Quel guitare pour débutant qui voudrait jouer du brassens?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

ricardo17

5 messages
Salut à tous,

Pouvez vous m'aider à trouver une guitare pour débutant sachant que je voudrais jouer des morceaux de Georges Brassens?

En faite j'ai déjà eu une première guitare, que l'on m'avait donné, et qui ne devait pas valoir plus de 50 euros car le son était très moche et je devais la réaccorder toute les deux minutes donc ça m'a vite décourager.
Je vais donc en acheter une mieux et j'ai fixé un budget entre 100 et 200 euros mais mon problème est que je n'arrive pas à trouver le style de guitare de brassens.
C'est plus folk ou plus guitare sèche classique?

Quel modèle ou marque de guitare me conseillerez-vous?

J'ai repéré quelques guitares sur le net qu'en pensez-vous par rapport au style de musique que je voudrai jouer:
-Cort Earth 70NS
-Ibanez V series v72E
-Takamine G series G124
-Cort Classic AC 12
ou une autre?

J'aime bien le look de la ibanez mais ils disent que c'est une nouvelle version avec accordeur intégré
Dreadnought, qu'es ce que ça veut dire dreadnought?

Merci d'avance de vos réponses.



the duck

Sous Dieu du Forum
1 photo
3281 messages
Voila tout ce que j'ai trouvé. Il s'agit, en fait, d'une guitare de luthier se situant entre la guitare Jazz et la guitare folk. Dès lors, j'imagine qu'une guitare classique (cordes nylon) conviendrait.
http://www.georgesbrassens.fr/brassens-favino.htm

Voici le site du luthier Favino
http://www.favino.com/

Mais je crains que l'on soit largement au-dessus des 200€

Et voici le modèle Brassens
http://www.favino.com/index.php?choix=cata-brassens

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
même une folk! il jouait sur cette Favino, mais à l'époque tous les jeunes guitaristes commençaient sur des "guitares d'étude" qui étaient à mi chemin entre folk et classique: cordes métal, cordier et le reste très proche d'une classique. Tu peux bricoler un truc du genre en rajoutant un cordier sur une vieille classique et en ne montant pas un tirant trop fort ou des silk and steel.

ricardo17

5 messages
Merci à vous deux!

The duck, j'avais trouvé lesite de favino mais puisque c'est un luthier réputé, les guitares sont un poil plus cher que mon budget, genre il fait que je rajoute un 0 pas devant mais derrière smyleybleu

J'ai trouvé un site de guitare sur le net c'est euroguitare, connaissez-vous? es-ce un site sûr? es ce une bonne idée de commander sur le net sachant que c'est environ 20% moins cher que sur le vente direct mais le hic est que dans le transport la guitare peut morfler, qu'en pensez-vous?

yuriku

Petit causeur
59 messages
Je ne m'y connais pas assez en guitare sèche pour te conseiller un modèle, mais je peux te donner quelques informations sur les achats sur internet.

Je vais commencer par les défauts :
- La livraison
C'est tout bête mais si tu te déplaces et que tu achètes un modèle dans un magasin, tu as ta guitare en sortant de la boutique. Avec internet, tu attendras quelques jours avant réception du colis, et l'impatience se fait sentir. A toi de voir si tu es prêt à attendre ou non pour recevoir ta gratte.
- Le test
Dans un magasin de musique, tu pourras voir, toucher, essayer le modèle de ton choix. Sur internet, tu vas devoir te contenter de photos, et des avis. Pour la guitare, le son seul ne joue pas, il faut te sentir à l'aise avec, donc c'est un vrai plus que d'essayer son instrument. Sinon tu peux toujours aller en boutique pour voir, puis acheter sur internet le modèle, mais encore faut-il que le magasin est le modèle que tu cherches.
- Le service après-vente
Si tu as acheter ta guitare dans un magasin et que tu as un soucis, tu y retournes et ils s'en occupe. Sur internet, c'est une procédure un peu plus longue, avec coups de téléphone, mails, puis ré-emballage avant expédition. Attention, je n'ai pas dit que le SAV d'un site internet est pourri, juste que c'est plus long et plus fastidieux.

Et maintenant ZE avantage :
- Le prix
C'est net, c'est souvent moins cher sur internet. Et quand on voit la différence, ça pèse dans la balance c'est certain.

Sinon pour ton problème de transport, sache que si tu devais avoir un soucis à la réception, ta guitare sera remplacée. Après j'ai commandé sur Thomann et franchement vu la tonne de papier bulle et de carton, y'avait aucun risque pour que le matos n'arrive pas en bon état. Je te conseille d'aller voir les prix sur ce site si ce n'est pas déjà fait.

brankar

Petit causeur
56 messages
Du Brassens pour débuté, balèze icon_cheesygrin icon_cheesygrin

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
brankar
brankar a écrit :
Du Brassens pour débuté, balèze icon_cheesygrin icon_cheesygrin


ben il peut tout jouer en simplifié!
et il y a des chansons très faciles niveau accords!
il a raison,il faut qu'il joue ce qu'il aime!

okapi

Artiste en devenir
1 photo
454 messages
effectivement brassens n'était pas si mauvais en guitare, pas spécialement évident de s'y attaquer mais ça peut être sympa. Perso j'utiliserais plutôt une guitare classique ^^

simonix

5 messages
moi j'ai, une guitare classique et quand je joue du brassens je trouve que cela sonne pas trop mal
mais perso si tu t'achete une guitare fais biens gaffe à plusieurs choses :

- la marque
- le bois ( achete vraiment de préférence une guitare qui a une table massive)
- la finition
- le prix wink
- le pays de fabrication
perso je me suis acheter une guitare gewa ( http://www.emma-music.com/boutique/fiche_produit.cfm?ref=GEW-500204&type=4&code_...)
pour 170€ et j'en suis ravis ^^

enjoy smiley-guitar

jake the snake

Petit causeur
79 messages
Afin d'en savoir un peu plus sur les types de guitare (folk, classique, etc), leurs avantages, etc: http://www.partoch.com/guide/343,345,Choisir+une+Guitare+Acoustique.html

ricardo17

5 messages
Merci à vous tous!

Savez-vous ce que ça veut dire dreadnought?
Es-ce que cort est une marque correct?

jake the snake

Petit causeur
79 messages
Si tu va voir sur le lien que j'ai mis, il y a la réponse. C'est très bien fait.
Il y a aussi ce lien. http://www.thomann.de/fr/onlineexpert_132_5.html (section sur les dreadnought)

ricardo17

5 messages
J'ai posé la question sur les dreadnough avant de regarder ton lien merci :)
Bon j me tate encore sur le modèle et la marque a adopté...

ricardo17

5 messages
J'ai trouvé une petite guitare classique avec un look qui me plait par contre je ne sais pas ce qu'elle donne au niveau son.
C'est la Cort ac 15, savez vous si Cort est une bonne marque? Cette guitare est-elle bien?

okapi

Artiste en devenir
1 photo
454 messages
perso je possède la ac 12 et j'en suis très content pour le prix, elle est agréable, relativement facile à jouer avec un assez bon son...du moins ce fut le cas une fois les cordes remplacées, car celles d'origine étaient vraiment mauvaises. Mais je ne regrette absolument pas mon achat, et je pense la ac 15 est la même a part le bois utilisé qui doit être différent pour la table.




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : guitare, plus, jouer, brassens, quel, series, donc, euros, trouver



+