Et les solos de james hetfield ? personne n'en parle ! !

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

van_maxima

Membre Banni
Artiste motivé
231 messages
que pensez vous ? wink



Normal que l'on n'en parle pas , ils se comptent sur le doigt d'une main...

van_maxima

Membre Banni
Artiste motivé
231 messages
zerosiris a écrit :
Normal que l'on n'en parle pas , ils se comptent sur le doigt d'une main...





petzooille a écrit :
Bof, yen a pas mal quand même!
Sur Load/Reload notamment!



vous m'avais male compris, je veux dire la qualité de ces solos pas leur nombre .

vitramus

Sous Dieu du Forum
2 photos
3604 messages
Disons que ses solos n'ont pas vocation d'en être vraiment, je les classerai plus comme une extension de ses compositions.

C'est pas très claire ce que je dis mais voila, par rapport aux solos de Hammett qui sont plutôt brute de décoffrage et destinés à impressionner un peut le chaland, ceux de Hetfield sont plus des phrasés mélodiques au milieu du reste de la composition.

Personnellement je ne le considère pas comme un grand soliste mais comme un guitariste avec un grand sens rythmique et un bon compositeur.

Pour load/reload j'avoue ne pas trop savoir qui joue quoi étant donné qu'ils ne les jouent jamais en live.

pogo77

Artiste participatif
1 photo
108 messages
Sur Master Of Puppets il fait le premier et c'est de qualité il fait de même celui de Nothing Else Matters en studio qui est pas mal du tout mais c'est vrai qu'il es en retrait en même temps vu la bête à côté il y as de quoi lol (Kirk Hammett).

Le seul solo que je connais du bonhomme c'est celui de Nothin Else Matters, qui sans être exceptionnel, me parle bien plus que tous le solos de Kirk Hammett

Y'a aussi le solo soft de "To love is to die" par James, que je trouve excellent!

london calling

God of Partoch
4 photos
8561 messages
Détéraaaaaage icon_cheesygrin

James Heitdfiel n'est pas soliste normale qu'on ne parle pas de ses solos.

pogo77

Artiste participatif
1 photo
108 messages
Et et et !Et j'ai oublier le solo qu'il fait dans Suicide & Redemption de Death Magnetic smiley-guitar (pour ceux qui ne savent pas icon_cheesygrin )

babar_

Pilier de Forum
1158 messages
le solo de "To live is to die" n'a jamais éte joué en live !! pourquoi d'après vous ?

linkmetal

8 messages
Les solos De James Hetfield , jamais entendu parler... sifflote
Par contre ceux de Kirk Hammett, ils sont top

C'est marrant, quand je vois que tout les solos ou parties solistes de Metallica qui me plaisent sont de Hetfield je me dis vraiment que j'arriverai jamais à apprécier Kirk Hammett ...
Si comme il a été dit en première page c'est bien Hetfield qui est à l'origine du premier solo de Master Of Puppets qui est tout simplement magnifique alors que celui d'après, je vais pas dire qu'il est mauvais mais ça m'étonnerait qu'il ait déjà filer des frissons à quelqu'un, je trouve vraiment que c'est de la démonstration technique avec des notes franchement qui sonnent pas top à l'oreille dans le contexte du morceau
Désolé pour les fans, ce n'est que subjectif icon_cheesygrin

linkmetal

8 messages
J' en connais que trois: Nothing else matters, suicide et redemption et master of puppets (premiere partie)
Sinon kirk les jous tous... smiley-guitar


Bonne gratte !!




>> Plan du Forum Fans | suivi de la discussion | Tags : hetfield, james, JAMES, HETFIELD, pensez, parle, personne, solos, les



+