Choix ampli à lampe

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

jonath-54

Petit causeur
20 messages
Bonjour!

Je possède un ampli Marshall mg 30 dfx, et je souhaiterai me diriger maintenant vers un ampli à lampe.
J'ai repéré le Fender super champ XD, qui m'a l'air pas mal! Mais aussi le "petit" Marshall class 5, un 5W tout lampe.
Bien entendu niveau budget je me tournerai vers le Fender, mais j'ai peur de ne pas obtenir le son souhaité!
J'ai un style de jeu assez diversifié, beaucoup de rock : Red Hot etc, mais aussi un peu de ACDC voir quelque musique de Metallica.

J'ai peur que le Fender ne puisse pas suivre les gros son!

Pourriez vous me donner votre avis ?



tanlin

God of Partoch
7785 messages
Sans pédale tu ne pourras pas faire de métal sur cet ampli (Fender) Mais tu peux aussi aujouter une pedale de distorsion pour taper dans le Métallica! A la fin tu vas surement te retrouver avec le meme cout que l'ampli Marshall si je me trompe pas.

brown.sugar

Sous Dieu du Forum
4359 messages
jonath-54
jonath-54 a écrit :
Je possède un ampli Marshall mg 30 dfx, et je souhaiterai me diriger maintenant vers un ampli à lampe.
Bonne initiative icon_cheesygrin


jonath-54
jonath-54 a écrit :
J'ai repéré le Fender super champ XD, qui m'a l'air pas mal! Mais aussi le "petit" Marshall class 5, un 5W tout lampe.
Bien entendu niveau budget je me tournerai vers le Fender, mais j'ai peur de ne pas obtenir le son souhaité!
J'ai un style de jeu assez diversifié, beaucoup de rock : Red Hot etc, mais aussi un peu de ACDC voir quelque musique de Metallica.

J'ai peur que le Fender ne puisse pas suivre les gros son!

Pourriez vous me donner votre avis ?
Le fender Super Champ XD est vraiment génial love
Je pense qu'il convient très bien à ton style de jeu. C'est vraiment un super ampli à lampes wink

Attend peut être d'avoir d'autres avis, plus expérimentés que le mien... smile_cool
C'est une valeur sûre, pour le prix, pas de regrets : http://www.thomann.de/fr/fender_super_champ_xd.htm

jorfait

Pilier de Forum
1426 messages
Enfin Tanlin quand tu dis qu'il pourras pas faire de metal quand il site metallica comme groupe, eue perso je pense que c'est peut etre pas son point fort la disto pour le métal mais il met pas mal de transistor a la ramasse niveau distor et pour du metallica, iron maiden il sera bien meme sans pedale:
pour du Hard Rock il le fait tres tres bien et le rock comme les red hots il y excellent !

PS : Je pense que beaucoup trop de personne conseil sans vraiment testé, dans 2/3 post ils ont vu 'le superchamp c'est pas pour le métal et depuis ils pensent que la disto est a chier et donc si on veut juste faire un peu de métal de temps a autre c impossible ... ce qui n'est pas vraiment le cas

tanlin

God of Partoch
7785 messages
Désolé mais j'ai testé l'ampli et sans vouloir te contredire je trouve (selon mon opinion qui ne regarde que moi) que cet ampli n'est pas le plus adapté pour faire du metal. Tu peux en faire, là je suis d'accord mais ce sera pas transcendant.
Le super charmp peut te convenir, je pense. Mais le mieux c'est toujours d'essayer en magasin les deux amplis smile

jorfait

Pilier de Forum
1426 messages
Oui je suis d'accord que le métal n'est pas son domaine, mais bon il dis 'Voir meme jusqu'a metallica' sa veut dire qu'il joue un petit métal pas trop puissant de temps a autre' donc bon, je pense qu'il faut plus l'encourager a faire cette achat et ensuite glissé un ou deux mot sur la pédale, mais pas dire que sans pédale pas de métal ^^ sinon sa freine tout de suite et pense a regarder la fiche matériel tu verrais qu'il a deja une boss DS-2

tanlin

God of Partoch
7785 messages
Glup Mea Culpa! icon_redface
Donc je suis d'accord avec jorfait, tu devrais essayer le fender et s'il te plaît l'acheter. icon_cheesygrin

frakamoi

Artiste motivé
2 photos
207 messages
Je confirme, pour le métal c'est vraiment pas suffisant au niveau du gain ! C'est pas parce qu'il y a de la saturation qu'on peut tout faire ... Le manque de gain empêche de faire de belles harmoniques, ou de bon palm mute bien lourds !
Après s'il a une DS2 ! ...

jorfait

Pilier de Forum
1426 messages
Ouais mais sa suffit pour s'amuser a balancer un petit riff bourrin de temps a autre !^^

jonath-54

Petit causeur
20 messages
Merci pour toutes vos réponses !
Ma DS-2 me produit vraiment les son qui me conviennent !
Niveau métal je joue notamment Fade to black, et là, la disto est obligatoire !
J'aime bien quand même partir sur des bon petits son saturé etc comme je peu jouer nothing else matter !!
J'ai d'autre pédale comme une wah wah ou une chorus, en revanche je perdrai la disto et le reverb de mon ampli et devrai donc par la suite acheter d'autre pédale (dans le cas de l'achat du marshall).

Cher tout sa ... sad

infra blues

Au Hit Parade
1 photo
1532 messages
quel est ton budget,fender pas mal mais suivant le cas tu peux avoir beaucoup mieux

jonath-54

Petit causeur
20 messages
Je ne compte pas l'acheter dans l'immédiat, donc le principal est de trouver celui qui me procurera le son le plus adapté ! Beaucoup me conseil le marshall quand même !
Quand on vois que le AC15 de Vox est à 500€, ou chez Orange le tiny terror à 600€, et que l'on voit le super champ XD à moins de 300... A quoi est du cette différence de prix alors que ce sont tous des 15W à lampe?
Et comment est ce que le marshall se comporte à fort volume? Le crunch ne tourne pas à la disto ? Crunch t'il vite ou non?
C'est beaucoup de questions mais je n'ai pas vraiment l'occasion de les tester icon_redface

infra blues

Au Hit Parade
1 photo
1532 messages
je te propose juste d'essayer,un peavy classic 30;il doit tourner aux alentours de 580 euros,je ne t'en dis pas plus,tu me diras ce que tu penses du canal clair,meme a haut volume,ainsi que du canal lead.

tu me diras vraiment ce que tu penses de ce 30w tout lampes.

jonath-54

Petit causeur
20 messages
Euuhh oui je le testerai des j'en aurai l'occasion, mais 580 quand même...
C'est vrai que je ne t'ai pas dit de plafond niveau budget, mais c'est un peu cher quand même sad

En plus je ne joue que chez moi pour le moment et donc 30W lampe en plus !

Je sais que mon cas n'est pas facile non plus, tapé dans du tout lampe à moins de 400€, j'aimerai mettre au max le prix du class 5 wink

infra blues

Au Hit Parade
1 photo
1532 messages
a bon si c'est pour jouer chez toi ce n'est pas la meme chose,si tu peux te payer un bon 5w tout lampes ce serait tres bien.et en plus ca envoie pas mal.
bonne recherche




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : ampli, lampe, fender, aussi, vers, peur, marshall, souhaiterai, budget



+