Sitar

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

guitare killer

God of Partoch
7569 messages
Salut j'appelle toutles joueurs de sitar de partoch ou connaisseurs pour en savoir plus comme combien faut-il compter pour en avoir un, quels sont les cordes. Je demande ça car je m'intéresse de plus en plus à cet instrument.



brown.sugar

Sous Dieu du Forum
4359 messages
guitare killer
guitare killer a écrit :
Salut j'appelle toutles joueurs de sitar de partoch ou connaisseurs pour en savoir plus comme combien faut-il compter pour en avoir un, quels sont les cordes. Je demande ça car je m'intéresse de plus en plus à cet instrument.
Le personnage de ton avatar aimait beaucoup aussi wink
+1 ça m'intéresse également... Je m'y connaît absolument pas icon_redface



EDIT : Histoir de faire une présentation plus attractive :

Sitaristes célèbres: de g à d Georges Harrison, Brian Jones et le fameux Ravi Shankar...
image du forum


Page Wikipédia : http://fr.wikipedia.org/wiki/Sitar

Nom des parties du sitar
image du forum


Un accordage de sitar :
image du forum


guitare killer

God of Partoch
7569 messages
brown.sugar
brown.sugar a écrit :
]Le personnage de ton avatar aimait beaucoup aussi wink


Deux autres de mes idoles aussi (Brian Jones et Jimmy Page) mais malheureusement je croit que ici ya pas beaucoup de monde qui passe.

brown.sugar

Sous Dieu du Forum
4359 messages
guitare killer
guitare killer a écrit :
malheureusement je croit que ici ya pas beaucoup de monde qui passe.
On peut quand même espérer des conseils de connaisseurs... Je suis sûr que Saka pourrait nous renseigner icon_cheesygrin



EDIT : Tu peux agrandir ta signature en ajoutant Artec user wink (t'as peut être plus assez de caractère dispo icon_redface )

guitare killer

God of Partoch
7569 messages
Pour le HS de la signature et bien en fait à chaque fois je suis obliger de le remettre pour que ça marche et j'y pense pas à tout les coups donc voilà je modifie.

brown.sugar

Sous Dieu du Forum
4359 messages
guitare killer
guitare killer a écrit :
Pour le HS de la signature et bien en fait à chaque fois je suis obliger de le remettre pour que ça marche et j'y pense pas à tout les coups donc voilà je modifie.
Voilà super icon_cheesygrin icon_cheesygrin ....
Super HS aussi icon_redface

guitare killer

God of Partoch
7569 messages
J'ai MP saka il devrait venir nous renseigner.

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
coucou! message reçu, et me voilu! le sitar a 21 cordes dont une grosse partie en cordes sympathiques; les autres sont soit des bourdons soit des cordes mélodiques. j'accorde le mien , en partant des aigues: G B C (aigu)C(grave)G C G mais il y a plein de façons, par contre c'est facile à amplifier avec un piezo.

guitare killer

God of Partoch
7569 messages
Aurais-tu des indications pour tout ce qui est à partir de combien on peut avoir un bon sitar.

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
j'en ai vu de très bien en dessous des 200€ le mien je l'ai payé 1500 F.faut fouiner dans les boutiques d'import indiennes.

guitare killer

God of Partoch
7569 messages
sakatrapo
sakatrapo a écrit :
j'en ai vu de très bien en dessous des 200€


Et bien ce que tu me dit me rassure car j'en voyais pas beaucoup en dessous des 700 euros.

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
ça doit un peu être comme pour les guitares! mais je suis très satisfait du mien et je ne jouerai jamais comme un vrai! alors?

brown.sugar

Sous Dieu du Forum
4359 messages
sakatrapo
sakatrapo a écrit :
j'en ai vu de très bien en dessous des 200€ le mien je l'ai payé 1500 F.faut fouiner dans les boutiques d'import indiennes.
Cool... ça me dirait bien d'avoir un machin comme ça, moi wink

guitare killer

God of Partoch
7569 messages
brown.sugar

Sous Dieu du Forum
4359 messages
guitare killer
guitare killer a écrit :
en effet il y en a pour pas cher: http://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/109634471.htm?ca=12_s
Super... Si seulement j'avais 250 € en trop icon_cheesygrin icon_cheesygrin

Ahaha, 250 € en trop, la blague ! icon_cheesygrin A mettre dans le topic des blagues pourries icon_redface




>> Plan du Forum Instruments à cordes frottées ou pincées | suivi de la discussion | Tags : plus, sitar, toutles, joueurs, partoch, connaisseurs, savoir, comme, combien



+