Ampli pour jouer en groupe...

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour,

je joue actuellement sur un superchamp xd et sur une Washburn x50 pro. Je vais commencer à jouer en groupe et donc j'aimerais changer d 'ampli. Je pensais à un combo à lampes de 30 W... Mon budget est de max 600 euros...Le marché étant grand, je demande votre aide..:)

Je joue principalement du Gary Moore, GNR, aerosmith, un peu de Ozzy Osborne ( periode Iommi, Rhoads )...Blues rock, hard rock en somme..

Quel serait donc l'ampli idéal?? Merci d'avance pour votre aide!! Rock on!!



the duck

Sous Dieu du Forum
1 photo
3281 messages
Dans ta gamme de prix, deux possibilités me "sautent" à l'esprit :

1) Peavey Classic 30 http://www.thomann.de/fr/peavey_classic_30.htm
2) Laney LC30R http://www.thomann.de/fr/laney_lc30112n.htm

el red victor

Artiste participatif
118 messages
Je ne suis pas un grand connaisseur, mais pour le son hard-rock, un marshall serait bien je pense J'utilise un marshall MG50Fx, il sonne très bien pour les grosses ryhtmiques de hard-rock, mais il m'a l'air un peu plus limité pour le blues.

Pour 600€, il n'y a aucun Marshall terrible icon_redface

J'aurais besoin d'une bonne disto tout d'même, stylé marshall mais pas marshall...:)

dy357 a écrit :
Pour 600€, il n'y a aucun Marshall terrible icon_redface


Ne généralisons pas , le Class5 , le Jtm30 , et les Lead 15,20,30 ... sont d'excellent amplis.

Le Marshall le moins cher qui m'a plu est le JCM2000

guitare killer

God of Partoch
7569 messages
Trop puissants encore je sais pas si tu te rends compte mais un ampli lampe 50 watts c'est comme un trasistors 100 watts alors que en grouep un tout lampe 30 watts suffit.

Outre cela, qu'en pensez vous au niveau caractéristique et sonorité.'???

C'est assez imprécis la relation puissance lampes/transistors avec un ratio de 2
+1 un 30W en groupe est quasiment jamais poussé au max
Faut tester sinon

the duck

Sous Dieu du Forum
1 photo
3281 messages
clyde208 a écrit :
Que pensez-vous de cet ampli??
http://www.thomann.de/fr/kustom_defender.htm


Excellent ampli, mais pour le hard rock, faudra l'aider un peu.

Par contre, je rejoins ce qui a été dit, chez Marshall, soit tu casses ta tirelire, soit tu es volé. La série MG relève du vol à main armée, donc arrêtez de les encenser et essayez d'autres amplis avant d'en dire du bien.

Et, désolé de ne pas être d'accord, mais le JCM2000 n'est pas un grand Marshall. Le JTM45, le JCM800 oui, mais définitivement pas le 2000...

Tant qu'on y est, coupons les ailes à un canard boiteux qui n'arrête pas de voler sur le forum : 1 watt, c'est 1 watt que ce soit en ampli lampe ou en ampli transistor. La grosse différence réside dans la manière d'utiliser son ampli. Un ampli lampe aime être poussé pour s'exprimer, un transistor pas, donc on pousse plus les amplis à lampe. Les HP des amplis lampes sont souvent de meilleure facture que ceux des transistor et ont donc un meilleur rendement. Tout cela contribue à une sensation de différence.

Tout comme 1 volt est un volt, quel que soit le distributeur, 1 watt est 1 watt quel que soit l'ampli !

Néanmoins, 30 watts à lampe sont suffisant pour jouer en groupe et je reste sur ma proposition ci-dessus qui te proposait d'autres amplis nettement supérieurs au Defender.

the duck

Sous Dieu du Forum
1 photo
3281 messages
Oui, mais tu dis n'importe quoi, justement parce que tu ne penses pas rationnellement. Ton AC15 est nettement supérieur au Laney de ton copain, tant au point de vue fabrication que HP. De plus, un ampli lampe est moins linéaire qu'un transistor en terme de volume, donc il envoie la patate beaucoup plus vite (exemple le plus flagrant, le Hot Rod de Fender), ce qui te donne l'impression (mais ce n'est qu'une impression) que le potard sur 2, il est plus puissant que le Laney de ton copain.

La question, ce n'est pas la position du potard, c'est la puissance réellement envoyée.

