Besoin de conseil pour l'achat d'une batterie ( n'y connaissant rien en la matière ... )

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjours à tous , aujourd'hui je souhaiterai m'acheter une batterie ( ou plutot mon frère ) mais je n'y connais strictement rien à la batterie ...
J'ai un Budget pouvant aller jusqu'à 700 euros suivant la décision de mon père ( donc vous pouvez proposer des batteries dans un budget de 300-400 euros également où le rapport qualité prix est correcte)

J'ai plusieurs questions également :

Que me conseillez vous ? Une batterie acoustique ou électronique ?

Je pose cette question déjà d'un point de vu sonore et d'un point de vue "pratique " pour enregistrer . Etant un Guitariste et faisant de nombreuses compos il faut que je mette de la batterie dessus ( sinon ça le fait pas
wink ) , j'avais donc pensé à rapproché un micro ( Shure beta 58 pour les connaisseurs ) de la batterie acoustique afin d'enregistrer la piste mais les batteries electroniques n'ont ils pas une fonction spéciale afin de faciliter l'enregistrement ?


Voila j'espère que vous saurez répondre à toutes ces questions , je vous remercie d'ailleurs d'avance wink A bientôt !



Salut, tout d'abord avec 700€ tu as:

-Soit un kit virtuel (électro) moyend de gamme;

-Soit un kit acoustique semi-pro sans les cymbales (pas assez bon pour enregistrer sauf de la démo);

-Finalement un pack de cymbales (presque) pro et une bonne caisse-claire;

-Et avec 300-400€ tu as... une merd* chinoise qui sonnent bien plus mal que des seaux en plastoc^^

Eh oui, une batterie c'est probablement le plus cher des instrument.
De mon avis donc, si tu veux enregistrer, dépendant des styles de musiques (c'est plus facile d'enregister avec de l'électro pour du rock/pop/alternatif et théoriquement très bizarre pour le jazz même si ça dépend plus du feeling de la musique), loue une batterie pro de studio (renseigne-toi) en attendant d'avoir le budget pour une bonne batterie de studio.