Micro Gibson ou Seymour Duncan sur epiphone LP standard ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

lucensen72

Artiste très motivé
430 messages
Tout est dans le titre, je voudrais changer mes micros !



Salut tu peut nous donner Tes gouts musicaux ?? tes influances ton budjet ???

lucensen72

Artiste très motivé
430 messages
Je joue un peu de tout, mais principalement du bon vieu rock à la zz top ou à la led zep. Mon budget va jusqu'à 150 euros.

Le couple sh1/sh4 de Seymour Duncan

Ouais le bon couplede miros bien connu sh1 sh4 je pense que sa devrais aller et tu vas avoir un clean love love

lucensen72

Artiste très motivé
430 messages
Les mêmes que Slash c'est ça ? :P

Sinon, valemtymes, tu veux dire qu'ils corrigeront le clean un peu naze de mon Marshall MG30 ?!

Je vais me faie incendier mais oui il corrigera un peut mais l'ampli ne rendra pas honneur aux micros je serais toi je garde mes micros et je rachete un ampli sa vaudras plus le coup

lucensen72

Artiste très motivé
430 messages
J'y pensais aussi pour m'acheter un Fender Superchamp ou un Vox VT30

Un pti superchamp tu auras un bon clean smile_cool

Oui je te conseille de changer d'ampli a la place du changement de micro car un ampli de mer*e sa reste un ampli de mer*e

lucensen72

Artiste très motivé
430 messages
Par contre je trouve que la paire de micro n'est pas très belle je ne pourrais pas remettre mes caches micro d'epi ?

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
lucensen72
lucensen72 a écrit :
Par contre je trouve que la paire de micro n'est pas très belle je ne pourrais pas remettre mes caches micro d'epi ?


Je suppose que tu parles d'une paire de SH2/SH4 ou SH1/SH4 sans capots? Rien ne t'empêche de récupérer les capots des micros de ton Epiphone pour les mettre sur les Seymour.
Pour ça il te faut:
* Utiliser un fer à souder pour enlever le point de soudure qui permet au capot d'être relié à la masse, en dessous du micro.
* Nettoyer l'intérieur des capots Epiphone, qui peuvent être plein de paraffine ou équivalent.
* Placer les micros SD dans les nouveaux caches, en faisant attention de bien aligner les plots avec les trous. Le cache du micro manche doit être utilisé pour le SH1 (ou le SH2 selon ton choix) et le cache du micro chevalet avec le SH4, car l'écartement des plots entre manche et chevalet est différent. Refais les soudures du capot.
* Préparer un bain de paraffine afin de blinder le micro (note: La paraffine alimentaire fait parfaitement l'affaire):
1. Faire fondre la paraffine au bain marie, avec une plaque chauffante (SURTOUT PAS AU GAZ!! La paraffine est inflammable). Il faut arriver à une température de 75° à peu près pour l'eau: pas d'ébullition donc.
2. Plonger les micros SD dans le bain de paraffine (non, ce n'est pas une blague!)
3. Surveiller les micros: tant qu'il y a des bulles qui s'échappent, le processus n'est pas terminé. Bouger les micros de temps en temps pour accélérer l'évacuation de l'air. En principe ça ne prendra pas plus de 30 minutes
4. Essuyer la paraffine en trop sur les caches, le dos du micro et les câbles avec un sopalin ou équivalent.
5. Laisser reposer
6. Servir frais, avec une rondelle de citron et une petite salade.

Voila tout!

Sinon, la solution plus simple consiste à acheter des Seymour déjà "capotés", par contre c'est sensiblement plus cher:
SH4: http://www.thomann.de/fr/seymour_duncan_sh4classic_cover_nc.htm
SH2 (2 conducteurs) http://www.thomann.de/fr/seymour_duncan_sh1n_ncover_2c.htm
SH1 (2 conducteurs) http://www.thomann.de/fr/seymour_duncan_sh1n_ncover_2c.htm
SH2 (4 conducteurs) http://www.thomann.de/fr/seymour_duncan_ssh2n_blk_4c.htm
SH1 (4 conducteurs) http://www.thomann.de/fr/seymour_duncan_ssh_1_n_ncov_4c.htm

Bonne gratte!

PS: Les micros de Slash sont les Alnico II Pro

PPS: Je suis plutôt d'accord avec les autres: change d'ampli d'abord! smile

"My life style determines my death style.
A rising tide that pushes to the other side."
Ils sont beaux les micros la surtout en zebre love

lucensen72

Artiste très motivé
430 messages
Merci pour ta réponse très complète darth rizzen, mais en ce qui concerne la rondelle de citron et la petite salade, je pense que je ne m'en priverai pas, le changement de mes micros, ça s'arrose non ? icon_cheesygrin
Sinon, n'étant pas un grand bricoleur et plutôt paresseux, je pense économiser un peu plus et me prendre les micros déjà cachés icon_redface

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
lucensen72
lucensen72 a écrit :
Merci pour ta réponse très complète darth rizzen, mais en ce qui concerne la rondelle de citron et la petite salade, je pense que je ne m'en priverai pas, le changement de mes micros, ça s'arrose non ? icon_cheesygrin

Oui, et pour ces micros là ça mériterait le champagne! bravo C'est du beau matériel, et la paire SH1/SH4 en particulier te permettra de tout faire.
Question bête au passage: as tu décidé de les rendre splittables ou pas? Il y a plus de travail et c'est un peu plus cher car il faut changer deux potards. Mais comme apparemment tu recherches la polyvalence, avec ça tu m'en diras des nouvelles. wink


lucensen72
lucensen72 a écrit :
Sinon, n'étant pas un grand bricoleur et plutôt paresseux, je pense économiser un peu plus et me prendre les micros déjà cachés icon_redface

Il n'y a pas de honte à se simplifier la vie! icon_cheesygrin

Bon montage!

"My life style determines my death style.
A rising tide that pushes to the other side."



>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : micros, changer, voudrais, titre, tout, standard, epiphone, duncan, seymour



+