Besoin d'avis sur le matos à cause d'un problème(pour la vente)

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

strat osfer

Au Hit Parade
1761 messages
Bonjour à tous, depuis quelque temps je prévois de m'acheter ceci http://www.thomann.de/fr/digitech_jamman_looper_bundle.htm je suis très content qu'il ait baissé de 120 euros mais là n'est pas le problème.

Je voudrais vendre à un magasin mon ancienne guitare et mon ancien ampli dont je ne me sers plus vu que leur qualité étant largement inférieure a mon matos actuel j'arrive même plus à jouer dessus.

Je compte donc vendre ma Yamaha PACIFICA 112 V et mon Line6 Spider III 15 watts. Sur Audiofanzine est marqué l'argus des deux donc respectivement 155 et 60. Déjà je voudrai savoir si l'argus est un indicateur de prix pour la vente direct. C'est à dire si je le vends sur internet ou ailleurs je pourrais prétendre à ces prix mais si je le vends en magasin ce prix prendra t'il en compte la marge que va me déduire le magasin de guitare pour le vendre après.

Avec un schéma ce sera peut être plus compréhensible :

Solution 1 : Vente direct (particulier à particulier) On se réfère donc à l'argus de valeur X

Moi(le vendeur) vend à un particulier le produit à la valeur de X


Solution 2 : vente à un magasin.
Moi vend le produit au magasin qui va ensuite vouloir le vendre à un autre particulier.
Si le magasin veut avoir un bénéfice sur la vente il va devoir retrancher une marge sur l'argus lorsqu'il me l'achètera.

Donc dois je me fier à l'argus pour proposer mon prix au magasin ou dois je revoir le chiffre à la baisse en somme.



2eme problème et le plus grave. Sur ma guitare il n'y a qu'un seul défaut, sur la prise jack un des boulons est parti , la prise jack tient mais est ce que cela va invalider la vente ou alors retirer beaucoup de sa valeur ? j'enverrais des photos plus tard dans la journée.



L'argus du Rocker 30 sur audiofanzine indique ~600€... il est vendu neuf 620€ chez dv247 icon_redface
La vente par mon magasin se fait ainsi:
-je discute du prix que je voudrais avoir contre ma guitare (combien je gagne) de x€
-le vendeur ajoute une valeur à la vente, qui constituera son bénéfice
-le prix de la guitare sera par exemple de 11/10x € si il souhaite 10% du prix
Le pourcentage est inversement proportionnel au prix

Le problème de prise jack risque de faire douter de l'état général de la guitare...
Je comprends pas trop ce que vient faire un boulon ici... tu parles de l'écrou serrant la prise?




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : magasin, vente, plus, argus, particulier, donc, vendre, prix, probl



+