Besoin de conseil pour l'achat d'une batterie ( n'y connaissant rien en la matière ... )

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjours à tous , aujourd'hui je souhaiterai m'acheter une batterie ( ou plutot mon frère ) mais je n'y connais strictement rien à la batterie ...
J'ai un Budget pouvant aller jusqu'à 700 euros suivant la décision de mon père ( donc vous pouvez proposer des batteries dans un budget de 300-400 euros également où le rapport qualité prix est correcte)

J'ai plusieurs questions également :

Que me conseillez vous ? Une batterie acoustique ou électronique ?

Je pose cette question déjà d'un point de vu sonore et d'un point de vue "pratique " pour enregistrer . Etant un Guitariste et faisant de nombreuses compos il faut que je mette de la batterie dessus ( sinon ça le fait pas
wink ) , j'avais donc pensé à rapproché un micro ( Shure beta 58 pour les connaisseurs ) de la batterie acoustique afin d'enregistrer la piste mais les batteries electroniques n'ont ils pas une fonction spéciale afin de faciliter l'enregistrement ?


Voila j'espère que vous saurez répondre à toutes ces questions , je vous remercie d'ailleurs d'avance wink A bientôt !



Salut, tout d'abord avec 700€ tu as:

-Soit un kit virtuel (électro) moyend de gamme;

-Soit un kit acoustique semi-pro sans les cymbales (pas assez bon pour enregistrer sauf de la démo);

-Finalement un pack de cymbales (presque) pro et une bonne caisse-claire;

-Et avec 300-400€ tu as... une merd* chinoise qui sonnent bien plus mal que des seaux en plastoc^^

Eh oui, une batterie c'est probablement le plus cher des instrument.
De mon avis donc, si tu veux enregistrer, dépendant des styles de musiques (c'est plus facile d'enregister avec de l'électro pour du rock/pop/alternatif et théoriquement très bizarre pour le jazz même si ça dépend plus du feeling de la musique), loue une batterie pro de studio (renseigne-toi) en attendant d'avoir le budget pour une bonne batterie de studio.

Ou si tu veux faire de la démo et avoir un kit pour ton fréro (ça rime^^), achète une batterie électro pis amuse toi avec ça et des seaux en plastoc (pas pour rire, tas qu'à écouter du funk ou 'Stomp out loud').

Merci de ta réponse qui est d'une très grande utilité ! :) Sinon je pense que je vais taper dans les occasions ou alors prendre quelque chose de moyenne gamme que j'ameliorerai au fur à mesure des années ( mon voisin à commencer avec une batterie d'occaz à 250 euros et maintenant il a une batterie haut de gamme en ayant presque tout gardé d'origine ) . Je pense que je vais faire pareil que lui sauf j'aurai déjà du matos un peu plus convenable à 600-700 euros ^^

Ça fait toujours plaisir de partager ses humbles connaissance de frappeux de peaux des fois!
Je te souhaite un bon apprentissage de la batterie et aussi à ton fréro wink !

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
Bons conseils,
et sages decisions... wink

Par contre,
pour ce qui est de la prise de son batterie,
tu vas rapidement te rendre compte,
qu'il faut installer plusieyrs micros,*
pour obtenir un son valable...

on arrive à mettre courament 8 micros,
pour enregistrer la batterie.

4 micros à mon avis, ce sera un minimum
(dont 2 over head...)

entre 600 et 700 euros une batterie élèctro roland sa fferas l'affaire je pense




>> Plan du Forum Batterie | suivi de la discussion | Tags : batterie, euros, point, les, afin, batteries, galement, budget, questions



+