avis sur rampe d'effet boss!

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

the-masse

Artiste très motivé
269 messages
j'aimerais votre avis sur les pedal boss en general http://farm1.static.flickr.com/186/390706713_b34e6a06b7.jpg les un peut comme ca!

j'aimerais me construire une rampe d'effet avec 5/6 pedal de la marque boss car je trouve qu'elle ce coordonne bien au niveau de l'esthetique et que ca fait classe ^^
apres j'aimerais savoir si il y a mieux ou pas pour le même prix!

vu que je joue du metal melodic! a la maklah children of bodom in flames ect! il me faudrais une bonne pedale de disto pour le metal mais sans faire trop bourin !
c'est un peut compliquer ^^ et la megadistortion de boss m'interesserais peut être!
mais j'aimerais savoir si ce sont des bonne pedale!



Bin boss en général c'est pas mal suivant les modèles... T'as MXR aussi comme bonne marque !
Le mieux c'est de ne pas prendre qu'une marque, comme ça t'a un pédalboard avec pleins de couleurs et de pédales de différentes formes et c'est sympa !

berzin

God of Partoch
5255 messages
"mais j'aimerais savoir si ce sont des bonne pedale!"

C'est du moyen gamme correct, même s'ils ont des produits pas terribles (compresseur CS3 par exemple)

Hé oui...
berzin
berzin a écrit :
"mais j'aimerais savoir si ce sont des bonne pedale!"

C'est du moyen gamme correct, même s'ils ont des produits pas terribles (compresseur CS3 par exemple)


+1 y'a du bon et du moins bon !

lordi72

Artiste en devenir
635 messages
the-masse
the-masse a écrit :
j'aimerais me construire une rampe d'effet avec 5/6 pedal de la marque boss car je trouve qu'elle ce coordonne bien au niveau de l'esthetique et que ca fait classe ^^


Si tu pars dans cette vision du problème, vas-y, elles sont classes !

Disons que les distorsions (DS, OD) sont accessibles, elles ont des avantages mais également de gros inconvéniants.
La DS-1 par exemple, est vraiment excellente en boost, pour un solo ou même pour percer en rythmique, mais seule, elle est juste très moyenne (à moins d'aduler Kurt Cobain icon_cheesygrin).
Quant aux grosses mega-disto-brutal-death-metal, j'en ai pas entendu beaucoup de bien, mais tu peux toujours te renseigner

Pour le reste de leurs pédales, je préfère leurs "équivalents" chez MXR ou Electro-Harmonix. En fait les grosses marques comme ça disposent d'un catalogue à peu près similaire. Celui d'MXR dispose de très bons éléments mais est souvent au dessus en prix (Carbon Copy difficilement trouvable à moins de 120€, elle est à 170 neuve). Electro-Harmonix a comme principal avantage d'avoir une gamme très étendue, allant du simple boost à 40€ avec un seul potard jusqu'aux grosses machines de guerre.

J'aurais justement tendance à faire un mélange de toutes ces marques afin de mélanger un peu les couleurs.
Mais il ne faut pas non plus oublier que ce n'est pas ce qui fera la base de ton son, et qu'il faut à mon avis privilégier une bonne gratte et un (très) bon ampli avant de se lancer dans l'élaboration de pedalboard "jolis et class"

Pour te guider dans la recherche des effets utilisés par tes guitaristes préférés et dans le son que tu veux avoir, ce topic est très pratique et très bien fourni ! http://www.guitariste.com/forums/pedales-effets-homestudio,le-materiel-des-guita...

the-masse

Artiste très motivé
269 messages
niveau huitar j'ai un ampli peavy kb 100 relativement ancien mais qui tien la route

j'ai une cort X-2 mais que je vais changer pour une schecter damien elite 6 (jai trouver d'autre truc chez esp ect mais la schecter a l'air au decu)

et il me faudrais une bonne pedale de distortion! je pensais a une boss metal zone mt-2 vous en pen ser quoi?

pis quelque truc sympa genre chorus/flanger/delay pi une wahwah! mais pour ca j'ai deja vu que les crybaby ou les vox sont pas mal!

apres j'aimerais savoir ce qu'il faut pas aller prendre chez boss!

brown.sugar

Sous Dieu du Forum
4359 messages
Vraiment, je trouve que boss font des pédales correctes, equivalentes à des pédales pour la moitier du prix (comme Artec, par exemple)...

guitare killer

God of Partoch
7569 messages
Sais-tu au moins quels effets exactes tu veux?

Pour le phaser, prends plutôt une MXR Phase 90, elle est moins chère que la BOSS !

brown.sugar

Sous Dieu du Forum
4359 messages
cyrilw01 a écrit :
Pour le phaser, prends plutôt une MXR Phase 90, elle est moins chère que la BOSS !
et tellement mieux wink

brown.sugar

Sous Dieu du Forum
4359 messages
the-masse
the-masse a écrit :
image du forum
les un peut comme ca!
ou comme ça :
image du forum

image du forum


icon_cheesygrin

'faut pas exagérer non plus icon_cheesygrin

lordi72

Artiste en devenir
635 messages
Avec ça tu as un pedalboard classe et joli icon_cheesygrin

zonzons

Artiste en devenir
583 messages
salut, tout d'abord, faudrait savoir EXAXCTEMENT quels effets tu veut avoir, et qui te sont utiles bien sur !!!
pour les pédales boss, il y a du bon comme du mauvais. en général leurs distos et overdrives sont pas super, il y a bien mieu cher MXR, fulltone(pas le même prix aussi icon_cheesygrin ).
pour tous ce qui est des effets chorus/flanger/delay, leurs pédales sont excellentes. je possède une CE-5, une BF-3 et une DD-7 (le meilleur delay à mon avis pour le prix!). pour les wah, il y a aussi morley, mais elles ont un son très spécial, faut aimer( j'ai une pédale de volume de cher eux et elle est super bien !).
pour un phaser, la phase 90 est très bien, mais ci tu peut maitre plus, prend la phase 100 qui est 1000000000000000000000 Foix mieux !!!!!!!!!.
après, il ne faut jamais resté bloquer sur une marque en particulier. sur mes 6 effets, il y a 4 marques différentes (3 boss, une proco sound, une electro harmonix et une morley... une mxr et une digitech vont bientôt ci greffé icon_cheesygrin ))




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : boss, aimerais, avis, effet, savoir, les, pedal, metal, rampe



+