Quelle statocaster en complément d'une sg standard et avec un manche plutot fin et plat.

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Je recherche en complément de ma Gibson SG standard une seconde guitare avec 3 micros simple, et un manche fin et plat en fender stat. Mais laquelle choisir?
merci à tous



useyourillusion

Au Hit Parade
5 photos
2096 messages
Les manche des strats sont plus ronds , moins plats que ceux des gibson SG . icon_redface

Que joues tu , et quel budjet a tu ?

Je suis dans le meme cas que toi: je cherche une strat (enfin je l'ai trouvée mais j'ai pas assez de flouze et je suis gaucher) et j'ai un SG: je te conseillerais la AMERICAN SPECIAL STRATOCASTER: 22 frettes comme la SG (une strat normale en a 21), elle a des micros texas special qui sont très bons et ne coute "que" 1000 € environ. Seuls défauts: il n'y a que deux coloris: sunburst et rouge, et texas special, c'est tres bon, mais on aime ou on n'aime pas, perso j'aime, et si tu connais Stevie Ray Vaughan, sa strat est montée en texas special:

Je te mets des avis sur les texas special, pour mieux savoir de quoi il en retourne: http://fr.audiofanzine.com/micro-guitare/fender/Texas-Special/avis/

Et pour une Strat au manche plus fin qu'une SG, inutile de chercher, tu trouveras pas icon_cheesygrin

adriengnd

Artiste très motivé
2 photos
320 messages
 Citation :
Et pour une Strat au manche plus fin qu'une SG, inutile de chercher, tu trouveras pas

Faux^^ Le manche de la strat est en général plus fin que celui des SG : j'ai aussi les 2 dpnc je peux comparer
Après faut voir entre un manche '60 slim tapper de sg (plus fin chez gibson) et un V neck (plus gros chez fender) et encore
En tout cas le manche 59 rounded d'une sg standard est nettement plus gros que le manche de la plupart des strat

Je joues de tout les styles, funk reggae blues rock pas trop de metal et le budget est de moins de 800 euros.
merci

guitare killer

God of Partoch
7569 messages
Tu veux forcément une strat car je pense que avec un manche fin, des micros simples et de la polyvalence celle-là est mieux (il ne faut pas s'arrêter au son de queen): http://www.dv247.fr/invt/48585/

(Poulala en 1 jours elle descend de 2 euros)

adriengnd

Artiste très motivé
2 photos
320 messages
La fender strat roadhouse par exemple pourrait te convenir : manche fin, 3 micros simple texas special (mais comme dit plus haut faut aimer car le son est très bon mais très typé enfin ça reste super polyvalent) et coûte 600 euros dans la plupart des magasins et moins cher ici : http://www.dv247.fr/invt/46343/
Par contre elle existe en 3 couleurs seulement : blanc, sunburst et noir

useyourillusion
useyourillusion a écrit :
Les manche des strats sont plus ronds , moins plats que ceux des gibson SG . icon_redface

Que joues tu , et quel budjet a tu ?
Je ne suis pas d'accord pour moi c'est le contraire icon_redface

Euh désolé, mais j'ai comparé l'épaisseur du manche d'une Strat us stadard et celui de ma SG et celui de ma SG etait plus fin. Mais c'est pas un problème qu'il soit un peu plus fin ou non: le manche de ma hag ultra swede est fin comme une alumette et j'ai de très mauvaises sensations avec !!! Faut tester, l'épaisseur ne fait pas tout, c'est pas parce que le manche est plus fin que tu seras plus a l'aie, faut voir le vernis qu'il y a sur le manche etc.

J'ai une ultra swede aussi et je trouve le manche un peu fin aussi mais c'est surtout la taille des frettes qui me géne, elles sont un poil plus large et pour les accords barrés prés de la tête c'est plus difficile.

Oui voilà, c'est pas parce que le manche est fin que tu te sentiras bien dessus, les frettes dans ton cas peuvent influencer aussi.

Au debut quand j'ai eu ma SG, comme j'avais l'habitude de jouer que avec la hag , avec la SG j'avais l'impression d'avoir une poutre dans les mains. Mais avec l'habitude j'adore de manche!!!! Alors faut tester, mais les manches des strats sont pas trop gros et confortables: sur la american special, le vernis sur le manche le rend plus facile a utiliser (satin le vernis je sais pas s'il y est sur les autres Srats). A toi de trouver celui qui te plait le plus.

Salut, tu me parlais de micros texas spécial que tu apprécies particuliérement, quel style de musique joues-tu, qu'écoutes-tu, et enfin les mettrais-tu sur road worn à la place des tex mex car c'est finalement la guitare que j'ai acheté.

dan panda

Petit causeur
20 messages
Les micros de strats mexicaines sont fades je trouvais sur la mienne.
J'ai opté pour des micros GFS (guitarfetish), de la très bonne qualité pour pas cher, et surtout ca redonne énormément de dynamique à la pelle !!

Me semble que j'ai pris 2 Texas spécial (simples) et en chevalet un lil' humbucker (double format simple).

Je joue du rock (touche blues et funk), et quelque fois du plus gros son.

gheritarish

Pilier de Forum
1347 messages
Moi je pense Superstrat à fond !
http://cgi.ebay.fr/Washburn-N24-import-N4-Nuno-Bettencourt-Guitar-/390193066494?...

N24 : une N2 avec l'accès aux aigus d'une N4 (Stephen's Extended Cutaway).

Bon, ça sonnera pas comme une strat (mais bon, y'a un push pull dessus apparemment), mais au pire tu changes les micros pour un truc plus "vintage"...

Enfin, vu le prix, je réfléchirai pas trop moi icon_cheesygrin
(faut rajouter la TVA par contre normalement... Mais bon :) )

EDIT : en tout cas, dans le genre "manche fin et plat", je pense que c'est ce qui se fait de mieux... ^^'




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : Fender, compl, ment, fender, standard, manche, fin, plat, statocaster



+