Maintenant, il est clair que ton VOX poussé à fond restera audible, tandis que le Laney...

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
guitare killer
guitare killer a écrit :
Trop puissants encore je sais pas si tu te rends compte mais un ampli lampe 50 watts c'est comme un trasistors 100 watts alors que en grouep un tout lampe 30 watts suffit.


50 watts à lampes, pour jouer en groupe, ce n'est pas encore totalement délirant, surtout si tu veux beaucoup de clean headroom... Je ne trouve pas que ce soit forcément "trop".
Et puis ce qu'il y a de bien avec les amplis, c'est qu'il y a des potards, pas des boutons on/off... donc quand c'est trop fort, tu baisses une peu...

Donc, au niveau du choix, je rejoins totalement The Duck sur le Peavey Classic 30, qui est excllent et colle très bien au registre recherché. http://www.dv247.fr/invt/46764/

Chez Laney, je préconiserais plus le LC50 que le LC30 http://www.dv247.fr/invt/48811/
Pas tant pour les 20 watts supplémentaires qui ne sont pas forcément indispensables que pour la différence de grain. Le LC50 est monté en EL34, et il sonne vraiment très Marshall... Mais BON Marshall, pas comme un vilain DSL401... Donc, ça colle vraiment vraiment bien à ce que tu recherches. Et en plus, c'est relativement polyvalent et très flexible...

Pour le Kustom, c'est un ampli sympa, mais qui se fait clairement enterrer par les deux autres.
Et c'est du monocanal... Ce n'est pas un défaut rédhibitoire, mais c'est moins pratique quand même...


le cramerle a écrit :
J'en ai marre des gens qui disent ça ! Certes, un watt est un watt, et ce quelle que soit la technologie ! Mais on s'en fout complètement, ce qui compte c'est le résultat !!

Avec mon AC15 à 2, j'ai autant de volume que le Laney 15 watts transistors d'un pote. OK, les amplis sont aussi puissants, mais ils ne délivrent pas autant de volume sonore !

Faut arrêter les logiques mathématiques quelles que soient les circonstances, et savoir penser comme un humain !


Sauf que pour le coup, même si l'on constate en pratique que les amplis à lampes ont souvent tendance à sonner plus fort, tu racontes un peu n'importe quoi quand même...
The Duck a clairement raison de dire qu'un watt RMS, c'est un Watt RMS. Alors avant de l'allumer, cherche un peu à comprendre ce qu'il veut dire par là et comment ça marche...
Un Vox AC15 CC1 (qui n'est encore pas un foudre de guerre niveau volume sonore) sonne en effet plus fort qu'un Laney 15 watts transo. Mais pourquoi ? Parce-que son alim et son transfo de sortie lui permettent d'atteindre une puissance en crête largement supérieure à celle du Laney, et parce-que le HP 12 pouces monté dessus n'a rien à voir avec la misérable gamelle de 8" à rendement minable montée sur le Laney...
Et parce-que ton ampli adorera que tu le pousses dans ses derniers retranchements, quand les pauvres transos du Laney deviendront criards et crachouilleux...
Alors OK, tu as donné un exemple.

Voici un contre-exemple : essaye un Bugera 6262-212 (tout lampes, 120 watts) et un Roland JC120 (120 watts transos) et tu me diras un peu lequel des deux sonne le plus fort wink

Bref, comparer un ampli de milieu de gamme comme le Vox AC15CC1 avec un ampli bas de gamme 4 fois moins cher comme le Laney, ça n'a pas de sens ! Heureusement que le Vox est supérieur, y compris niveau puissance sonore.
Mais si tu développes un ampli transos de même niveau de gamme, avec les mêmes attentions et des composants qui tiennent la route, cette différence tend à disparaître, voire même parfois à s'inverser...

EDIT : pendant que je rédigeais ce long message, The Duck a dégainé avant moi... icon_cheesygrin

A vendre : rack chorus/flanger analogique Roland SBF-325 --> 320 €
Baston ? http://the-syle.labrute.com
Joueurs de Croquemonster : création de syndicat partochard --> MP
brown.sugar

Sous Dieu du Forum
4359 messages
syle
syle a écrit :
EDIT : pendant que je rédigeais ce long message, The Duck a dégainé avant moi... icon_cheesygrin
Hop ! Plus rapide que son ombre !
image du forum





>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : ampli, rock, votre, jouer, aide, donc, groupe, joue, actuellement



+