un soupir sur une note

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

titou974

6 messages
Bonjour à tous

J'ai un soucis avec une partition puisque je trouve une soupir au-dessus d'une blanche pointée.
Dans une mesure à 3/4 il y a donc :
1- 1 blanche pointée avec le soupir au dessus
2- 1 noire
3- 1 noire

Comment interpréter ce soupir ?

Merci de votre aide.



ritondu61

Petit causeur
91 messages
Bonjour
A mon avis, ta partition regroupe deux voix et le" soupir est pour la 1ere alors que tu joues la seconde (la blanche pontée).

titou974

6 messages
ritondu61
ritondu61 a écrit :
Bonjour
A mon avis, ta partition regroupe deux voix et le" soupir est pour la 1ere alors que tu joues la seconde (la blanche pontée).


Je te remercie de ta réponse mais je ne vois toujours pas.
Je vais essayer de trouver un "crack" en solfège dans mon quartier.

ritondu61

Petit causeur
91 messages
Tu pourrais pas essayer de mettre une photo de ta partition ?
image du forum
[/URL]

ca ressemble à ca non ?

titou974

6 messages
ritondu61
ritondu61 a écrit :
Tu pourrais pas essayer de mettre une photo de ta partition ?


oui, je le ferais demain, si je trouve la procédure.
En attendant, pour ceux qui la possède, ça se trouve dans la méthode Rose page 39 wink

titou974

6 messages
ritondu61
ritondu61 a écrit :
...

ca ressemble à ca non ?


Oui, c'est exactement ça razz
Alors, comment faire dans ce cas là, pourquoi avoir mis une blanche pointée avec un silence au dessus et surtout que faut-t-il faire dans ce cas ?

Merci

Salut,

ton soupir est pour les aigus et ta note a jouer est pour les graves .

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
c'est ca,

et donc, dans la pratique,
tu joues une note par temps,

mais la premiere doit durer 3 temps...
pendant toute la mesure.

c'est comme si il y avait 2 instruments sur la meme partition,
ou main gauche, main droite...

titou974

6 messages
En fait, c'est pour jouer au piano et ces notes se trouve sur la clé de FA, main gauche donc.

En clair, le soupir annule les 3 temps de la blanche - qui devient comme une noire - mais mon doigt doit rester appuyer pendant 3 temps, non ?

Je ne suis peut-être pas très clair là !!

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
hum je ne connais rien au piano moi icon_cheesygrin

ta note devrait durer 3 temps,
that's all...
wink

ritondu61

Petit causeur
91 messages
En fait plutot que de faire deux partoch (une main dorite et l'autre gauche) il les ont réunis : le silence c'est la gauche (les graves) et les noires c'est la main droite (aigu)

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
si tu compte tu vois qu'il y a plus de trois temps si tu joue toutes les notes l'une après l'autre
en fait on t'indique par cette ecriture qu'on vait durer la blanche poitée trois temps mais pendant les temps deux et trois tu joue en plus les deux autres notes alors que la blanche sonne toujours

ils auraient plus mettre trois fois la note de la blanche point liées aussi mais c'est moins lisible.

image du forum
la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux !
image du forum
ai
titou974

6 messages
J'avoue que je n'avais pas trop compris les explications des autres et que j'ai fait comme tu le dis sans être trop sûr de ce que je faisais; Je ne voyais, de toute façon, pas d'autres solutions.
Par-ce-que pour moi, un silence signifiait qu'on devais faire silence justement, ne plus jouer aucune note pendants un certain temps, alors qu'ici, ce n'est pas le cas.

E<, tout cas, merci




>> Plan du Forum Solfège | suivi de la discussion | Tags : soupir, noire, dessus, blanche, point, bonjour, soucis, partition, puisque



+