Choix ampli à lampe

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

jonath-54

Petit causeur
20 messages
Merci quand même en tout cas!
Et toi tu me conseillerai lequel ? Sachant mon style de jeux et mon matériel !



jonath-54

Petit causeur
20 messages
petit up ^^

Le Fender est cool, et dans ton cas ça serait plutôt le 15 watts, avec deux canaux (tu prends le footswitch avec et tu peux passer du clean au saturé au pied).
Le class 5 sonne bien mais le truc c'est qu'il a qu'un seul canal, et par expérience je peux te dire que ça devient vite très, très ch!ant : à la fin on ne passe plus que par des pédales car on ne veut pas sacrifier le son clean, ce qui réduit complètement l'intérêt de l'ampli.

Par contre le petit désagrément du Fender, selon moi, c'est le fait qu'il n'ait pas de boucle d'effet.

Un autre ampli sur lequel tu pourras jeter un oeil, c'est le Laney VC15, qui est très sympa (clean & crunch très très cool). Par contre pour le hard rock et le métal il faut forcément passer par une pédale, il ne va pas assez loin niveau gain : http://www.thomann.de/fr/laney_vc15_110n.htm

jonath-54

Petit causeur
20 messages
Merci de ta réponse x_mace!

Si c'est un problème de pédale ça ne me dérange pas, je joue 95% du temps avec ma disto DS-2, les autre 5% sont pour du ACDC par exemple et la je me sert de l'OD de mon ampli.
Peut être que je pourai retrouver un son similaire avec ma DS-2 je n'ai jamais vraiment essayer à vrai dir.
Je ne sais pas vraiment ce que vaut Laney, je n'en ai jamais tester, je le ferai si j'en ai l'occasion.
J'ai demander encore avis par le biais d'une amie, à un vendeur dans un magasin, et aparamant il me déconseille fortement le fender! J'en saurais plus ce soir, mais c'est compliqué certain dise noir d'autre blanc sad

Qu'entend tu pas "car on ne veut pas sacrifier le son clean, ce qui réduit complètement l'intérêt de l'ampli. " ??

Le vendeur est là pour te vendre son matos, bien souvent pourri (c'est pas lui qui le choisit, il doit vendre ce que son boss achète). De plus, 80% des vendeurs de magasins en connaissent moins sur le matériel que n'importe quel mec qui a passé 6 mois sur le forum matos de partoch ^^ (je suis sérieux en plus).
Le Fender est très sympa et n'a pas vraiment d'équivalent. Si ton vendeur ne l'a pas en stock, rien d'étonnant à ce discours. Si l'a en stock, ben... soit il a une oreille bizarre, soit il veut te faire acheter plus cher.

Pour en revenir aux amplis monocanal (naux ?) : le fait est qu'un guitariste, bien souvent, aime avoir à disposition un son clean ET un son clair switchable au pied. Dans ce cas, soit tu as deux canaux et un footswitch, soit tu as un moncanal avec pédale. Mais dans ce cas (monocanal avec pédale), ben... tu restes tout le temps sur le son clean de l'ampli, parce que si tu es qu'en saturé, t'as pas de son clean ><
Au final tu joues rarement en saturé avec ton monocanal, et c'est du gâchis...




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : ampli, lampe, fender, aussi, vers, peur, marshall, souhaiterai, budget



+