Recherche son stratocaster (popa chubby)

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonsoir les Partochards !

Ça fait longtemps que je n'ai plus rien écris sur ce forum ! Mais j'ai une question restée sans réponse depuis trop longtemps !

Je possède une squier strat depuis longtemps, branchée dans mon Peavey Classic 30 et j'aimerais savoir comment obtenir un son, le plus proche possible de celui-ci :
http://www.youtube.com/watch?v=XBXWNSNOa5o&feature=related

(Au passage, c'est une des meilleure reprise de Hey Joe que j'ai jamais entendue !)

Je ne suis pas stupide, je sais que je n'obtiendrai pas ce son avec ma squier, cependant, avec certains réglages, j'arrive à m'en approcher (de loin), le seul problème c'est que les micros d'origines n'encaissent pas une telle différence de timbre, ils n'ont pas une bonne dynamique. C'est à dire que le son gras pour les accords, je l'ai, mais impossible de revenir à un son plus clair pour les passages de picking, le son reste brouillon et un peu trop tranchant et j'ai quelques pertes sonores dans les aigus !

Bref, selon vous, quel matos utilise-t-il pour ce live et quels micros seraient capable d'enchainer son gras et net/cristallins (mais pas trop cristallins non plus, faut pas que ça fasse mal aux oreilles ^^) uniquement grâce à leur dynamique ? (Pas de pédales)




Autre chose, mon potard de volume fait baisser mes aigues quand je le diminue, enfin, en tout cas le son s'étouffe un peu, quelqu'un aurait une solution ? Autre potard qui respecte mieux le son ?


Merci !






>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : les, plus, trop, longtemps, cristallins, peu, gras, squier, dynamique



+