Qu'elle pedale a effets pour commncer ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

kline-74

2 photos
4 messages
Bon, j'ai commencer la guitare il y a un peu moins d'un ans, j'ai un e Cort G210 et un micro Ampli Roland. J'pense que j'ai fait le tours de tout les son possible de mon ampli'... =)

J'aimerait bien investir dans une pedale, pour pouvoir aller un peu plus loin, vous me conseiller quoi ? Avec un bon rapport Qualité/prix ?

MErci !
wink



the duck

Sous Dieu du Forum
1 photo
3281 messages
Quel est ton style de musique d'abord...

Ensuite, premier conseil : surtout pas un multi-effets...

daron01

Sous Dieu du Forum
3 photos
2964 messages
the duck
the duck a écrit :
Ensuite, premier conseil : surtout pas un multi-effets...


+1 wink

Avec un ampli comme ca tu vas pas aller très loin, enfin une pédale risque de te décevoir sur un ampli bas de gamme comme celui-la wink

Mais tu peux toujours améliorer un peu ton son, dans ce cas donne nous tes influences et ton budget smile_cool

sushicherie

Artiste en devenir
5 photos
568 messages
Il nous faut imperativement un style de musique dans ton cas, car il y a une multitude de pédale possible: wah wah, delay, chorus, disto, overdrive..

Et +1 pour les messages précédents, ton ampli est déjà pas super super, alors si tu rajoutes un multi effet pas super super.. bah ça fait un son pourri pourri icon_cheesygrin

Et un budget serait pas mal non plus wink

kline-74

2 photos
4 messages
Je joue surtout du pop/Rock style Green day,sum 41, nirvana....

Donc vous me conseiller d'acheter un ampli plus puissants et ensuite acheter une pedale ?
Et pour le budget, je dirait entre 100 et 200 Euros, voire un peu plus si il le faut vraiment... icon_cheesygrin

guitare killer

God of Partoch
7569 messages
pourquoi un ampli plus puissant? Tu sais c'est pas parce que t'as un 100 watts que tu va avoir un meilleur son qu'un 15 watts. Personnellement je te conseille d'économiser et de t'acheter un fender superchamp XD.

kline-74

2 photos
4 messages
Et avec un Fender Superchamp, Ya de quoi s'eclater ? icon_cheesygrin

brankar

Petit causeur
56 messages
Bah avec le superchamp XD, la qualité sonore sera incomparable avec ton ampli actuel et la tu aura une bonne base où tu pourra lui rajouté des effets.

EDIT : il me semble qu'il a déjà pas mal d'effets intégré

guitare killer

God of Partoch
7569 messages
En fait le superchamp XD tu peut le garder très longtemps car il offre un rapport qualité/prix exceptionnel en effet ce 15 watts est un ampli tout lampe et qui possède une section effet qui te permettra d'explorer le monde des effets en gros c'est un vrai ptit couteau suisse.

obelixlefou

God of Partoch
6 photos
7842 messages
c'est clair deplus il a un canal clean vraiment tres sympa pour le prix love

sushicherie

Artiste en devenir
5 photos
568 messages
obelixlefou
obelixlefou a écrit :
c'est clair deplus il a un canal clean vraiment tres sympa pour le prix love


Peut etre, mais étant donné qu'il joue surtout du pop rock style green day, je pense qu'il faut privilégier un bon canal lead wink

Avec 100-200 euros de budget, on peut avoir une bonne pédale disto, mais ça sert à rien de la mettre sur un mauvais ampli donc il vaut mieux que tu économises un peu pour t'acheter un bon ampli, pas forcément plus puissant car comme l'a dit guitare killer, la puissance ne fait pas la qualité du son.
Après il y a d'autres amplis que le superchamp XD, mais c'est déjà un bon conseil à suivre wink

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
au pire, un roland, sa se revend, et sa grossi le budget.

nicolas.hilaire

2 messages
Salut à tous j'ai en quelque sorte le meme "probleme". je fais de la guitare depuis 2 ans, j'ai une ltd ec-256 (qui me convient nikel) je souhaite investir dans un peavy vypyr 30w ainsi que dans une des deux pédales qui sont proposées avec l'amplis (SANPERA I ou SANPERA II) mais je ne sais pas laquelle choisir. bien entendu mon porte-monaie prefererait la moins cher mais je n'y connais srtictement rien en matière de pedale et je souhaiterais quand meme m'amuser et avoir un bon rapport qualité/prix et materiel/niveau. est-ce-qu'il y a moyen de m'amuser avec la sampera I ? que peut on faire avec? qu'est-ce que la sampera II a de plus que l'autre?

merci a tous

nicolas.hilaire
nicolas.hilaire a écrit :
Salut à tous j'ai en quelque sorte le meme "probleme". je fais de la guitare depuis 2 ans, j'ai une ltd ec-256 (qui me convient nikel) je souhaite investir dans un peavy vypyr 30w ainsi que dans une des deux pédales qui sont proposées avec l'amplis (SANPERA I ou SANPERA II) mais je ne sais pas laquelle choisir. bien entendu mon porte-monaie prefererait la moins cher mais je n'y connais srtictement rien en matière de pedale et je souhaiterais quand meme m'amuser et avoir un bon rapport qualité/prix et materiel/niveau. est-ce-qu'il y a moyen de m'amuser avec la sampera I ? que peut on faire avec? qu'est-ce que la sampera II a de plus que l'autre?

merci a tous


Le sanpera I n'est plus produit .
Et le Sanpera n'est pas un multi effet ou même une pédale c'est plutot un footswitch qui te permet de controler au pied different effets et sonorités de la base de données du vypyr via push et pedales .
C'est tout de même super utile et pratique , mais pas obligatoire à l'ampli de base .

kline-74

2 photos
4 messages
Merci tt le monde !
JE pense que je vais revendre Le Roland et economiser pour me prendre un ampli meilleur icon_cheesygrin
Et apres j'me prendrait une pedale a effets... Toujours une question d'argent avec ces truc -_-'




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : bon, peu, ampli, pedale, merci, effets, commncer, commencer, guitare



+