Quels micro mettre

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour a tous amis bassiste,

Je voulais savoir quels micros vous mettriez sur un Fender Precision ? Car je cherche à avoir un son qui attaque beaucoup plus qu'à l'origine. Les micros d'origine sont un peu léger a mon goût compte tenus du style que je joue avec mon groupe qui est un mélange de plusieurs style de métal
J'avais penser à des micros de marque EMG, Seymour Duncan ou DiMarzio.
Donc si vous pouvez m'aider se serais sympa de votre part.

Merci d'avance amis bassiste :) !



nobody__

Petit causeur
1 photo
14 messages
Ben faudrait déjà que tu prenne des micro actif... si il ne le sont pas déjà est après ben ouais EMG je pense que sa serait pas mal... smiley-guitar

non la basse étant passive c'est des micros passif que j'ai sad donc je me suis dis changer la marque des micros tout en restant en passif ! Si j'y mets des micros actif il va falloir que je rechange toute la mécanique faire un compartiment pour la pile ...

Tu a raison ne prend pas des micro actif reste passif et ne change pas pour des actif car c'est comme si tu changeai l'ame de la basse un bass active est active et un pasive est pasive et elle doit le resté!!! violent2

Oui voila je veux la laisser en passive, je veux juste y mettre des micros pour avoir plus d'attaque si cela est possible car les micros d'origine a mon goût manque d'attaque ! Si vous pouvez m'éclairais se serais sympa :)
Merci d'avance

kompote

Artiste très motivé
2 photos
385 messages
Steve Harris de Maiden joue sur des Seymour il me semble, essais de voir par là peut être

Ah ben si Steve Harris joue sur des Seymour Duncan étant donner que j'ai aussi une Fender Precision je vais taper sur des Seymour Duncan.
Mais après pense tu que j'aurais assez d'attaque pour du Death Viking ?

metal-bass

Artiste motivé
193 messages
Bah ça dépend du type de son que tu recherches. Dans le death mélodique du genre Amon Amarth (c'est bien ce genre de trucs j'ai bien compris ? ) Ils ont souvent un son assez lourd et sont accordé très bas. La plupart des bassistes de métal utilisent des emg tu pourrais te tourner vers ça mais seymour fait aussi de très bon micros. Seul truc: Je sais pas si sa le ferait vraiment du death avec le son de steve icon_redface

Oui effectivement tu as bien compris c'est pour avoir un son très lourd sachant que je m'accorde en Ré Sol Do Fa voir en Do sur certain morceaux je voulais juste changé mes micros pour avoir plus d'attaque.
Je veux également rester avec des micros de types passif car je ne veux pas avoir à changer toute ma mécanique pour passer en actif !
De plus j'ai demander conseil au magasin de musique près de chez moi et le vendeur ma dit pour avoir plus d'attaque de mettre des SM !

SD pardon

c'est vrai que pour avoir un son qui torche SD c'est bien icon_cheesygrin

oui on ma dit pour 130€ je peux m'en sortir avec les micro SD et le montage

T'es sûre que c'est des micros passif ?

metal-bass

Artiste motivé
193 messages
+1 pour les basslines. Un son énorme génial si tu veux un son bien lourd. Tu devrais t'en sortir pour pas trop dans un magasin de musique

ok merci de l'info ben je vais taper sur les bass lines de chez SD




>> Plan du Forum Basse | suivi de la discussion | Tags : micros, style, amis, bassiste, origine, quels, aider, les, sympa



+