais^^)

francois074

Pilier de Forum
1 photo
1305 messages
que faut il comprendre? tu veux jouer une chanson facile a une fille pour gagner une chance de plus de te retrouver de son lit..., sad c est tout ce que j ai comprit.. ou du moins c est le messae que tu fait passer, je te propose un morceau a joué qui non seulement charmera ta promise et qui en plus te fera evolue, en reponse de ca tu me dit " ca doit etre dur a jouer donc je regarde meme pas"... conclusion: t est pas motivé, t est pas un vrai zicos, .. y a t il autre chose a comprendre?

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
ouai, c'est bien ce que je pensai, je me suis pas du tout fait comprendre.
mon message, c'est "a la base, le mec demande un truc simple, parce que c'est un debutant, et on lui propose du vaï. c'est pas specialement de la musique simple et romantique, et j'ai pas ete voir parce que j'aime pas vai."
et la suite, c'est " dans certaine soiré ou je vais, je sais que passé 10h, sa se transformera en gros boeuf, alors j'emmene ma guitare. et bizarrement, c'est generalement a ces soiré que je repart accompagné."
si pour toi, je suis pas motivé et pas un vrai zicos, sa m'empechera pas de dormir. sauf que le type qui a ouvert le topic demande un truc simple qu'il peut apprendre avec ses bases, et jouer a l'acoustique. et ta proposition, a priori, rentrai pas dedans.
edith: j'ai ete voir, pour pas mourrir idiot, et 2 chose.
1- j'aime toujours pas vaï
2- comme dit plus haut sa s'adresse pas du tout (a mon gout) a un debutant sur une acoustique.

francois074

Pilier de Forum
1 photo
1305 messages
oui en deux mots tu lui dit de balancer 4 accord: C Am F G en balancant un texte du genre "je t aime mon amour sur la plage a mourrir" pour faire craquer les ptite minettes presente sur les lieux, j ai rtes bin comprit icon_cheesygrin moi j ai plutot tendance a lui dire de prendre le temps et de ne pas se servir de ces capacité musical pour faire tomber les blondinettes, de jouer pour soi meme deja car c est ca le plus important et surtout de prendre un plaisir personnel en relevant des defis qui sont pas si insurmontable que ca pour le simple fait d etre content de soi meme wink

okapi

Artiste en devenir
1 photo
454 messages
bonjour! si je peux donner un avis personnel, je suis plutôt d'accord avec françoi074! Celui qui joue pour son propre plaisir sera en général plus motivé à continuer longtemps et progressera presque inmanquablement! De plus je pense que le plaisir que tu as à jouer transparaît sur ton attitude et c'est là que le pouvoir de séduction est le plus grand car on te sens sincère et passionné. Imagine simplement la situation inverse; une fille qui chante et joue en y mettant tout son coeur parce qu'elle aime vraiment ce qu'elle fait. Si en plus elle est belle, personne peut y résister, en tout cas pas moi icon_redface
Mais encore une fois la séduction ne devrait jamais être la principale raison de commencer la musique, j'espère que ce n'est pas ton cas Zedwarf! Quoiqu'il en soit je te souhaite de prendre un max de plaisir dans ce que tu fais, bonne gratte smiley-guitar

vodkamaniak

Artiste motivé
1 photo
208 messages
ont peut être passionné par la guitare et en même temps en profiter pour séduire une fille, je pense pas que ce cela soit incompatible.

Sinon, nothing else matters (de metallica), broken (de seether), wonderwall (de oasis), slow cheetah et californication (des red hot)....

hack

Sous Dieu du Forum
2853 messages
Je crois que vous avez pas compris.
Ce mec, c'est un débutant.
Sa copine veut qu'il lui joue une chanson d'amour pour lui montrer qu'il est capable de tout pour elle (Même si je trouve ça ridicule.)

Et là, tu nous balances du quoi ? Steve Vai...
Dans le cadre d'une chanson douce et romantique, on est loin. C'est p't'êt extra mélodieux, mais c'est pas vraiment ça.
Après, tu peux dire ce que tu veux, ton délire, c'est p'têt' le Shred, mais pour ma part, je préfère placer 4accords correctement, que de jeter des notes dans un mixeur.
Après, c'est chacun son avis.
Mais ce mec, il a une quinzaine de jours pour apprendre un morceau, quoi.

