Quelle guitare electrique pour debuter ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

padawan38

Petit causeur
1 photo
21 messages
Hello

Un ami qui m'a prete temporairement une squier stratocaster made in korea s/n : S90XXXX
Apparemment c'est une guitare de 1989 d'apres le site ci-dessous : http://www.i-boutik.com/achat/index.php/origine-datation-guitares-squier-numero-...
"The S and E serial number prefix Korean Squiers are from the late 1980s/early 1990s. S = Samick
The first number following the serial number prefix is the year.
For example
* "S9" = made by Samick in 1989."

Je trouve qu'elle a un son tres sympa mais je vais devoir acheter ma propre guitare et je ne sais quoi choisir. Je voudrais une bonne guitare polyvalente pour jouer du pop / rock (pas de heavy metal).
Je voudrais egalement une guitare au son au moins aussi bien que la Squier.

Auriez vous des conseils ?
Merci

Bye bye


PS : Pour info j'ai essaye une Aria pro II que je trouve moins bien cote son mais par contre plus legere.



hello !
tout d'abord, quel est ton budget ?

padawan38

Petit causeur
1 photo
21 messages
Je dirais que je peux aller jusqu'a 500 euros environ.
En fait, ce serait cool d'avoir un conseil pour :
- 300
- 500

Merci !

N'oublie pas qu'il faut une guitare ET un ampli ! wink

Bah alors la avec ton budget qui est pas mal pour commencer je dirai directement une G400 http://www.thomann.de/fr/epiphone_sg400_ch.htm?sid=582c994695222a028849237c5f4b7...

Pour commencer, je dirais un Yamaha pacifica 112( très polyvalente, bon rapport qualité/prix) ainsi qu'un ampli line 6 spider IV 15 le tout pour environs 330 €

Je suis d'accord pour la Yamaha mais un voxVT15 serai mieux.

et pourquoi pas un vibe 50s' de Squier, ils en disent que du bien !
enfin faut aimer le style vintage, perso je l'ai essayée y a pas longtemps et j'adoore.

Mais attendez, peut-être n'a-t'il pas envie de changer d'ampli ! Dans sa description, il y a écrit qu'il a un ampli, il faut voir si oui ou non il doit changer d'ampli !

padawan38

Petit causeur
1 photo
21 messages
Ah oui j'ai pas precise pour l'ampli.
Je l'ai deja achete ! j'ai choisi un vox vt30 dont je suis super content pour le moment.

Pour les guitares que vous m'indiquez, pourriez vous me dire ce qu'elles ont comme avantages/inconvenients ?
Si elles sont equivalentes ou mieux que la Squier, etc .... enfin tout ce que vous jugez utile a dire sur vos propositions.

Merci a tous wink


PS : ce que je souhaite jouer comme style :
- interpol
- artic monkeys
- placebo
- ben harper
- arcade fire

En plus, c'est un bon ampli ! Eh bien, dans ce cas, tu peux peut-être et surement viser plus haut qu'une Squier, enfin, je laisse les pros du forum répondre wink

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
l'ampli est respectable, par contre, je comprend pas la veneration de tout le monde pour la yam'
j'aime vraiment pas cette gratte! franchement, apres un ans, je trouve qu'elle se debrouille au meme niveau que la stagg d'un pote icon_redface (c'est dire si j'aime pas)
pour la gratte, si la strat t'a plus, prend une strat! perso, je trouve que la g400 est une tres bonne gratte, et si tu peux trouver une les paul a 500 euro, c'est vraiment des grattes geniales (en fait, avec la meme gratte, tu fait 'apperentissage, et le prefectionnement)

padawan38

Petit causeur
1 photo
21 messages
J'ai vu que des strat il y en a des tonnes dans toutes sortes de marques.
J'ai vu aussi qu'une vraie fender bas de gamme coute environ 500 euros sur le net.
Il vaut mieux quoi ? une fausse plus haut de gamme ou une vraie fender bas de gamme ?!?

Et la SG G-400, c'est la replique d'une autre marque ? (desole je n'y connais rien...)

Moi j'ai une Yamaha 112 , j'en suis pleinement satisfait depuis près de 4 ans.

Avec cette guitare faut juste refaire les réglages parce que ceux d'usine, il sont tout pourris.

Pour l'ampli, j'ai pas encore eu l'occasion d'essayer un vox alors je ne sais pas , mais s'il te convient c'est le plus important

vercett

Au Hit Parade
1 photo
1553 messages
La G-400 est un Epiphone... un des meilleurs rapport qualité/prix de cette gamme. Après, prendre une Fender bas de gamme, je suis pas certain que ce soit très judicieux... si tu prends une Squier du même prix, tu aura certainement une qualité meilleure. Après, ça dépends des séries. wink




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : guitare, Squier, squier, number, serial, voudrais, moins, prefix, bien



+