Difference Strat/Tele/lp/sg

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
taupinaz a écrit :
Je joue avec une Strate équipé d'un Micro double : le pied pour la polyvalence !!!
Légère aussi...Classique "aussi"... icon_redface
Un pote m'a fais tester sa SG : le choque!XD
Les premiers trucs que j'ai remarqué :
- Lourde
- Manche large et qui parait plus long ( ce qui m'a un peu désorienté...mais c'est très perso...)
Niveau confort, je vote Strate..
Le reste j'ai pas testé, donc je m'abstiendrai^^


Euh...
Je voudrais pas dire, mais la SG fait sensiblement le même poids qu'une Strat (elles sont même en général un brin plus légères), et son manche est plus court (diapason Gibby oblige) et moins large (G-Spaced..)


deathriuk a écrit :
hey j'suis désolé de vous couper dans votre super conversation mais j'aurai juste une ptite question :

est-ce que pour commencer la gratte une epiphone les paul special 2 est pas trop merdique ? et pour faire du punk/rock est-ce que sa va ? merci d'avance a+


Tu m'étonnes, que ça va le faire !
Pour débuter, une gratte comme ça, c'est même presque du luxe !
Aucun souci !



A vendre : rack chorus/flanger analogique Roland SBF-325 --> 320 €
Baston ? http://the-syle.labrute.com
Joueurs de Croquemonster : création de syndicat partochard --> MP
Ok merci.

Pourtant c'est une des moin cher que j'ai trouvé sur Woodbrass !

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Oups, mince... j'ai mal lu...
J'avais cru lire Epiphone LP Standard icon_redface
La Special II en est hélas très loin. Disons qu'elle est jouable, mais elle n'a rien à voir avec une Les Paul si ce n'est la forme (et encore, vue de loin).
Cela étant, pour du Punk, ça peut le faire... mais tu auras probablement rapidement envie de remplacer cette guitare.

A vendre : rack chorus/flanger analogique Roland SBF-325 --> 320 €
Baston ? http://the-syle.labrute.com
Joueurs de Croquemonster : création de syndicat partochard --> MP
mais juste pour apprendre ca va quand même ?

parce que je suis bassiste en fait et je cherche une gratte pour débuter et jouer de temps en temps avec des potes !

alors je cherche pas de la super qualité mais j'aimerai qu'elle tienne un tout petit peut la route quand même wink

berzin

God of Partoch
5255 messages
J'ai joué une fois sur une LP Junior de cette époque. Mais je faisais référence au poids des LP Standard de l'époque. Il existe des tableaux qui comparent le poids de ces guitare sur le net. On constate que ça oscille entre 3kg700 et 4kg100, on est assez loin des 4kg500-5kg00 de certaines périodes. wink

Hé oui...



>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : les, plus, post, trouv, telecaster, stratocaster, diff, strat, paul



+