Problème : le jack ne se fixe pas dans la prise guitare...

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

brown.sugar

Sous Dieu du Forum
4359 messages
Bonjour icon_redface

Vous connaissez tous sûrement les petites cuvettes telecaster violent2 icon_cheesygrin
Et bien c'est pas ça mon problème. icon_cheesygrin

Voilà, j'ai une baja (très bien d'ailleurs) mais, quand je rentre le Jack dans la prise, il ne se fixe pas et retombe aussitôt.

C'est embêtant smile_cool ... En fait, j'ai l'impression que à l'intérieur du "trou", la petite "pince" en métal censée clipper le jack est trop profonde.

image du forum


La prise Jack femelle :
image du forum




t'as ca depuis toujours ou juste depuis quelques temps? J'veux dire, tu viens d'acheter ta telecaster?

Si oui c'est peut etre un défaut (si achetée neuf) ou la patte qui bloque le jack qui est pliée-cassée... Bizarre dans tous les cas.

Le mieux c'est peut etre d'ouvrir la bête pour voir ce qu'il en est wink

brown.sugar

Sous Dieu du Forum
4359 messages
Justement, je l'ai achetée y a 2 jours.... donc j'ai pas trop envie d'ouvrir la bête si je veux faire marcher la garantie. icon_redface

Voilà en gros comment je vois les choses :
image du forum

aaaaah, quel dessin magnifique !

Sinon, tu achètes un autre câble mais bon... essaye avec le câble d'un ami déjà

brown.sugar

Sous Dieu du Forum
4359 messages
dy357 a écrit :
Sinon, tu achètes un autre câble mais bon... essaye avec le câble d'un ami déjà
J'ai quatre câbles chez moi, 3 tombent à chaque fois, et un quand je le tourne un peu et que je force un peu aussi, j'entend un petit clic, il tient assez pour jouer debout, mais à peine on le touche ou le bouge il tombe.

C'est vraiment pas pratique.

J'ai essayé d'appeler Thomann SAV, ça ne répond pas. sad
Je n'ose pas trop commencer à tout démonter.

guitare killer

God of Partoch
7569 messages
Mais ton test tu l'as fait comment alors? icon_cheesygrin Je pense qu'il faut que tu réessaie avec thomann et qu'ils te l'échangent.



PS: Jolis dessins icon_cheesygrin.

brown.sugar

Sous Dieu du Forum
4359 messages
guitare killer
guitare killer a écrit :
Mais ton test tu l'as fait comment alors? icon_cheesygrin
Le test de la guitare ? Avec le jack qui tient un peu icon_cheesygrin


guitare killer
guitare killer a écrit :
PS: Jolis dessins icon_cheesygrin.
Je sais merci wink Je crois que j'ai de réels talents smile_cool sans me vanter, bien sûr icon_cheesygrin

useyourillusion

Au Hit Parade
5 photos
2096 messages
C'est pas si complique ou risque ( Fin je crois ) d'ouvrir la prise , je l'ai deja fait car la prise se devissait ,
Tu devrais essayer de devisser pour voir ce qui se passe , Si t'est pas un bourrin ca devrait aller ... wink

brown.sugar

Sous Dieu du Forum
4359 messages
useyourillusion
useyourillusion a écrit :
C'est pas si complique ou risque ( Fin je crois ) d'ouvrir la prise , je l'ai deja fait car la prise se devissait ,
Tu devrais essayer de devisser pour voir ce qui se passe , Si t'est pas un bourrin ca devrait aller ... wink
icon_cheesygrin bravo

Je l'ai fait un peu. J'ai démonté la cuvette... sauf qu'en dessous, y a une petite barre de fer plate avec un trou au milieu pour faire passer la prise. Elle est en travers, bloquées dans le bois.
Je crois que sans démonter la plaque des potards, j'y arriverais pas.

Et démonter la plaque des potards, ça veut dire ouvrir la gratte, démonter les potards, toucher aux fils, à l'éléctronic... et ça... endesaccord1 Pas maintenant icon_redface

guitare killer

God of Partoch
7569 messages
Surtout que si tu fait ça la garantie saute.

brown.sugar

Sous Dieu du Forum
4359 messages
guitare killer
guitare killer a écrit :
Surtout que si tu fait ça la garantie saute.
justement icon_redface

En fait j'ai 2 solutions :

-soit je fais le gentillet, je les appelle, je leur renvoie la petite gragratte, il me répare ils me la renvoie, c'est du beau boulot, tout va bien, tout le monde il est content. Sauf que ça dure plus d'1 semaine en plus, sans tele hum

-soit je me la joue bourrin, je dévisse tout, je répare ça, "fait maison", avec plus de garantie, et le risque que ça marche toujours pas....
ça dure moins longtemps mais c'est plus risqué. endesaccord3

brankar

Petit causeur
56 messages
Je croit que tu a tout dis, moi a ta place je prendrai la solution n°1 : je ferai marcher la garanti parce que l'électronique quand on est une vrai brelle (comme moi) je préfère me faire assister par un pro. Voila bonne chance avec la tele wink

guitare killer

God of Partoch
7569 messages
brankar
brankar a écrit :
Je croit que tu a tout dis, moi a ta place je prendrai la solution n°1 : je ferai marcher la garanti parce que l'électronique quand on est une vrai brelle (comme moi) je préfère me faire assister par un pro. Voila bonne chance avec la tele wink


+1

Pour en revenir au problème de départ, ca m'étonnerait quand meme que la "pince" qui bloque le jack (comme tu dis wink) soit trop éloignée... Les prises jack sont des pieces standard faites à la chaine, y'a pas de raison qu'une piece soit plus longue qu'une autre. wink
A moins que ce soit un défaut de fabrication mais bon c'est un peu gros.. ca se serait remarqué en montant ta fender.

Par contre, une défaut de fabrication plus probable serait que la patte qui tient le jack à l'intérieur de la guitare soit pliée.

Je parle de "patte" parce que le jack est le plus souvent tenu dans la guitare par une seule tige en métal qui fait pression dessus.
http://www.thomann.de/be/allparts_switchcraft_ep0055_buchse.htm tu vois, y'a une longe tige métallique qui sert a bloquer le jack et 2 plus petites tiges pour les soudures. Et donc, si la plus longue tige est pas assez "ramenée vers l'intérieur" elle ne ne fait pas assez pression sur le jack, et c'est d'après moi pourquoi il ne tiendrait pas. Ca explique aussi que certains jacks tiennent un peu mieux, la forme de leur tete pouvant quelque peu varier.

Donc perso j'ouvrirais la gratte, je sortirais la prise jack et je replierais un peu la patte vers l'intérieur. Mais je comprend que tu n'en aies pas envie si tu viens de l'acheter wink

fab

brown.sugar

Sous Dieu du Forum
4359 messages
D'accord, merci beaucoup pour l'explication. Mais je pense que je vais quand même faire marcher la garantie. En fait, je suis un peu comme Brankar : "une vraie brelle en électronique" wink

Merci beaucoup à tous,

Brown.




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : jack, prise, probl, fixe, bien, ailleurs, baja, voil, telecaster



+