Quelque petit probleme niveau reglage ( guitare elec ) Aidez moi svp ;)

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

dark-levi

Petit causeur
68 messages
Bonjour/Bonsoir , je possede une guitare epiphone g400 vintage et un ampli vox da5 , on m'avait conseiller ces derniers pour mon budget me disant que comme petit ampli c'etait bien et comme guitare qu'elle avait un bon rapport qualite/prix pour mon budget et assez bon son (bien pour jouer rock/hard/un peu metal ).
Je suis content de la lutherie mais le combo des 2 ne me donne rien niveau son ( tres brouillon ) donc si vous pouviez m'aider en m'indiquant les reglages a faire pour jouer des sons assez saturer mais que sa fasse pas brouillon . La hauteur de mon micro chevalet y est peut etre pour quelque chose , si vous pourriez me dire comment savoir si le micro a la bonne hauteur etc .. sa serait sympa !

PS: Si des connaisseur peuvent m'indiquer les reglages du combo pour faire everytime i die de children of bodom et hot for teacher de van halen ( je gere les 2 mais c'est le rendu quand je branche l'ampli qui me deplais :/ )



pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
Bonjour!


dark-levi
dark-levi a écrit :
Bonjour/Bonsoir , je possede une guitare epiphone g400 vintage et un ampli vox da5 , on m'avait conseiller ces derniers pour mon budget me disant que comme petit ampli c'etait bien et comme guitare qu'elle avait un bon rapport qualite/prix pour mon budget et assez bon son (bien pour jouer rock/hard/un peu metal ).

C'est effectivement un très bon choix pour démarrer!


dark-levi
dark-levi a écrit :
Je suis content de la lutherie mais le combo des 2 ne me donne rien niveau son ( tres brouillon ) donc si vous pouviez m'aider en m'indiquant les reglages a faire pour jouer des sons assez saturer mais que sa fasse pas brouillon .

Les réglages saturés/metal sont les "High Gain" 1, 2 et 3. Le 2 et le 3 peuvent effectivement tourner à la bouillie assez vite. Je te conseille d'utiliser plutôt le 1 en mettant le potard du gain à 1/4, 1/3 de sa course, pas plus. Les "High Gain" ont déjà beaucoup de gain de base, inutile d'en remettre une grosse couche.


dark-levi
dark-levi a écrit :
La hauteur de mon micro chevalet y est peut etre pour quelque chose , si vous pourriez me dire comment savoir si le micro a la bonne hauteur etc .. sa serait sympa !

Pour simplifier: micro plus haut = plus de puissance, moins de sustain. micro plus bas = moins de puissance, plus de sustain. Personnellement je commence par règler mes micro chevalet passifs de façon à avoir 1 mm d'écart entre le haut de chaque tête de vis du micro et de chaque corde correspondante, avec les cordes frettées à la dernière case. Après ça je procède par petites touches jusqu'à ce que le résultat me convienne. Je ne peux pas te donner une hauteur idéale parce que tout dépend des caractéristiques du micro et de ce que TOI tu veux entendre. smile


dark-levi
dark-levi a écrit :
PS: Si des connaisseur peuvent m'indiquer les reglages du combo pour faire everytime i die de children of bodom et hot for teacher de van halen ( je gere les 2 mais c'est le rendu quand je branche l'ampli qui me deplais :/ )

Pour COB, je ne sais pas. Pour EVH, essaye les réglages Blues en jouant sur le potard de gain. Crunch 1 peut être intéressant aussi. Ce sont les réglages plus "vintage", qui s'accordent bien avec un micro manche Seymour Duncan SH1 ou des micros simples Blue Velvet DP160-161. Enfin, je trouve! icon_redface

Bonne gratte!

"My life style determines my death style.
A rising tide that pushes to the other side."
pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
 Citation :
Personnellement je commence par règler mes micro chevalet passifs de façon à avoir 1 mm d'écart entre le haut de chaque tête de vis du micro et de chaque corde correspondante, avec les cordes frettées à la dernière case


tout à fait...
mais moi pour les doubles,
je mets:
2,4 mm pour le micro chevalet,
et 1,6 mm pour le micro manche

(ce sont les reglages d'usine Gibson)


Les micros doubles, ont un effet magnetique different des simples,
qui limite les effets negatif du micro sur le sustain,
mais 1 mm moi je trouve ca faible quand meme.

mais,
tout ca, c'est assez perso.

vitramus

Sous Dieu du Forum
2 photos
3604 messages
Si le son est brouillon le réglage de la hauteur des micros n'aura pas un très grand effet je pense. C'est surtout au niveau de l'ampli et de ton jeu que tu doit chercher. Et accesoirement les micros de la guitares sont pas forcement super précis non plus mais bon.

Joue sur les mediums, si tu les diminue tu auras plus de précision, mais le son perdras en corpulence.

Et surtout force toi a avoir un jeu bien net et précis. Surtout si tu est débutant c'est normale au début que le son soit brouillon, c'est une question de touché.

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
Effectivement j'aurais dû préciser que je parlais bien de micros doubles (humbuckers).

En ce qui concerne le micro manche, je laisse effectivement grosso modo 1,5 mm d'écart. C'est vrai que j'ai tendance à privilégier le niveau de sortie du micro chevalet. Ça illustre bien le fait qu'il n'y a pas de réglage idéal. wink

Merci beaucoup pour la précision concernant les réglages d'usine Gibson, je ne savais pas ça. bravo

Petite question en passant: est ce valable pour tous les modèles, y compris les vieux tromblons? Je dis ça car j'ai eu un gag avec une "The Paul" de 78 que j'ai restaurée il y a quelques temps: j'avais une action très basse, sans frise, mais j'ai dû régler les deux micros bien plus bas que d'habitude, sinon ça touchait.

"My life style determines my death style.
A rising tide that pushes to the other side."
darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
vitramus
vitramus a écrit :
Si le son est brouillon le réglage de la hauteur des micros n'aura pas un très grand effet je pense. C'est surtout au niveau de l'ampli et de ton jeu que tu doit chercher. Et accesoirement les micros de la guitares sont pas forcement super précis non plus mais bon.

Je suis assez d'accord, ceci dit les micros ne sont pas ignobles non plus sur la G400, vintage comme normale. Pas besoin de les changer d'entrée.


vitramus
vitramus a écrit :
Joue sur les mediums, si tu les diminue tu auras plus de précision, mais le son perdras en corpulence.

Malheureusement on ne peut pas jouer sur les mediums avec le DA5, car il n'y a pas d'équaliseur. On peut juste intervenir sur le gain (de super propre à bien dégueu), la tonalité(de "fuzz" intégral à très clair) et le volume, le reste est dicté par le réglage STYLE (les "Crunch", "Blues" ou "High Gain" que j'évoquais).

Le panneau de contrôle de la bête: http://www.woodbrass.com/images/woodbrass/VOX+AMPLI+A+MODELISATION+5+WATTS-1.JPG

Le gros plus du DA-5 est qu'on a tout de suite des sons intéressants et faciles à régler quand on débute. Par contre quand on s'est "fait l'oreille" et qu'on a envie d'explorer un peu d'autres sonorités, de bidouiller, là on est coincé. Il faut changer d'ampli et prendre un modèle avec équaliseur.

"My life style determines my death style.
A rising tide that pushes to the other side."



>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : des, guitare, les, ampli, quelque, micro, bien, combo, comme



+