Difference Strat/Tele/lp/sg

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Pourtant la différence de densité entre l'acajou et celle de l'aulne est assez importante



p4wn3d

Sous Dieu du Forum
4153 messages
taupinaz a écrit :

Un pote m'a fais tester sa SG : le choque!XD
Les premiers trucs que j'ai remarqué :
- Lourde
- Manche large et qui parait plus long ( ce qui m'a un peu désorienté...mais c'est très perso...)



La SG lourde ?! Mec tu deconne j'espere ? xD Elle est super legere !!!!


Par contre le manche est vraiment trop epais j'ai detesté . moi qui est abitué aux manches jackson , ibanez et compagnie XD

obelixlefou

God of Partoch
6 photos
7842 messages
bonjours,

Effectivement j'ai eu le même ressenti quand j'ai essayer la gibson sg standard : bon sang elle est lourde par rapport a la stratocaster et le manche est plus large.

Comme quoi la théorie n'est pas toujours compatible avec le ressenti qui est très personnel pour ces considérations de confort l'essaie est primordiale.

cordialement

p4wn3d

Sous Dieu du Forum
4153 messages
Quand j'ai essayé la SG standart et la zakk wylde machin chose signature LP j'etais decu xD manche trop epais pour les deux et la LP etais louuuuuuuuuuuuurde

Une sangle et des épaules assez larges icon_cheesygrin

brown.sugar

Sous Dieu du Forum
4359 messages
J'ai à la maison une Gibson Les Paul Custom appartenant à mon père. Je peux pas jouer 20 minutes d'affilées icon_cheesygrin

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
ma les paul est lourde, ok, mais aucun probleme pour jouer 2h d'affilé debout, avec la sangle nylon de base! (bon, ok, je suis bien baleze aussi comme mec.) mais sa se fait!
et avec l'habitude, je la trouve plus confortable que la strat d'un pote icon_cheesygrin

comme quoi, les impression..

berzin

God of Partoch
5255 messages
Tout est relatif : les vraies Lp haut de gamme sont assez légères pour la plupart. Sur les Tradi ou Standard, les bois mal selectionnés sont lourds. Mais une R8-R9 du Custom Shop, n'a pas grand chose à envier à une Strat niveau poids. Par exemple, ma LP Standard pèse 4kg500, ma Strat 3kg500, ma R8 3kg800. Après, il faut se méfier des impressions de poids dues à l'ergonomie. Une guitare de 4kg, bien équilibrée, avec des chanfrein, découpe stomacale et c°, ça paraîtra moins lourd qu'une gratte de 3kg500, qui penche du côté du manche et fait mal au ventre.

Hé oui...
zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
la R8 3kg800! cette gratte, plus je la vois et j'en entend parler, plus je me dis que un jour (genre pour mes 40ans) il va faloir que je me la prenne!

jorfait

Pilier de Forum
1426 messages
La Sg est légère wink

brown.sugar

Sous Dieu du Forum
4359 messages
zedwarf
zedwarf a écrit :
ma les paul est lourde, ok, mais aucun probleme pour jouer 2h d'affilé debout
Ok, je suis pas musclé et mince icon_cheesygrin

Mais celle que j'ai, c'est une Custom de 1978. Alors c'est plus le poids des studios de maintenant icon_cheesygrin

berzin

God of Partoch
5255 messages
Celles des années 70 sont lourdes, oui. Celles des années 50 sont légères.

Hé oui...
zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
berzin, t'a joué sur une LP des année 50 ? sa se trouve ou, une gratte comme sa ? love
(sa doit pas courrir les rues..)

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
tres franchement, je prefere avoir une R8 (voir meme une 58 icon_cheesygrin ) a 40 ans qu'une rolex a 50 icon_cheesygrin smile_cool

hey j'suis désolé de vous couper dans votre super conversation mais j'aurai juste une ptite question :

est-ce que pour commencer la gratte une epiphone les paul special 2 est pas trop merdique ? et pour faire du punk/rock est-ce que sa va ? merci d'avance a+




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : les, plus, post, trouv, telecaster, stratocaster, diff, strat, paul



+