Donc, bosser du Steve Vai, c'est bien beau, mais on veut pas tous être des monstres de technique. Ca te fait peut-être progresser, moi ça m'ennuie, c'est mon droit ? Pourtant, je joue pour mon plaisir.
Et non pas pour faire craquer les minettes.

Je suis à fond d'accord avec Zedwarf.

Sinon, une chanson qu fait son effet, très simple : Knockin On Heaven Doors, de Bob Dylan.
(Tiens, écoute ça, François, tu verras, y a même pas de solo de ouf, ni rien, y a juste 4 accords et de belles paroles. wink)

Après, si le niveau est élevé : Since I've Been Loving You, Led Zeppelin. icon_cheesygrin
Et rapidement : Every Breath You Take. Police. wink


zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
wouhouhou, enfin quelqu'un qui sais dire se que je veut dire!
hack, toujours la quand il faut!

universalr

Pilier de Forum
1417 messages
j'ai bien lu tout le sujet, et je me rend compte de 2 choses :

- c'est que je comprend parfaitement francois074 :
l'image du guitariste actuel, c'est un peu celle du surfeur des années 2000 : un peu que celui que caricature Jean Dujardin : Brice de Nice
et malheureusement, cela fait beaucoup de tord aux guitaristes ! la guitare et la musique en général, c'est de l'art ! et pas de la drague !

- je vois aussi ce que veux dire Zedwarf :
si en jouant, il plait, mais que ce n'est qu'un "dommage collatéral", alors t'en mieux !

concernant la "beauté" d'un morceau : que le morceau soit simple ne l'empêche pas d'être beau : regarder par exemple certains composition du "jeune" Mozart, et qui sont mondialement célèbres !
Mais un morceaux complexe n'est pas pour autant à snober !
par exemple: une morceau que je n'aime absolument pas :"toi + moi" de Grégoire tourne autour de 4 accords ... c'est pas pour autant de la grande musique !

francois074

Pilier de Forum
1 photo
1305 messages
ahoui tens.. knocking on heaven's door, j y avait meme pas penser, simple et efficace, pourquoi me voir comme une espece de shredder satisfait que quand il balance 50 note a la seconde?

Bon pour info; le morceau de steve vai que j ai proposé n est pas "ultra technique" le theme principal et simple, on est a 100 bpm avec a peine un croche de temps en temps, c est pas prce que est Vai que c et forcement une avalanche de notes en deferlante, bon .. par la suite et plus loin dans le morceau oui il balance un peu tout ce qui lui tombe sous les doigts, mais le theme a la base et simple et jouable sur une acoustique, mise a part peut etre la precision dans le placement d un point de vue rythmique ca reste relativement assez simple et a la porte d un debutant, si il l joue au moins j usqu a la 20 eme mesure en y ajoutyant sa touche personel alors ca ne pourra le faire que progresseer et a instaurer son propre dialogue musical, tu fait 5 note sur deux mesure et tu brode autour, si quelqu un a plus simple que ca alors dite le moi, l accompagnement est un accord de Bm enrichi ,

Alors, comment ça s'est passé ? :)

Dommage, je viens de retrouver celle-ci : http://www.youtube.com/watch?v=4sGq9Iw0bUg Tellement émouvant.

Bonjour

Je trouve que c'est plutôt une belle image moi , ce jeune Roméo qui veut séduire sa Juliette en lui jouant la romance …..
Ceux qui donnent une mauvaise image des guitaristes actuels , sont plutôt ces jeunots déchirés d'alcool et de chichon qui s'éclatent sur du n'importe quoi dans des saturations à donf …

Dan

francois074

Pilier de Forum
1 photo
1305 messages
+ 1 dan
c'est vrai que quan tu dit que tu fit de la guitare le stereotype est tout suite dans la tete de gens

Guitare electrique donc: musique rock, donc violent, donc pas normal, donc satanique, donc droguer, donc sans culture, donc ect... ect... c est difficile parfois de sortir de se cliché sad




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : jouer, chansons, les, amour, facile, bonjour, tout, monde, joue



+